Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
3 octobre 2010

Le plus dur est à venir

          Sélestat a consolidé sa position de leader grâce à sa quatrième victoire consécutive à Besançon. Mais ce n’est qu’après les quatre prochaines échéances, face à toutes les grosses cylindrées de la D2, qu’on connaîtra sa vraie valeur.

       Ouf. Sélestat n’est pas tombé dans le piège tendu par une équipe bisontine qui a mis toutes ses forces dans la bataille pour faire chuter le leader. Et même s’il a fallu attendre la dernière minute du match pour soupirer et valider cette quatrième victoire de rang, son dénouement est somme toute logique.

        Car les partenaires d’un Vlado Ostarcevic encore une fois irréprochable (9 buts et 3 passes) ont passé la plus grande partie de la soirée en tête.

La lucidité de s’en sortir

        « Ce n’était pas évident de s’en sortir, confie Robin Foubert. À la mi-temps, il y avait juste un but d’écart et on devait faire sans Christian (Omeyer touché à l’épaule) et Olivier (Jung victime d’une entorse du pied). C’est une victoire qu’on arrache avec le cœur face à un adversaire vraiment costaud en homme à homme. On a finalement réussi à trouver des solutions et à imposer notre collectif. »

       Le joueur de la ligne arrière du SAHB a dû, dans un premier temps, occuper le poste d’ailier gauche que Michal Salami, blessé, avait laissé vacant. Sans grande réussite (1/4). « J’ai été repositionné en seconde période car je n’étais pas en réussite à l’aile. J’ai essayé de faire au mieux, mais ce n’était pas trop ça. Heureusement, cela a mieux fonctionné en deuxième mi-temps. »

       Avec trois buts en autant de tentatives, il est tout simplement le meilleur buteur de champ de Sélestat dans cette seconde partie de match qui a basculé à l’entame du dernier quart d’heure. Quand le score est passé de 17-16 (44 e) en faveur des Francs-Comtois à 18-22 (52 e) pour les Alsaciens. « Tout le monde a fait le taf à la fin : Jojo (François-Marie), Vlado (Ostarcevic) et Arnaud (Freppel). Il fallait avoir assez de lucidité pour pouvoir concrétiser et s’en sortir. »

      Sans oublier au passage, un Obrad Ivezic, véritable magnétiseur de ballons, qui a croisé à 22 reprises la trajectoire des 54 tentatives bisontines (40 %). Le gardien serbe et le demi-centre croate Vlado Ostarcevic sont une véritable assurance tous risques capables de mener loin leurs nouveaux coéquipiers.

« On verra si on a un profil pour la montée »

       Robin Foubert qui a côtoyé des meneurs tels Fortuneanu et Vojinovic à Saint-Raphaël, ne tarit pas d’éloges sur Ostarcevic. « Il arrive à maturité et sait aussi bien faire jouer ses partenaires que prendre ses responsabilités. Et avec lui, on a trouvé un tireur de penaltys fiable. » Vendredi, il a mis ses quatre sept mètres au fond des filets d’un Thirion pourtant bien inspiré.

       Tous les détails seront évidemment utiles lorsque les matches se jouent à peu de chose. On pense en premier lieu aux quatre suivants, face aux équipes de tête (réceptions de Nancy et Nanterre, déplacements à Créteil et Saintes). « Après avoir réussi à passer le piège des promus dans des salles hostiles, on va jouer un deuxième championnat contre des valeurs sûres de la D2. Des rivaux directs. On verra alors si on a un profil pour la montée. »

      Première échéance : samedi prochain face à Nancy qui vient de corriger Aix. Ça va être chaud !

Christian Weibel
Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité