Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
18 février 2010

Vu du côté d' Angers : Greg Martin avant Sélestat - Angers

    Toujours à la recherche de son premier succès dans son flambant neuf centre sportif, le Sélestat-Alsace handball accueille samedi (20 h) une équipe d'Angers dont il a tout intérêt à se méfier.1799384_2449638

 

 

   Il a, pendant six ans, porté les couleurs sélestadiennes avant de tenter sa chance, en début de saison, à Angers. Grégory Martin retrouvera, samedi, pas mal de ceux avec lesquels il a beaucoup partagé. Avec un soupçon d'émotion, avec, surtout, beaucoup d'envie.
Parti parce qu'il ne se sentait plus vraiment désiré, le nouvel arrière angevin ne regrette pas son choix. « Tout se passe bien. Plus ou moins... Le plus, c'est l'équipe, un groupe jeune au sein duquel il fait bon vivre. Le moins, ce sont les résultats qui tardent un peu à suivre. Mais le projet du club est intéressant. J'avoue avoir assez envie de m'y investir », confesse celui qui a signé deux ans en faveur du club du Maine-et-Loire.

 

Victoire à Saintes, défaite à Gonfreville ! 

 

    Les résultats... Pas que la formation angevine n'en ait pas aligné quelques uns flatteurs, elle qui a été, en fin de cycle aller, la première à l'emporter à Saintes (22-38 et un probant 8 sur 11 pour Greg Martin).
Mais c'est au niveau de la constance que le bât blesse. C'est ainsi que l'équipe entraînée par Denis Tristant n'a toujours pas gagné en 2010, s'inclinant à Gonfreville, face à une équipe qui n'avait jusque-là rien gagné.
« Mais nous retrouvons petit à petit (nul face à Pontault-Combault samedi dernier) le niveau qui était le nôtre en fin d'année dernière, remarque l'ancien sélestadien. Même s'il nous arrive d'avoir du mal à les mettre en avant, nous avons des arguments. De ceux qui peuvent nous permettre d'inquiéter les meilleurs. »
De ceux à même d'embêter le SAHB assurément. « On a les moyens de bien faire, continue Greg Martin. Sélestat nourrit certaines ambitions, nous ne visons que le maintien. Mais je nous sais capables de bien nous en sortir ce week-end. J'en veux pour preuve le match aller quand, malgré notre défaite (28-31), nous sommes passés tout près. »

 

« On ne va pas calculer, juste jouer... » Pontault09_1_

Dans un centre sportif que l'on prévoit bien garni, Grégory Martin tentera de briller. Pour son plaisir, histoire de montrer à certains qu'ils ont eu tort de ne pas plus lui faire confiance. Pour son équipe surtout.
« A choisir, je préfère être moyen si Angers gagne que de me montrer à mon avantage sans la victoire au bout. Ce sera difficile parce que Sélestat aligne des joueurs d'expérience ayant un fond de jeu commun. Des joueurs ayant évolué en D1 alors que les nôtres viennent pour beaucoup de N1. Mais on ne va pas calculer, pas se lancer dans des comparaisons stériles. Juste jouer et je sais qu'on sait bien jouer... »
Outre le fait qu'Angers jouera sa chance à fond, une chose est sûre : les Sélestadiens seraient bien avisés de ne rien prendre à la légère ce samedi soir...

 

Des DNA du 18/02/10

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité