Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
9 avril 2011

Présentation 21ème journée: SAHB- Saintes

SAHB    vs  SAINTES  

 SAHB    /   Saintes 

        Ce soir, Arnaud Freppel retrouve Saintes, un club où il a passé deux bonnes années avant de revenir à Sélestat.

Conscient de la difficulté qui attend son équipe, Arnaud Freppel est confiant dans ses capacités à franchir l’écueil. Archives Denis WerwerConscient de la difficulté qui attend son équipe, Arnaud Freppel est confiant
dans ses capacités à franchir l’écueil. Archives Denis Werwer

        Arnaud Freppel, jeune capitaine d’une équipe de Sélestat qui venait d’assurer son maintien en D1, avait surpris son monde il y a trois ans en décidant de couper le cordon avec son club de toujours pour tenter l’aventure avec Saintes, frais promu en D2. « Beaucoup de monde pensait que c’était une régression, se souvient l’ailier droit du SAHB. Mais cette expérience a été très enrichissante tant sur le plan humain que sportif. J’étais investi d’une nouvelle responsabilité qu’il m’a fallu assumer. Je n’étais plus dans la peau d’un jeune issu du centre de formation, mais dans celle d’une recrue à qui on demande beaucoup de choses. Tu fais l’objet de multiples sollicitations parce qu’on attend beaucoup de toi. J’étais censé apporter mon expérience de joueur de D1 à un groupe où peu de joueurs avaient connu l’élite. »

       Le Mulhousien de naissance y trouvera ses repères et en même temps des amis avec lesquels il est resté en contact comme Kevin Emerit ou François Woum-Woum. « Ce sont aussi d’excellents joueurs qui détiennent les clés du jeu saintais. La blessure du meneur Woum-Woum après le match aller n’est certainement pas pour rien dans la mauvaise passe qu’a traversée le club. Mais ils se sont bien relancés et il faudra être vigilants. Nous n’avions arraché la victoire à l’aller que dans la dernière minute après un rude combat. La marque de fabrique de Saintes c’est un jeu très physique, une grosse défense et des montées de balle rapides. »

       Le SAHB serait donc bien inspiré de ne pas gâcher trop de munitions sous peine d’être puni en retour. D’autant qu’à six journées du but, il n’est pas question de relâcher la pression. Mais de continuer à engranger des points pour conserver l’écart, voir l’augmenter, sur ses poursuivants. « Comme il ne reste plus beaucoup de journées, chaque victoire nous rapproche un peu plus du but fixé. J’ai entièrement confiance en nous car nous avons nos cartes en main, estime celui qui est revenu au bercail cette saison après une nouvelle saison en LHN à Cesson. Notre avance n’est pas importante mais si nous jouons comme nous savons le faire il n’y a pas de raison à ne pas y arriver. En partant de Sélestat, je m’imaginais aider un club de D2 à atteindre la D1. Mais jamais je n’aurais cru que c’était en revenant au club que j’allais vivre pareille expérience. »

SÉLESTAT — SAINTES ce soir à 20 h au CSI
Arbitres : MM. Dougarem et Less.

Sélestat :
24559_1358150083723_1530636462_30938725_7163681_nAu buts: 1. Franck F et 33. Girardin
Joueurs: 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 5. Aman, 6. Huljina, 7. Beretta, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Saintes : 12. Ortega et 16. Sargenton dans les buts. 2. Dupil, 4. Peraud, 7. Kieffer, 8. Nivore, 10. Woum-Woum, 14. Ferreiro, 15. Bonin, 17. Kiangebeni, 18. Emerit (cap.), 19. Sincere, 24. Alaimo, 35. Lamy. Entraîneur : Franck Maurice.

Christian Weibel
Source L'Alsace

Les chiffres d'avant match:
Classement
:
Sélestat
:  2eme     51pts (15V- 1N- 4D)
Saintes  
:  7eme     41pts (9V- 3N- 8D)
Attaque
:
Sélestat
  : 1er       580 buts (moy 29.0)
Saintes    : 9eme  537 buts (moy 26.85)
Défense
:
Sélestat
 :  3eme  509 buts (moy 25.4)
Saintes   :  8eme  538 buts (moy 26.8)

Dernières rencontres:
Match aller du 05 novembre 2010 :Saintes  27-28 Sélestat 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité