Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 février 2009

14ème journée: du bohneur à l'état pur !

SELESTAT25/23TOULOUSE

Sélestat Alsace HB/ Toulouse Union HB

Ils l’attendaient depuis la deuxième journée de championnat. C’était déjà contre Toulouse. Ce soir Sélestat a obtenu sa deuxième victoire de la saison en dominant les partenaires de Christophe Kempé (25-23). Un résultat qui permet aux protégés de Jean-Luc Le Gall de continuer à croire au maintien. En effet, avant la rencontre de Nantes face à Saint-Raphaël ce dimanche, les Alsaciens reviennent à trois petites longueurs de joueurs de Loire-Atlantique, à cinq d’Aurillac et à six de leurs adversaires toulousains. Ces derniers, par cette défaite, peuvent donc se retrouver en danger. Si en haut de tableau, le titre, voire le podium, semble joué, la lutte pour le maintien pourrait se jouer jusque dans les dernières secondes de la dernière journée.

Sur cette rencontre entre la lanterne rouge et le dixième du championnat, ce sont les Sélestadiens qui attaquaient la partie comme il le fallait. Avec plus de mordant, plus d’envie et bien plus d’agressivité défensive que leurs homologues toulousains. Ces derniers se retrouvaient à trois encablures des locaux après sept minutes de jeu (3-0). Un avantage que Biloum (9) et ses partenaires allaient s’appliquer à conserver tout au long de la première période. Grâce notamment à un Motlik des grands soirs dans ses cages (25 arrêts). Les Alsaciens creusaient même l’écart profitant de certains moments d’absence des protégés de Laurent Bezeau. À la mi-temps, ils n’étaient jamais aussi proche du succès (13-8).

La seconde période repartait sur le même rythme. Salami enfilait (6) les perles alors que les visiteurs peinaient à trouver le chemin des filets (16-12, 35’). Mais en moins de dix minutes, l’avantage allait être comblé par les coéquipiers de El Hadj-Ahm (5). Dos-à-dos (18-18), les deux formations partaient pour un dernier quart d’heure de folie. Sélestat accélérait et prenait les devants (21-18), mais ce ne fut que pour un court instant. À cinq minutes du terme de la partie, les Alsaciens et Haut Garonnais étaient à nouveau au coude à coude (22-22). Dans le public, on se dit alors que le match va mal tourner. Une fois de plus. Mais non. Les locaux se montraient plus costauds mentalement que les visiteurs. Un précieux succès pour l’avenir.

Source Hand7 du 15/02/09

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité