Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
17 mars 2011

Un mois crucial: Acte 3/4: Le match couperet

       Le match entre le Grand Nancy ASPTT handball et le Sélestat AHB décidera du futur proche de la formation lorraine. Si un succès est loin d’être suffisant dans leur course à l’accession en L1, il est indispensable pour les Nancéiens.

Obrad Ivezic, le gardien sélestadien, avait été déterminant au match aller. Nikola Malesevic (au tir face à Ostarcevic et Aman qui cache Beauregard) et Nancy veulent leur revanche. (Photo Archives DNA – Franck Delhomme)

        Pour avoir un peu trop musardé, en début de saison notamment, le Grand Nancy se retrouve quelque peu démuni alors qu’il aborde le troisième tiers de sa saison.

Lui qui rêvait de… grandeur justement, de retour au plus haut niveau, n’occupe qu’une place en tête du peloton des poursuivants, voire des battus, loin derrière les deux échappés que sont Sélestat et Créteil.

Cinquièmes à huit points du leader alsacien, les Lorrains abattent, ce vendredi face au SAHB, leur toute dernière carte dans leur course à la montée. C’est gagner et conserver (un mince) espoir, ou perdre et sans doute renoncer.

« Jouer les trouble-fête »

« Ça se résume à ça, lâche Nikola Malesevic, l’ex-violet. Depuis notre défaite à Semur, nous savons qu’accrocher le bon wagon sera extrêmement difficile. Mais on y pense encore. On en saura plus dans quatre matches (NDLR : Sélestat demain, Vernon, Besançon et Créteil en Lorraine), mais c’est vrai que le rendez-vous de ce week-end est sans doute pour nous celui de la dernière chance… »

A défaut d’encore pouvoir changer la face des choses, les Nancéiens veulent au moins prouver qu’ils valent mieux que leur classement, que leur vraie place se situe sur le podium. « On a envie de montrer qu’on a les moyens de rivaliser avec les équipes de tête, continue l’ancien Sélestadien. Jouer les trouble-fête nous irait bien. En se disant que, peut-être… »

Et ce rôle du trublion semble fait sur mesure pour une formation qui, avant de chuter à Aix il y a quinze jours, avait aligné huit matches sans défaite (sept succès, à Mulhouse entre autres, et un nul).

« On joue bien depuis quelque temps, constate Niko Malesevic. Et on est impatient d’affronter Sélestat, moi en particulier. Parce que c’est le leader, parce qu’on a une revanche à prendre (défaite 31-25 au CSI) et que la salle sera pleine et chaude. J’ai même reçu quelques coups de téléphone de Sélestadiens me demandant des places… On a vraiment envie de jouer ce match. De le gagner surtout… »

« Pas grand-chose à leur envier »

Au grand complet, Nancy a, au demeurant, les moyens de ses ambitions. Parce que l’équipe joue bien en ce moment on l’a dit, parce que, aussi, elle ne manque pas d’arguments.

Deuxième défense de la division (avec Sélestat), la formation meurthe-et-mosellanne s’appuie sur des individualités de talent comme Ragot, meilleur buteur de la ProD2, ou Potteau, un gardien reconnu. « Surtout, on a faim, termine l’international bosnien. On sait ce qu’il faudra, le sérieux et l’application que nous devrons y mettre. Le SAHB dispose d’une belle équipe, mais je pense que nous n’avons pas grand-chose à leur envier. Ça devrait être un gros match qui se jouera sur des détails, sur quelques arrêts de gardiens, sur l’une ou l’autre perte de balle ou l’un ou l’autre immanquable… »

Entre une équipe qui joue sa dernière chance et une autre qui ferait un (grand) pas de plus vers la montée en Ligue 1 en cas de succès, on ne devrait effectivement pas s’embêter demain soir. Tout ça s’annonce chaud. Et passionnant…

A.V.
Source DNA

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité