Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
21 mars 2010

Résultat 19eme journée Pontault 29/29 SAHB

Pontault_combault29/29SAHB

Pontault Combault vs Sélestat Alsace HB

     8903058901233_0_ALB

Après avoir mené durant toute la partie hier à Pontault-Combault, les Sélestadiens ne sont rentrés en Alsace qu’avec un match nul dans leur valise (29-29).

 

     Epique, la fin de match le fut hier sur le parquet de Pontault-Combault. Il reste 15 secondes à jouer et le score est de 29-29. Les Franciliens remontent le ballon. Faute. Buzzer. Dernier coup franc de la partie. Reste-t-il encore une poignée de secondes ? Les locaux le pensent. Passe de Manojlovic à Vially. Ce dernier tire et marque. Pontault-Combault croit tenir sa 11 e victoire de la saison. Eh bien non. Les arbitres, MM. Philippart et Raffin, en décident autrement. Bas-Rhinois et Franciliens se quittent sur un score de parité. Les Franciliens se quittent sur un score de parité. Un moindre mal pour les Sélestadiens. Une défaite aurait été si cruelle pour les hommes de Jean-Luc Le Gall…

Après un round d’observation et surtout d’approximation, de trois minutes et 30 secondes, le tableau d’affichage se débloque grâce à Jordan François-Marie. Les débats sont (enfin) lancés. Le mano à mano débute. Mais petit à petit, Christian Omeyer et ses coéquipiers trouvent une certaine solidité défensive. Résultat, les Sélestadiens s’envolent au tableau d’affichage (6-12 à la 20 e). Mais voilà, les Violets — en orange hier soir — baissent leur garde. Et leurs adversaires en profitent pour se refaire une petite santé et ne compter que trois longueurs de retard à la pause (15-18 à la mi-temps).

Incorrigibles Sélestadiens

Au retour des vestiaires, « PC » ne se fait pas prier pour continuer et mettre la pression sur les Sélestadiens. Et la troupe de Brahim Ighirri revient pratiquement à hauteur (19-20 à la 38 e) avant un léger réveil bas-rhinois. Salami par deux fois (dont 1 penalty), Galloppe et Jung offrent un matelas plus que confortable de cinq buts à un peu plus d’un quart d’heure de la fin de la rencontre (19-24). Mais les Sélestadiens sont incorrigibles. Encore une fois, ils laissent des trous d’air en défense, sont approximatifs dans la dernière passe et surtout indisciplinés (53 e : Beauregard et Eyman prennent chacun deux minutes en l’espace de dix secondes). Pontault-Combault n’en demandait pas tant. Les Franciliens reviennent dans la course à la victoire. Bien aidés par les derniers ratés bas-rhinois. Salami envoie un penalty sur la barre (58 e), Beauregard tire au-dessus (59 e) et commet un passage en force à 35’’ du buzzer. La fin de l’histoire est déjà connue.

Source L'Alsace.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité