Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 juin 2010

Micro Violet: Sébastien Gallotte; continuez à être comme êtes...

Marjo pour les violets : J'ai rencontré un Sébastien tout sourire et décontracté qui a bien voulu se prêter au jeu du micro violet!

Seb_2009Les Violets :Tout d'abord merci d'avoir accepté notre interview! Comment vas-tu ?
 Ca va très bien, merci. Tout est enfin réglé pour mon départ de départ de Sélestat et mon arrivée dans un nouveau club, en l'occurence Mulhouse.

Les violets : Pars-tu avec des regrets?
 
J'ai vécu beaucoup de belles choses à Sélestat, c'est aussi là ou j'ai commencé ma carrière professionnelle. Après 6 ans passés ici, j'ai forcement quelques émotions à quitter ce club! En fin de saison dernière il me restait 2 années de contrat, nous sommes descendus en D2 et il est vrai que je comptais remonter en D1 lors de mes deux dernières années. Mais certains évènements m'ont poussé à partir, même si je me plaisais énormément ici et que j'aurais aimé continuer l'aventure avec mes coéquipiers!
Les violets : Comment es tu arrivé au S.A.H.B ???
      Ils étaient à la recherche d'un ailier droit. J'ai été contacté par le club par l'intermédiaire d'Alain QUINTALLET (Ndlr : qui n’est autre que le préparateur physique de l’équipe de France actuel) et je profite d'ailleurs de cette interview pour le remercier.
Seb_en_2005Les violets : Te rappelles-tu de ton 1er match avec Sélestat?
      
Oui c'était à ST RAPHAEL où d'ailleurs nous avons gagné me s'emble t'il. (Ndlr : Bonne réponse, c'était le 25/19/04 à St Raph gagné 23/26. Seb marquera ses deux premiers buts sous le maillot violet)
Les violets : Le fait de quitter ta région, famille, amis pour venir jouer en équipe pro, t'as t'il fait peur?
      
Ca fait toujours un peu peur de quitter sa région, mais je suis arrivé ici à 20 ans et cela faisait déjà quelques années que j'avais quitté ma famille. C'était la continuité de mon objectif sportif.
Les violets : Que retiens-tu de ton passage à Sélestat?
      
Le début de ma carrière professionnel et les amitiées que j'ai créé!
Les violets : Ton meilleur souvenir?
      
Le 1er match en tant que professionnel et le 1/4 de finale de coupe de France contre Créteil il y a deux ans, que nous avons gagné et qui nous permettait d'accéder au dernier carré à MULHOUSE.
Les violets : Les joueurs qui t'on le plus marqué ?
 Sportivement les joueurs qui m'on le plus marqué sont les deux tunisiens MEGANEMM et TEJ car ce sont deux très grands joueurs.
         
A Sélestat et pas seulement sportivement mais qui sont devenus des amis : Michal SALAMI, Robin FOUBERT, Mickael ROBIN, Mehdi IGHIRRI, Victor BOILLAUD, Olivier JUNG pour ne citer qu'eux. Ce sont des personnes avec qui je suis et resterait en contact.
Michal_et_OlivierLes violets : Selon toi quels étaient les meilleurs joueurs violets de la saison 2009-2010?
         
Selon moi, les deux meilleurs joueurs violets de cette saison sont: 
             
- Michal SALAMI de part sa première partie de saison énorme, où sur certains matchs ou il a tenu l'équipe à lui tout seul en attaque.

               
- Ensuite, je dirais Olivier JUNG qui n'a pas forcément marqué tout les esprits en tant que buteurs même si sa fin de saison à été remarquable en attaque et qu'il est un des fleurons de notre défense. A lui tout seul, il représente une grosse partie de la défense.

Les violets : Pour finir, as-tu un message général à donner?
            
Je souhaite sportivement que l'équipe arrive à atteindre son objectif, même si maintenant je ferais tout pour qu'elle soit derrière ma nouvelle équipe (rires). Et bien sûr, merci à tous les supporters violets. Continuez à être comme vous êtes, et particulièrement certains supporters et partenaires qui viennent me saluer après les matchs. Pour finir je pars sans rancœur et sans animosité, je souhaite dans le futur de la réussite au S.A.H.B pour ces ambitions!
Les violets : Merci Seb de m'avoir accordé un peu de ton temps! Nous garderons un très bon souvenir de toi et te souhaitons bonne continuation chez nos voisins Mulhousiens.05__Vivre_ma_Maison

Merci à Bientôt
De Marjorie pour les violets.

Seb en chiffres:
6 années sous la couleur :  Violet (mot invariable à Sélestat)
1er match à domicile: contre Toulouse en sept 2004
Dernier match sous le maillot violet : Contre Nancy le 29 mai 2010.
Carton rouge : Jamais
Sanction deux minutes : 22 (moy 3.5 par saisons)
Nombre de matchs éffectués: 102 (N'a raté que six rencontres depuis son arrivée en 2004)
Nombre de buts marqués : 250 (moy 41 par saisons) 52 buts cette année

Les supporters te souhaitent
une bonne suite de carrière.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité