Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
3 février 2010

Présentation 16ème de finale : SAHB - Dijon

 

SA_HBvs157_small

Sélestat Alsace HB vs Dijon Bourgogne HB

D2 vs LNH

Le match: Et pourquoi pas ?

IMG_8875

    Entre deux matches de championnat, le SAHB défendra ses chances en Coupe de France face à Dijon, un représentant de l’élite, contre lequel Sélestat n’a rien à perdre.

   Il y a encore quelques mois, Sélestat aurait eu les faveurs des pronostics contre le Dijon Bourgogne Handball. Mais, entretemps, les choses ont bien changé. Les destins des deux clubs se sont même croisés à l’intersaison quand Sélestat a été relégué en Division 2 et Dijon invité à rejoindre l’élite. Désormais c’est Sélestat qui endosse le rôle du petit et Dijon qui joue dans la cour des grands.

    Ce 16 es de finale de la Coupe de France permettra donc aux Alsaciens de humer le parfum de la D1 qui s’est évaporé l’année dernière et de tenter de faire chuter un gros bras qui pointe au 9 e rang de la LNH. Car si l’équipe de Denis Lathoud a mis du temps à s’adapter au rythme de l’élite, elle a prouvé qu’elle pouvait y faire son nid au cours d’une formidable dernière ligne droite du cycle aller. Après avoir donné des signes d’inquiétude sur sa capacité à franchir le fossé entre la D2 et la D1 (7 défaites au cours des 9 premières journées), la bande à Mathieu Lanfranchi a bouclé décembre invaincue (3 victoires, un nul). Une performance qui a d’ailleurs valu au pivot bourguignon, auteur de 21 buts en trois rencontres, d’être distingué « joueur du mois de décembre » et à son équipe de se rassurer quand à son avenir au plus haut niveau.

     Mais le troisième meilleur joueur du championnat à l’évaluation ne sera pas du voyage à Sélestat, victime d’une entorse à l’occasion d’un match amical gagné contre Nancy (29-25). Dijon sera aussi privé de son ailier gauche Jérémy Suty, qui s’est coupé deux doigts à l’occasion d’un accident domestique, de son ailier droit Pape Benga (déchirure abdominale) tandis que son capitaine Mohamed Kiour est convalescent et qu’El-Hadj n’était pas encore rentré de la Coupe d’Afrique. En revanche, l’arrière gauche Samuel Carle et le pivot luxembourgeois Daniel Ley seront opérationnels après avoir manqué la plus grande partie du cycle aller.

IMG_8770

Question blessés, Sélestat n’est pas en reste. Frédéric Beauregard s’est donné un claquage à un muscle situé derrière la malléole et ne sera pas opérationnel pendant au moins deux semaines, alors que Quentin Eymann en a encore pour un mois. Et si la situation s’arrange pour Tom Huljina et Michal Salami, leur condition physique est loin d’être au top. Si on n’attend pas de miracle des nouveaux locataires du CSI (centre sportif intercommunal), rien ne dit que les circonstances du match ne tournent pas en leur faveur. Dijon n’avait-il pas créé la surprise l’an dernier en éliminant Créteil et Toulouse avant d’échouer d’un but contre Montpellier ? En laissant la pression au vestiaire, le SAHB a peut-être l’occasion de sortir de l’ordinaire.
Christian Weibel de l'Alsace.

Lieu :
Centre Sportif Intercommunal
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
03/02/2010 (R) 20:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité