Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
1 octobre 2009

Vu côté Saintes : Saintes sur son nuage.

Dans la foulée de ses succès sur Mulhouse et à Angers, le Sélestat-Alsace handball accueille samedi Saintes, seule équipe à avoir fait le plein de points. Première place en jeu.

On attendait Paris, Saint-Cyr ou Nancy. C'est Saintes qui, après trois journées et les revers des uns et des autreà Billère, Villeurbanne ou Hazebrouck, occupe seul le fauteuil de leader de la D2après trois journées de championnat.

« D'autres sont mieux armés que nous »

Une surprise, même si les joueurs de Charente-Maritime ne sont pas les premiers venus. « Mais c'est vrai que le calendrier nous a été favorable », note Franck Maurice, un moment sur les tablettes sélestadiennes pour succéder à Maya Berthier.
« Nous avons reçu deux fois (Valence, 13e, et Pontault-Combault, 10e) et nous nous sommes imposés à Gonfreville (14e) qui n'a toujours rien gagné. Mais même si tout cela n'a rien d'extraordinaire, au moins avons-nous su faire le boulot... »
Mérite premier de ce sans-faute, c'est sans aucune pression que les Saintais se rendront samedi à Sélestat. Sur leur petit nuage, confortés dans l'idée qu'ils ont les moyens d'atteindre leurs objectifs (une place dans le premier tiers du classement), ils sont conscients également qu'ils ne pourront, au bout du compte et à moins d'énorme surprise, rivaliser avec les tout meilleurs.
« On sait tous que cette série aura une fin, que d'autres, dont Sélestat, sont mieux armés que nous, continue l'ancien international, 21 sélections au compteur. Mais bon, si tout ça pouvait durer encore un peu... »
Surtout, Woum Woum (meilleur marqueur de la D2 la saison dernière) et les siens ne font aucun complexe, partant du principe bien ancré que ce qui est pris n'est plus à prendre. « Et puis, il y a vraiment matière à progresser dans cette équipe. L'effectif a changé d'un tiers à l'intersaison et nous manquons encore de vécu commun, d'automatismes. »

Une entame à ne pas rater

Ce samedi, Saintes cherchera ainsi, sans forcément d'obligation de résultat, à continuer à avancer. « On va jouer une équipe qui a un passé en D1, dans une salle que je sais passionnée. Sur ce que j'ai vu de Sélestat, il va nous falloir ne pas rater notre entame pour espérer quelque chose.
« Les Alsaciens vont nous mettre une grosse pression défensive d'entrée de jeu, avec un Franck dont on sait le niveau et un Salami qui excelle dans le jeu de transition. Ça va être chaud, mais voilà vraiment le genre de match qu'on aime jouer quand on est handballeur. Moi, je l'attends avec impatience... »

03_logocerv

 

 

A.V. des DNA
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité