Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
14 novembre 2010

Le résultat vu côté Villeurbanne : Le VHA titille le leader

          IMG_3794   Les Rhodaniens ne méritaient pas de s'incliner avec un tel écart. Car si les Alsaciens ont remporté une huitième victoire en neuf journées, ils ont dû puiser dans leurs réserves pour écarter une coriace équipe villeurbannaise. Pendant la plus grande partie du match, l'avant-dernier du classement a regardé le leader dans les yeux. Mieux même, les hommes de Thierry Perreux ont longtemps mené puisque ce n'est qu'à la 39e que les favoris ont réussi à prendre l'avantage pour la première fois depuis la 3e (18-17).

             Le reste du temps, c'est Villeurbanne qui assuré le jeu et le spectacle. N'ayant rien à perdre dans l'affaire, ils ont crânement joué leur chance et on presque failli réussir. « On a réussi une très bonne première mi-temps, confirmait le coach du VHA. Malheureusement, on entame mal la seconde, on s'énerve et malgré cela on revient dans le match. C'est dommage mais il était écrit que Sélestat devait l'emporter. »

         L'écart au coup de sifflet final est en effet trompeur et ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.

        Villeurbanne pourra regretter de n'avoir pas su davantage creuser l'écart au cours d'une première mi-temps où ses attaquants et notamment Alfred, le remuant arrière droit auteur de quatre des huit premiers buts visiteurs, affichaient même une réussite exceptionnelle (8/8). Ce qui leur a permis de créer la surprise en comptant plusieurs fois jusqu'à trois buts d'avance (6-9, 17e; 11-15, 27e) et d'être toujours en tête en rentrant aux vestiaires (13-15).

        Mais les Villeurbannais feront les frais du brutal réveil des Alsaciens quand le tableau d'affichage passera de 15-17 (36e) à 21-18 (42e). Même à quatre contre six, Defillon et ses coéquipiers étaient encore dans le coup à dix minutes de la fin (22-21). Mais celles-ci tourneront en faveur des locaux qui pouvaient pousser un gros soupir de soulagement.

A Sélestat (Centre sportif intercommunal),
Sélestat bat Villeurbanne 29 à 23 (13-15).
Spectateurs : 2000 environ

Source Le Progrès

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité