Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
10 mai 2010

SAHB: A une seconde de tenir leur Paris !

PARIS33/33SELESTAT 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

      get

        Rattrapé sur le fil par le leader du championnat de D2 (33-33), Sélestat est passé, hier à Coubertin, à deux doigts de s’offrir pour la deuxième fois de la saison le scalp du Paris Handball. Rageant.

      L’exploit était envisagé, envisageable et réalisé jusqu’à une seconde du buzzer. Moment choisi, hier après-midi au gymnase Pierre de Coubertin, par le capitaine du Paris Handball, Nicolas Claire, pour offrir l’égalisation aux siens (33-33). Cruel, frustrant, rageant, voire injuste, pour Sélestat. D’ailleurs, dans le vestiaire, Jean-Louis Le Gall ne cachait pas son « amertume ». Et la septième place, grappillée grâce à ce nul, ne redonnera pas (encore) le sourire à l’entraîneur du SAHB.

       Et pour cause. Les Sélestadiens, vainqueurs des Parisiens à l’aller (31-27, le 5 décembre dernier), ont fait la course en tête durant toute la seconde période. Jusqu’à posséder cinq longueurs d’avance à dix minutes du terme. Mais que s’est-il passé durant ce money time ? « Beaucoup de choses, répond sobrement le capitaine sélestadien, Francis Franck. Pour résumer, on a craqué. On a commis trop de petites erreurs et on n’a pas su gérer la pression. »

Franck : « Malgré tout, c’est un bon résultat »

         Et pour ne rien arranger, certaines décisions arbitrales ont été très largement contestées – Le Gall prendra deux minutes d’exclusion à la 58 e – et contestables. Le tout permet au leader de la Deuxième Division, et futur pensionnaire de la LNH, de refaire son retard pour arracher un nul à une seconde de la sirène.

         « C’est un bon résultat, avoue tout de même le gardien sélestadien, Francis Franck, auteur d’un match plein avec 16 arrêts au compteur. Personne ne pensait qu’on réussirait à décrocher le nul ici à Paris. On l’a fait. Je suis satisfait. Bien sûr, on aurait pu rentrer en Alsace avec la victoire, mais il ne faut pas oublier qu’on est passé à côté de la première mi-temps. »

          Il est vrai que le SAHB n’en mène pas large à la pause (16-12). Dominés de la tête et des épaules par les Parisiens, les hommes de Jean-Louis Le Gall semblent absents en début de partie. Et très vite, ils perdent le fil de la rencontre pour laisser le leader parisien de la D2 se balader.

          « Il faut savoir que nous sommes partis de Sélestat ce matin (hier dimanche, ndlr) à 6 h 30, donc levés à 5 h pour certains, a rappelé Jean-Luc Le Gall. Cette première période n’est donc pas étonnante. Mais on a su réagir. Se retrouver en défense et mieux combiner en attaque. »

            Sur le parquet, la métamorphose est de taille. Et elle va vite porter ses fruits au tableau d’affichage. Les Sélestadiens infligent un 4-0 aux Parisiens dès l’entame du deuxième acte. Ils égalisent à la 35 e (18-18), s’envolent (22-27, 47 e), conservent leur avance (24-29, 50 e) avant de petit à petit lâcher prise. La fin de l’histoire, on la connaît.

G.C. Source l'Alsace

Classement après la 24eme journée.

1 Paris
2
St Cyr/Loire
3 Saintes
4 Pontault
5 Nancy
6 SAHB
7 Aix
8 Billière

9 Villeurbanne
10 Angers
11 Mulhouse
12 Hazebrouck
13 Valence
14 Gonfreville
61 pts
59 pts

55 pts
53 pts
52 pts
51 pts
51 pts
49 pts
48 pts
43 pts
43 pts
42 pts
37 pts
27 pts

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité