Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
8 octobre 2013

Rudy Séri, convoqué en équipe de France Junior, jouera contre la Norvège

Rudy Séri archive photo-dna-franck-delhomme

Finie la génération des Benjamin Bataille, Quentin Minel et autres Rémy Desbonnet, c’est désormais à celle des 1994-95 de présider aux destinées des Bleuets de France. Le premier stage aura lieu pour eux du 28 octobre au 3 novembre. En tête de gondole on retrouve Queido Traoré (Chambéry), Rudy Seri (Sélestat) ou encore Nedim Remili (Créteil).

Ils ne sont pas encore tous très connus du grand public mais certains ont déjà pointé régulièrement le bout de leur nez en D1 voire sont des tauliers en D2 et deviendront à coups sûrs des valeurs sûres de demain, les nouveaux Bleuets de la génération 1994/95 sont pourtant déjà là. Et vont prendre le relais de la génération précédente pour porter haut les couleurs tricolores. La première échéance de cette nouvelle garde où émergent déjà qui un Queido Traoré qui un Rudy Seri qui un Nedim Remili ou un Max Henri Hermann aura donc lieu du 28 octobre au 3 novembre prochain. Les protégés de Jacky Bertholet et Yohann Delatre disputeront 2 rencontres face à la Norvège en parallèle de la Golden League à laquelle participeront les Bleus seniors. L’occasion d’apprendre un peu plus encore du très haut niveau !

La liste des 18 appelés :

Hugo Bolenor (Aix, ex-violet (N1)), Antoine Bouilly (Cesson-Rennes), Florian Delecroix  (Nantes), Quentin Dupuy (Nîmes), Max Henri Herrmann (Hambourg, All), Jérôme  Hoarau (Dunkerque), Clément Lhuillier (Dunkerqu), Johannes Marescot (Chambéry), Steve Marie Joseph (Paris), Nicolas Nieto (Dunkerque), Nedim  Remili (Créteil), Alexandre Saidani (Montpellier), Julien  Salmon (Nantes), Roman Scattolari (Dunkerque), Rudy Seri (Sélestat), Nicolas Tournat (Nantes), Queido Traore (Chambéry), Alexandre Tritta (Chambéry).

Source LNH

Un violet de plus qui fait honneur au club du Sélestat ALsace Handball
Bravo Rudy

Publicité
8 octobre 2013

News: "Tribune Hand", l’émission handball de Ma Chaine Sport

Tribune Hand

"Ma Chaine Sport" pense aussi aux handballeurs...
 
 
Inédit sur le cable aujourd'hui.
 
 
 
 
 
 
 
La chaîne MCS lance une nouvelle émission exclusivement dédiée au handball.
 


Cliquez sur l'image pour aller sur le site internet de la chaineTous les mardis à 19h30, Tribune Hand, présentée par Grégory Petitjean avec Olivier Girault et Sémir Zuzo, recevra un acteur du monde du handball et vous serez invité à débattre en direct sur l’actualité du handball.

 Cette semaine (ce mardi 8 octobre), c’est Alain Portes qui sera l’invité de cette toute nouvelle émission, unique sur le câble. Cette émission qui est une première en son genre vous offrira l’opportunité de vous exprimer. Le tout nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball répondra à toutes vos questions tout comme les présentateurs de l’émission.

MCS est disponible en HD sur Numéricâble (canal 150) et Canalsat (canal 126).

Pas de panique, si vous ratez l’émission, des rediffusions sont aussi programmées.

Alors ne manquez pas cette émission UNIQUE en son genre car ce n’est pas souvent qu’on vous donne la parole.

Source Hand-Planet

20 septembre 2013

Nantes - Selestat; Un coup d'envoi spécial otage "On ne les oublies pas"

On ne l'oublie pas

    Demain soir, le coup d’envoi de la rencontre sera donné par le comité de soutien aux otages du Sahel. Cela fait trois ans, cette année, que les otages, dont un jeune originaire de Couffé ont été enlevés au Sahel.

Le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, précise que «malheureusement, nous nous retrouvons de nouveau un an après. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas eu d’issue favorable. Nous ne pouvons rester insensible quand des citoyens sont privés de liberté. La Solidarité est une des valeurs fortes du club, sur laquelle se forge l’identité du «H». Une nouvelle fois, le HBC Nantes donne la possibilité aux proches de Pierre Legrand de faire entendre leurs voix.»

Source HBCN

 

 

 

17 juillet 2013

C'est reparti, présentation des équipes ..

... de la LNH pour la Saison 2013/2014

 

Lnh

C'est reparti.

A compter de samedi,

retrouvez la présentation des 14 équipes

qui feront l'actualité de la saison 2013/2014.

14 volets qui vous tiendra

en haleine pendant toutes les vacances...

25 juin 2013

Trophée Jean-André : François-Marie au sommet

 

le-selestadien-jordan-francois-marie-photo-dna-j-c-dornOn l’attendait, le voilà ! Depuis 1983 (!) et cette belle idée lancée par Jean André, le handball alsacien récompense ses champions. Au terme d’une saison faste, marquée par de nombreuses montées à tous les étages, il n’a pas toujours été facile de trancher.

       Jordan François-Marie (Sélestat) et Frédérique Forgues (ATH) sont sortis du chapeau, élus meilleurs joueurs de la saison par les entraîneurs et les journalistes traitant de handball en Alsace, inscrivant ainsi leur nom au palmarès de cette 27e édition.

      ...

     C’est incontestablement un très beau vainqueur. À 23 ans, et pour sa première saison complète en D1, Jordan François-Marie, l’arrière droit de Sélestat au poignet ravageur, a laissé éclater son (grand) talent.

    Élu meilleur joueur de LNH au mois de décembre (devant Karabatic et Hansen !), “Jojo” doit encore gagner en régularité, mais il est d’ores et déjà devenu un joueur qui compte sur la scène hexagonale. Un joueur fidèle aussi, puisqu’il va entamer sa 5e saison en Alsace.

    Le Violet devance le Mulhousien Grégory Martin (ex violet), pas pour rien dans le parcours du MHSA en D2 (2e du championnat, battu en finale des play-offs par Dijon). Toujours aussi solide en défense, l’arrière gauche a réalisé sa meilleure saison sur le plan offensif (151 buts en 27 matches, championnat et play-offs compris).

    Le Sélestadien Pawel Podsiadlo complète le podium. Modèle de régularité, l’arrière gauche polonais, 5e meilleur buteur de D1, a largement contribué à la 8e place de son club.

Duchêne rafle les suffrages

     ...

     En Nationale 1 masculine, Maxime Duchêne, sur la 3e marche du podium l’an passé, trône cette fois tout en haut. Le gardien et capitaine sélestadien a conduit la réserve violette vers une superbe 6e place pour sa première apparition à ce niveau. Ses innombrables parades y sont pour beaucoup !

      L’éternel David Schneider (36 ans) a tenu son rang. Le demi-centre, toujours fringant, a porté Cernay/Wattwiller à bout de bras jusqu’à sa blessure au genou début avril. On le reverra sur le banc du CWH et sans doute aussi sur le terrain.

      ...

     On n’oublie pas les jeunes, ceux qui écriront sans aucun doute les prochaines belles pages du handball alsacien.

rudy-seri-photo-dna-franck-delhomme

Impressionnant pour sa première saison en N1 (128 buts en 23 matches) et auteur de quelques apparitions remarquées avec les pros, le jeune arrière gauche sélestadien Rudy Seri (19 ans) s’adjuge la distinction de meilleur espoir.

     Tout comme Ilona Kieffer (16 ans), membre de l’équipe de France cadettes, qui confirme petit à petit avec l’ATH tout le talent qu’on lui prête.

Le Trophée Jean-André a encore, lui aussi, de beaux jours devant lui…

Lire l'article complet dans les Dna

Le palmares 2013

Division 1 et Division 2
1. Jordan François-Marie (Sélestat Alsace Handball, arrière droit) ; 2. Grégory Martin (Mulhouse Handball Sud Alsace, arrière gauche) ; 3. Pawel Podsiadlo (SAHB, arrière gauche)

Nationale1
1. Maxime Duchêne (SAHB II, gardien) ; 2. David Schneider (Cernay/Wattwiller, arrière gauche/demi-centre) ; 3. Anthony Iuncker (Entente Strasbourg/Schiltigheim, ailier gauche)

Nationale 3
1. Florian Vetter (Plobsheim, arrière droit) ; 2. Jérémy Cadars (Mulhouse HSA II, arrière gauche) ; 3. Guillaume Frison (Molsheim, arrière gauche). Cités : Jérémy Flippes (ESSAHB II, demi-centre), Benoît Rauel (MSW, gardien), Vincent Gilbert (Haguenau, ailier droit) et Ludovic Mura (Colmar, arrière gauche/demi-centre)

885v_juju_et_hugo

Espoir
Rudy Seri (Sélestat Alsace Handball, arrière gauche)

Mention Spéciale
L’équipe d’Alsace masculine (joueurs nés en 1998) championne de France interligues (avec Julien Arnould et Hugo Rietsch - nos 2 sélestadiens) ; les féminines du collège Pasteur de Strasbourg championnes de France UNSS

Source Dna

Publicité
17 juin 2013

BeacHand 2013 : Pour le plaisir avant tout !

La BeacHand Party organisée par le Sélestat Alsace Handball a encore une fois ravi tous les amateurs de sandball, petits et grands.

894i_all_sable

Il flottait comme un parfum de vacances, hier au Grubfeld à Sélestat. Le soleil fidèle au rendez-vous, maillots de bain et parasols étaient de rigueur pour la BeacHand Party.

Mais avant les “vraies” vacances, tous les amoureux du handball de la région, et même au-delà (Lorraine, Vosges, Doubs), ont encore joué une dernière fois avec la petite balle ronde, sur le sable évidemment.

Les records de l’édition 2012 n’auront pas tenu bien longtemps, puisque plus de cent équipes étaient de la partie cette année, pour un tournoi qui aura réuni plus de 1 000 personnes tout au long du week-end. Avec un seul leitmotiv : le plaisir !

Les plus jeunes n’ont pas été les derniers à en prendre, les deux tournois pour les -12 ans et les -14 ans ayant rencontré un franc succès (douze équipes).

La “revanche” des All Stars face à leurs aînés

Tous les acteurs ont avant tout cherché à s’amuser, jusque dans les noms d’équipes : le “PSV Heineken”, les “touristes”, les “connasses”, les “Grosnenbourg” ou encore “Dodo la Saumure” !

Le match de gala – le bien nommé “All Sable Game” –, samedi soir, entre les “All Stars” (Eymann, Jung, François-Marie, Beretta, Pintor, Aman, Rechal) et les “Old Stars” (Franck, Hoffer, Momper, Omeyer, Voné, Berthier, Faveeuw et consorts), a vu les Violets d’aujourd’hui prendre leur “revanche” sur leurs aînés (41-24, après leur défaite 26-25 l’an passé).

Et si la victoire n’avait finalement qu’un caractère purement anecdotique, l’équipe “We are sexy and I know it” – composée de Loïc Fichter, Jérémy Rieker, Bertrand Roger (Cernay/Wattwiller), Ibrahim Hatmi, Pierre Andriuzzi et Kevin Collot (Entente Strasbourg/Schiltigheim) a mis fin à la suprématie des pros de Sélestat, vainqueurs du tournoi “compétition” depuis 2010.

Vivement l’année prochaine !

Meilleure joueuse : Sophie Herbrecht (Toulon/Saint-Cyr).
Meilleur joueur : Xavier Rechal (Sélestat).

Source DNA

31 mai 2013

Les -18 ans de Sélestat : Final Four ce week-end à Pau; Rois de France ?

rois-de-france

      Les -18 ans du Sélestat Alsace Handball, qualifiés pour le Final Four du championnat de France, ce week-end à Pau, veulent apporter au club un deuxième titre après celui décroché en 2008 par la génération Aman-Eymann.

     On ne les attendait sans doute pas là, mais les Sélestadiens ont toujours cru en eux et en leurs chances d’atteindre le Final Four. Et les voilà plus que jamais en lice pour le titre de champion de France des -18 ans (joueurs nés en 1995, 1996 et 1997).

« La formation reste l’objectif numéro 1, même si on veut être champion de France »

     La saison dernière, avec un effectif très jeune, s’était soldée par une 36e place. Ce qui n’avait pas empêché Jean-Brice Gaillard, l’entraîneur violet, d’affirmer très vite ses ambitions pour l’exercice 2012-2013 : « Après notre dernier match l’an passé contre Dunkerque, j’avais dit aux joueurs que l’on serait au Final Four et que j’avais envie d’être champion de France ».

    Le message est (bien) passé puisque les coéquipiers de William Trindade sont aujourd’hui à deux marches – certes les plus hautes – du Graal. Et ils espèrent marcher dans les traces de Maxime Duchêne, Valentin Aman, Quentin Eymann et consorts, sacrés en 2008.

     « C’est très bien d’être qualifié pour le Final Four, souffle Jean-Brice Gaillard, satisfait, mais pas rassasié. Nous avons eu un parcours difficile car il a fallu s’extraire de deux phases de poules relevées. »

les-moins-de-18-ans-de-selestat-participeront-aux-demi-finales-du-championnat-de-france-a-pau-photo-dr

L’appétit venant en gagnant, Sélestat rêve désormais en grand après avoir éliminé Villeurbanne en 8e de finale et Montpellier en quart.

     « La formation reste l’objectif numéro 1, rappelle le coach sélestadien. Les cinq joueurs en dernière année -18 ans joueront tous la saison prochaine en championnat de France (en N1, N2 ou N3, ndlr). Cela m’importe plus que le titre de champion, même si on veut évidemment l’obtenir. On va à Pau pour battre Dunkerque en demi-finale. On verra ensuite… »

      Portés par ses leaders – l’arrière droit Yannis Lenne, l’arrière gauche Nicolas Schneider et le gardien Julien Meyer, qui évolueront la saison prochaine en N1 avec la réserve –, les Violets présentent assurément autant d’atouts que les trois autres demi-finalistes : Dunkerque, Nîmes (entraîné par un certain Marc Wiltberger) et Créteil, « le grand favori ».

Jean-Brice Gaillard y croit, comme il croyait déjà fermement en début de saison que son équipe serait du rendez-vous palois. Après avoir triomphé sur la scène régionale (vainqueurs de la Coupe du Bas-Rhin et de la Coupe d’Alsace), les Sélestadiens veulent maintenant s’installer tout en haut de l’Hexagone…

Demi-finales:
 Samedi à Pau

  • Sélestat – Dunkerque 
  • Créteil – Nîmes.

Finale et match pour la 3èm place:
(Dimanche)

Source Dna
par Simon Giovannini
16 mai 2013

Les exploits des violets: Mai 1999 , Visa pour l'élite

6 mai 2013

-18 : les violets qualifiés pour la phase finale à Pau.

    

les-moins-de-18-ans-de-selestat-participeront-aux-demi-finales-du-championnat-de-france-a-pau-photo-dr

Les moins de 18 ans du Sélestat AHB ont décroché hier, à Villeurbanne, face à Montpellier (26-21), leur ticket pour la finale nationale qui se déroulera à Pau.

    Le début de match est très engagé qui se traduit par des petites maladresses de part et d’autre. Sélestat garde cependant son engagement d’avance jusqu’à la 17e , où Montpellier profite d’une exclusion violette pour passer devant 8-7. L’écart est même de +2 pour Montpellier (22e ) mais Sélestat revient et passe devant à la pause (13-12).

    Au retour des vestiaires Montpellier place une double individuelle en défense, mais Sélestat résiste et mène 20-16 (47e ). Montpellier revient à -3, mais le SAHB tient bon et gagne ce match 26-21 et son ticket pour les demi-finales à Pau. Encore un très gros résultat des protégés de J.-B. Gaillard.

Source journal L'Alsace

30 avril 2013

C'est chose faite: Stevan VUJOVIC signe au SAHB...

À la recherche d’un demi-centre pour épauler Yuriy PETRENKO la saison prochaine, le Sélestat Alsace Handball a le plaisir d’annoncer la signature pour 2 saisons de l’international monténégrin Stevan VUJOVIC(30 sélections, 57 buts).

828i_sahb_stevan_vujovic

Stevan VUJOVIC a commencé sa carrière professionnelle en Macédoine, au Vardar Skopje (2007-2009 puis 2011-2012), avant d’évoluer en Serbie, à l’Étoile Rouge de Belgrade (2009-2010), puis en Espagne, à Antequera (2010-2011), et jouait cette saison au club de HC Lovcen au Monténégro.

Il s’est notamment fait remarqué lors des derniers Championnats du monde en Espagne en réalisant de belles performances contre la France, l’Allemagne et la Tunisie. Présent depuis lundi en Alsace, il a satisfait à la visite médicale effectuée ce jour. Il portera donc les couleurs du SAHB dès la saison prochaine.

Le staff technique se félicite de ce recrutement et l’ensemble du club souhaite de très belles saisons en Alsace à Stevan

Communiqué du SAHB

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité