Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
10 décembre 2010

Vu côté Pontault: Le PCHB face à une montagne

      assoc

       Malgré une nouvelle déconvenue à Aix-en-Provence (30-29), les Pontellois ne veulent pas baisser les bras avant leur déplacement périlleux à Besançon, la semaine prochaine. Demain face au leader Sélestat, l’occasion est belle de prouver à leur public qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs de Pro D2. William Holder veut rester optimiste. Il croit en ses joueurs et espère les voir conquérants face aux Alsaciens qui n'ont perdu qu'une seule rencontre : « J’attends un sursaut d’orgueil. Nous devons absolument prendre cette rencontre à bras le corps. Peu importe l’adversaire, nous devons être à 150 %. Si on perd  contre Sélestat puis à Besançon, on va se compliquer la tâche et flirter avec le bas de tableau… »

      William, qui a renfilé le maillot samedi à Aix, a regonflé ses troupes dès lundi et a demandé aux siens de « jouer les dents sur le parquet. » « J’ai un groupe de qualité. Malheureusement, certains n’exploitent pas tout leur potentiel. Même si on connaît en ce moment une baisse d’intensité, on doit y aller à l’énergie. Il faut gagner ce soir pour repartir sur de bonnes bases. »

       Le coach du PCHB confirme que son équipe joue trop en réaction, comme à Aix où elle s’est réveillée en fin de match. « Nous avons des manques de concentration et de constance dans le jeu. En plus, quand un secteur marche bien, c’est un autre qui est défaillant. En début de saison, on était assez performant en défense et plus faible en attaque. Petit à petit, ça s’est inversé. On n’est pas assez agressif sur les attaques placées, sur le repli défensif. »

       Contre Sélestat, Pontault n’aura pas l’étiquette de favoris. « Sélestat a un groupe de qualité avec des remplaçants qui apportent autant que les titulaires. Leurs recrues sont vraiment un plus à ce niveau de Pro D2. »

       Mais la pression sera sur les épaules du leader qui a Créteil et Mulhouse dans son rétroviseur… C’est peut-être une chance à saisir.

        Le PCHB sera privé d’Anthony Marsal, blessé, alors que Mathis Geisen et Samuel Balestrini sont incertains. Jean-Pierre Dupoux, absent à Aix, revient dans le groupe.

Source PCHB

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité