Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 mars 2011

Vu côté Créteil: « Avons-nous le choix ? »

Creteil        Depuis le début de la saison, Créteil et Sélestat se livrent un chassé-croisé permanent en tête de classement, s’installant à tour de rôle dans le fauteuil de leader. Samedi, le SAHB tentera de reprendre son bien aux Cristoliens, premiers depuis le week-end dernier.

Il y a eux et il y a les autres. Depuis 18 journées, depuis les trois coups, Créteil et Sélestat se partagent la première place du classement de ProD2, Longtemps Mulhouse est resté au contact, ne décrochant qu’en début d’année 2011. C’est aujourd’hui Nancy qui occupe la troisième marche du podium, mais à sept et six points des premiers.

Samedi, Cristoliens et Sélestadiens se disputeront, une nouvelle fois, la place de leader. Pas rien, quand bien même le but du jeu est ailleurs, les deux visant d’abord un retour au plus haut niveau.

« Ça voudrait dire qu’on a franchi un cap »

« Vraisemblablement, les deux équipes parviendront à leurs fins, estime Dragan Zovko, le coach de Créteil. Il peut encore se passer beaucoup de choses, mais je pense que tout est joué à 80 %. C’est vrai, aussi, que l’équipe qui l’emportera ce week-end gagnera plus qu’un match : une belle dose de confiance. »

Le successeur de David Peneau sur le banc de l’USC mise sur ce duel au sommet pour valider les progrès de sa formation.

« Vaincre Sélestat en Alsace prouverait qu’on a su soigner la plupart des bobos d’une équipe qui, il y a un an, perdait 20 matches sur 26 (ndlr : en L1, relégation à la clé). Ca voudrait dire qu’on a franchi un cap, qu’on sait voyager, que l’année prochaine ne ressemblera sans doute pas à l’année dernière. »

Le technicien serbe sait la difficulté de la tâche qui attend les siens, plus encore depuis le faux pas à Semur il y a quinze jours. « On a été mauvais, on n’a pas pris ce rendez-vous assez au sérieux. On s’est heureusement bien refait face à Aix dimanche. »

La formation francilienne a retrouvé de la sérénité et Dragan Zovko le sourire.

« Tout est réuni pour que ce match au sommet en soit effectivement bien un. Deux belles équipes, une salle pleine. Si on n’a pas plaisir à jouer ces rencontres-là, on n’a rien à faire sur un terrain de hand. »

« Toute série à un début »

« Samedi, il va falloir être à la fois sérieux et appliqués. On a peut-être un petit avantage psychologique sur une équipe de Sélestat qui vient de perdre à Nancy. Elle peut être un peu fébrile comme elle peut être surmotivée devant son public. »

Au complet, pouvant compter sur quelques-uns des meilleurs joueurs de la ProD2 – Atajevas, 5 e buteur du championnat (12 buts face à Aix), Nyokas, Mitrovic ou Jerkovic –, la formation cristolienne veut profiter de cette 19 e journée de championnat pour encore grandir.

« On veut passer de 20 défaites à 20 succès en 26 matches. Je sais que depuis le début de saison, ni les Alsaciens ni nous n’avons enchaîné deux revers. Mais je suis désolé pour Sélestat, toute série à un début... »

Source Dna

-----------------------

Si tu es Sélestadiens : affiche ta couleur....

TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET,TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET, TOUS EN VIOLET.

SAHB-Créteil Il reste à ce jour 107 places!!
( Réservation, cliquez ici)

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité