Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
14 février 2009

Présentation 14ème journée : SA-HB-Toulouse

    SELESTATVsTOULOUSE

Sélestat Alsace HB/ Toulouse Union HB

14 ème journée : Offrez nous des fleurs !!!

       Le Sélestat Alsace handball entame le cycle retour du championnat en accueillant, ce soir, Toulouse. Un véritable quitte ou double pour des Bas-Rhinois n'ayant plus la possibilité de se tromper.

      C'est sans doute ce soir ou plus jamais cette saison. Relégué en queue de peloton, tout près du point de rupture, le Sélestat Alsace handball n'a plus qu'une seule et unique solution pour entretenir le peu d'espoir qu'il lui reste encore de conserver sa place au plus haut niveau : gagner.
En ce début de cycle retour, les calculs et les supputations ne sont plus de mise. Ils ne le sont plus depuis un petit moment d'ailleurs. « Plus que tirer des plans sur la comète, je me plie à cette évidence qu'il faut absolument que l'on mette fin à notre série de défaites (12 de rang ! ), lâche Jean-Luc Le Gall. Qu'on en entame donc une de victoires... »
      Autres mots, même raisonnement : c'est un quitte ou double que jouent les Sélestadiens ce soir face à Toulouse, une équipe classée 10e qui, mais à un degré moindre, a elle aussi besoin de points.
      Gagner, ou tenter de le faire, c'est d'abord, pour certains, faire preuve d'un autre état d'esprit qu'il y a huit jours, en Coupe de France, à Pontault-Combault.

     « On a mis, le staff et le comité, certaines choses au point, continue l'entraîneur sélestadien. A partir de là, il y avait deux solutions : préparer la réception de Toulouse en se basant sur ce qu'on avait pas fait à Pontault, ou nous reposer sur ce que nous avions montré pendant la trêve. On a forcément choisi la seconde option, sachant qu'il reste, tactiquement parlant, des inconnues. »
Il y a la problématique posée par l'absence de Greg Martin (il a subi, avec succès, une greffe de la peau lundi), lui qui s'était imposé, en ce début d'année, à la pointe d'une défense étagée sur laquelle Jean-Luc Le Gall mise beaucoup. « On va sans doute l'utiliser en cours de match, mais, sans Greg, l'alternance est plus risquée. »
Il y a aussi le niveau de performance d'El Hadi Biloum, loin d'être revenu à son meilleur niveau après sa blessure à la cuisse.


     creteil09  Il y a, encore, le coeur que chacun y mettra et le trop plein de pression qu'il serait bien que chacun ne se mette pas. Concentrés, mais pas crispés, conscients de l'enjeu, et il serait étonnant qu'ils ne le soient pas, mais pas tétanisés par celui-ci.
      Face à une formation toulousaine capable du meilleur (succès à Tremblay ou à Paris) mais aussi du moins bon, les Bas-Rhinois doivent se persuader qu'ils disposent des arguments nécessaires. Le succès remporté en septembre dernier en Haute-Garonne est là pour le rappeler.
       Il y a, enfin, l'envie. « C'est parce que l'on prendra plaisir à se faire mal ensemble que l'on arrivera à quelque chose, termine le coach du SAHB. On doit tellement à notre public, à nos dirigeants et à nos partenaires que la seule façon de les remercier serait de leur dédier une victoire... »

A.V.
Sousce Dna du 14/02/09logocerv

A l'occasion de la Saint-Valentin, des roses seront offertes aux 100 premières spectatrices.


Pronostic des Violets: Sélestat

COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :

14/02/2009 20:00

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité