Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
18 mars 2010

Avant Pontault-Combault /Sélestat

       54

         

 

         Guidé par un Mehdi Ighirri pas loin d'être revenu à son meilleur niveau, Pontault-Combault (6e) reste sur cinq matches sans défaite avant de recevoir Sélestat. L'ancien demi-centre sélestadien et ses coéquipiers visent une place dans le Top-5 en fin de saison.

        Autant le dire d'emblée, Pontault-Combault est l'une des équipes en forme actuellement. Son parcours depuis le début de l'année en atteste. « On n'a pas perdu en 2010 », explique tout simplement Mehdi Ighirri. La dernière défaite des Ponto-Combalusiens remonte ainsi au 19 décembre face à Saint-Cyr.
          Invaincue depuis cinq rencontres, l'équipe de Brahim Ighirri - le père de Mehdi -, occupe une flatteuse sixième place, à un petit point du 3e, Nancy. Bien sûr, les deux matches nuls concédés face à Angers et Saintes ont laissé quelques regrets. « On pourrait être troisièmes », souffle l'ancien demi-centre sélestadien.

Un oeil sur la 3e place

        Pour voir plus haut au classement, le prochain adversaire de Sélestat s'est fixé comme objectif de « rester invaincu à domicile jusqu'à la fin de la saison ». Car Pontault-Combault « garde un oeil sur la 3e place ». « Finir 6e ne serait pas catastrophique, loin de là, mais on vise une place dans le Top-5. »
         Le club francilien rêve-t-il secrètement d'une montée en D1, certes compliquée mais encore possible mathématiquement ? « L'objectif n'est pas de monter, mais simplement de bien jouer et de prendre du plaisir. Et puis Saint-Cyr et Paris (les deux leaders) sont au-dessus et devraient accéder à la D1. »
           Un discours teinté de prudence, qui paraît même dénué d'ambition. « Ce n'est pas un manque d'ambition de la part des joueurs, rectifie Mehdi Ighirri. La D1 demande un certain budget, que le club n'a pas. Je pense aussi que l'on n'a pas l'équipe pour monter, on manque notamment de rotations. »
Alors Pontault-Combault se concentre sur cette 3e place. « Même si nous sommes à un point, on en est encore loin, avec trois clubs devant nous », estime l'Alsacien - il est né à Altkirch.
           Avant d'affronter les gros bras que sont Aix-en-Provence, Paris, Billère, Nancy et Saint-Cyr lors des cinq dernières journées, Mehdi Ighirri et ses coéquipiers veulent faire le plein lors des trois prochaines rencontres. « Si on gagne ces trois matches, on devrait alors être troisièmes. »
           Cela commence par une victoire face à Sélestat ce samedi. « Même si nous sommes sur une bonne dynamique, il faudra faire un gros match, notamment en défense, pour s'imposer. »

« Un petit derby »

        Affronter son ancienne équipe reste toujours un moment particulier. « Mais je ne ferai pas de sentiments, tout comme Sélestat n'en fera pas avec nous », sourit celui qui a porté durant quatre saisons le maillot violet en D1, de 2003 à 2007.
« Pour moi, cela reste un petit derby. J'ai gardé de bons contacts avec certains joueurs. C'est l'occasion de voir les potes et c'est toujours sympa. Sélestat est le club qui m'a amené vers le haut niveau. Il y a une nouvelle salle et un gros projet », note avec satisfaction le demi-centre.
           Gravement blessé à l'épaule la saison dernière, Mehdi Ighirri n'est plus très loin de son meilleur niveau. « J'ai plus confiance en moi depuis janvier - 6 sur 8 face à Valence lors de la dernière journée. Je suis revenu à 90 %, je serai à 100 % la saison prochaine. »
          La saison prochaine justement, c'est demain et Mehdi Ighirri, à qui il reste un an de contrat, doit rencontrer prochainement ses dirigeants. Prolonger - « je me sens bien à Pontault-Combault » -, partir, « tout est ouvert » pour le joueur de 26 ans qui aspire à retrouver un jour la D1.

Simon Giovannini
source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité