Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
11 décembre 2010

Un Pontault à enjamber

      Ils ont beau être l’équipe la plus prolifique cette saison à l’extérieur, les Sélestadiens redoutent néanmoins leur déplacement à Pontault-Combault (20 h 30).

      Obrad Ivezic et ses partenaires devront faire face à un adversaire avide de faire tomber le leader. Photo Denis WerwerObrad Ivezic et ses partenaires devront faire face à un adversaire avide de faire tomber le leader. Photo Denis Werwer                                         

       Le septième et dernier déplacement de l’année de Sélestat, ce soir à Pontault-Combault, ne sera pas le plus facile du cycle aller. Et ce n’est pas parce que l’hôte du jour ne pointe qu’à la 8 e place à neuf points du leader alsacien qu’il faudra relâcher la garde. Bien au contraire. L’entraîneur du SAHB, Jean-Luc Le Gall, place d’ailleurs cet avant dernier match avant la trêve, parmi ceux qui valent cher.  « Je le place au même niveau que notre match  à Créteil, estime-t-il.  Car nous aurons en face de nous un adversaire qui vaut certainement mieux que son classement actuel, qui sera déterminé à faire chuter le leader et voudra se rebeller après sa courte défaite à Aix. Et ça, ce n’est pas rassurant. »

       Le coach redoute les capacités des cadres pontellois à se sublimer après plusieurs revers d’un but à Créteil et à Aix. À force de passer tout près de l’exploit, les partenaires du coach William Holder, qui est sorti de sa retraite la semaine dernière en marquant un but à Aix, finiront bien par en réaliser un. Sélestat compte bien ne pas en être la première victime.

       « Si Pontault produit un match parfait, nous devrons être à notre meilleur niveau également pour continuer de prendre des points, poursuit l’entraîneur.  Car il faut conserver au pire avoir un point d’avance sur notre prochain adversaire avant d’aborder le derby. Il faudra faire le boulot comme nous l’avons fait dans d’autres salles cette saison. En étant à notre meilleur niveau en défense. Ça s’annonce compliqué mais nos joueurs en sont capables. »

       Il leur faudra oublier leur dernière sortie ratée à Angers (un match nul après avoir compté neuf buts d’avance) et rester sur la bonne impression laissée face à Billère, même si l’adversaire parait cette fois plus coriace que les Béarnais.

       « De toute façon, et je l’ai dit en début de saison, toutes les équipes sont particulièrement redoutables », estime le gardien du SAHB, Obrad Ivezic, qui s’apprête à retrouver, le coriace pivot tchèque, Petr Hejtmanek qu’il a appris à connaître dans le championnat roumain, Obrad étant à Bucarest et l’autre à Constanza.  « On est devenu des amis. Mais pendant l’heure de jeu, il n’y aura pas de cadeaux. Je me méfie de l’expérience des joueurs de Pontault qui peut nous poser des problèmes. Ils viennent de perdre et ils voudront nous battre. Il faudra redoubler de vigilance pour continuer d’amasser des points précieux. »

Christian Weibel
Journal L'alsace

PONTAULT-COMBAULT — SÉLESTAT
ce soir à 20 h 30 à l’espace Boisramé.
Arbitres : MM. Langevin et Ragaine.

Pontault-Combault :
Aux buts :1. Sapronov et 12. Mahieux
Les joueurs  :6. Gaude, 7. Allard, 9. Dupoux ou Holder, 10. Dourbecker, 14. Quive, 16. Chauvin, 17. Manojlovic (cap.), 22. Jallamion, 23. Santiago, 38. Balestrini, 41. Hejtmanek, 91. Go.
Entraîneur : William Holder.

Sélestat :
Aux buts:12. Ivezic et Girardin
Les joueurs : 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 5. Aman, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall

               
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité