Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 juin 2010

Aurillac en D2 !

AURILLAC

     Pour esperer rester en LNH, Aurillac ne devait pas perdre son match à Saint Raph. Mais le challenge a été trop dur à relever. Les cantalous en perdant lourdement 28 à 41 retrouveront la D2 pour la saison 2010/2011 en compagnie de notre ancien violet Johann Tschirret qui vient de signer dans le club phare d'Auvergne.

Posté par fredgo à 22:11 - 02) Championnat 2009/2010 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

PARTAGER :Partager sur Facebook

Qui de Aurillac, Toulouse ou Cesson chutera en D2 ?!

        1920_PT_10_05_31maintien3

         Le championnat se termine ce mercredi avec la 26e et dernière journée de D1. On suivra notamment la lutte à distance pour l'Europe entre Dunkerque et Ivry et, surtout, le match à 3 pour le maintien. Alors, Créteil sera-t-il accompagné en D2 par Cesson, Toulouse ou Aurillac ? Réponse ce soir.

Cesson (11eme 16pts) – Nîmes
      
Un point, c'est tout. Les Bretons ne sont pas (trop) gourmands, le point du match nul suffirait à leur bonheur. Il serait synonyme de maintien, un an après la montée en LNH. Mais David Christmann a prévenu ses joueurs : pas question de suivre les résultats de leurs concurrents directs (Toulouse et Aurillac) et, surtout, pas question de viser le nul. Ce serait trop risqué face à des Nîmois déjà sauvés et donc relâchés. Il faudra mettre de l'intensité dès l'entame de la rencontre et aller chercher la victoire. Et, en cas de défaite, pas de panique, Cesson ne descendrait à l'étage inférieur qu'en cas de victoire d'Aurillac et de nul (ou de victoire, bien sûr) de Toulouse.

Chambéry – Toulouse (12eme 16pts)
      La donne est à peu près la même pour Toulouse que pour Cesson. Avec 16 points également, les Haut-Garonnais ont leur destin entre les mains. Sauf que, à la différence des Bretons, les Toulousains jouent à l'extérieur et face aux Savoyards, deuxièmes du championnat et invaincus depuis fin décembre. Ça s'annonce donc plus compliqué pour eux d'aller chercher le point qui assurerait à coup sûr le maintien. Les partenaires du joker Vladica Stojanovic seraient pourtant inspirés d'aller chercher au moins un nul car, en cas de défaite et d'égalité avec Cesson et Aurillac, c'est bien Toulouse qui rejoindrait Créteil en D2.

Saint-Raphaël – Aurillac (13eme 14pts)
      En battant Créteil lors de la dernière journée, Aurillac s'est offert quelques jours de plus pour espérer se sauver. Mais, toujours lestés par leurs 2 points de pénalité, les Cantalous sont désormais au pied du mur. Dans ce dernier acte face à Saint-Raphaël, un nul ou une défaite, et c'est direction la D2. La victoire (comme au match aller, remporté 29-24) est donc obligatoire pour les joueurs de Jérémy Roussel. Et encore, ces derniers doivent aussi espérer des résultats favorables dans les autres matches, c'est-à-dire une défaite de Cesson contre Nîmes. Ça fait beaucoup de conditions, surtout au moment d'aller défier les finalistes de la Coupe de la Ligue, mais Aurillac doit y croire.

Les autres matchs : ici
Source LNH

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité