Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
5 mars 2011

Selestat - Besançon: Un mur à perforer

        Pour renouer avec la victoire ce soir face à Besançon, Sélestat devra trouver la faille dans la meilleure défense de la Pro D2.

Jean-Luc Le Gall, qui doit composer avec quelques blessés, misera sur la force de frappe de ses attaquants comme Olivier Jung et Jordan François-Marie. Photo Denis WerwerJean-Luc Le Gall, qui doit composer avec quelques blessés, misera sur la force de frappe de ses attaquants comme Olivier Jung et Jordan François-Marie. Photo Denis Werwer

 

        Privé de match deux week-ends de suite en raison d’un match décalé à samedi prochain et de son élimination en Coupe de France, le SAHB retrouve la compétition ce soir à domicile face à Besançon. Battu pour la deuxième fois de la saison lors de sa dernière sortie, il y a trois semaines à Aix, l’équipe sélestadienne espère reprendre sa marche victorieuse ce soir (20 h) à l’occasion de la réception de Besançon.

        Si l’adversaire n’évolue pas dans la même cour qu’eux puisque le promu lutte pour le maintien, les Franc-Comtois paraissent néanmoins difficiles à manœuvrer puisqu’ils disposent de la défense la plus hermétique de la compétition. D’autant que les hommes de Jean-Luc Le Gall ne seront pas au complet pour cette reprise et devront composer avec les absences de Michal Salami qui a subi une intervention chirurgicale et de Guynel Pintor, victime d’une entorse de la cheville. Et comme leur meilleur artilleur, Frédéric Beauregard, est encore incertain puisqu’il souffre d’une inflammation à un genou, la tâche des Alsaciens ne sera pas simple. « Toutes les équipes connaissent ce genre de pépins durant une saison, on ne va donc pas s’en plaindre, relativise le coach du SAHB. Il faudra donc être hyper lucide en attaque pour ne pas compliquer les choses. Nous devrons donc nous appliquer à prendre le problème dans le bon sens. » À l’aller, déjà privé de Salami dont le jeune Beretta avait su palier l’absence, Sélestat était parvenu à repartir de Besançon avec les trois points de l’enjeu. Le SAHB est d’ailleurs le seul des sept visiteurs du Palais des sports à y être parvenu. Il s’agit, cette fois à domicile, de renouveler cette performance en parvenant à faire craquer ce bloc défensif doté d’une belle paire de gardien. En espérant que ces deux week-ends sans compétition n’ont pas perturbé le rythme de l’équipe.

Sélestat – Besançon ce soir à 20 h au CSI
Arbitres : MM. Gilles Lemaire et Claude Ritt.

Sélestat :
Aux buts : 12. Ivezic et 33. Girardin
Les joueurs : 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 4. Beretta, 5. Aman, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité