Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
10 septembre 2011

Sélestat - Créteil : On y est.. !

       Salami contre CréteilUnique rescapé avec le capitaine Jung de l’équipe de Sélestat qui est descendue en D2, Michal Salami ne cache pas son plaisir de rejouer dans la cour des grands et de s’y maintenir.

       Il a posé ses valises à Sélestat à l’orée de la saison 2007. Arrivé de Pologne sur la pointe des pieds, il a passé sa première année à attendre son heure sur le banc de touche concurrencé par Baptiste Butto. L’année suivante, il a saisi sa chance au point de se rendre indispensable alors que son équipe sombrait vers la D2.  « Je pensais alors changer de club, mais le club voulait me garder. Finalement je ne regrette pas mon choix puisque, deux ans après, on est de retour en D1. J’ai pris un risque mais il a payé, » sourit l’ailier gauche du SAHB.

       Il n’avait pas quitté Kielce et le championnat polonais pour se retrouver au deuxième niveau français. Mais il a découvert un championnat plus relevé qu’il n’avait imaginé.  « Le niveau de la D2 est quand même très bon. Je n’ai pas la sensation d’y avoir régressé. Je pense même m’en être bien sorti, surtout au cours de la première année. Et si on m’a moins remarqué la saison dernière, c’est aussi parce que je n’avais pas besoin de marquer 10 buts à chaque match, d’autres étaient capables de le faire. »

Sans complexes

     Redevenu un joueur de D1, Michal Salami trouve même que ce détour par la case D2 était un bien pour un mal.  « De temps en temps, c’est peut-être mieux de faire un pas en arrière pour prendre de la confiance et progresser. Durant ces deux années, l’équipe et le club ont évolué. Et avec les quatre renforts (Petrenko, Fulop, Pesic et Podsiadlo) qui nous ont rejoints, on possède une bonne chance de nous installer durablement à ce niveau. »

      Conscient que l’objectif sera difficile dans une Ligue qu’il situe entre la Bundesliga et l’Asobal espagnol pour sa densité, le préposé aux penaltys du SAHB s’apprête à mordre à pleines dents dans le défi. Sans véritables certitudes mais sans davantage de complexes.  « Quand je dis que je suis content de rejouer en D1, d’être confronté aux meilleures équipes françaises, c’est que je suis focalisé sur cette saison. C’est un nouveau challenge. C’est motivant. On peut le relever à condition de jouer ensemble. Derrière Montpellier qui est très fort, les autres équipes sont accessibles. Il y a trois ans, je me souviens qu’on avait perdu que d’un but contre Chambéry. »

Entrer dans la ronde avec une victoire dès la première journée serait idéal pour la suite. D’où l’importance du rendez-vous de ce soir contre Créteil, battu en préparation sur un penalty de Salami.  « Cela n’aura rien à voir avec un match amical. Mais on entrera dans ce match sans complexes car on sait que cette année on a le même niveau. » Un retour victorieux ? C’est ce que tous les supporteurs attendent depuis deux ans.

Christian Weilbel
source L'Alsace

SÉLESTAT - CRÉTEIL ce soir à 20 h 30 au CSI.
Arbitres : MM. Bounouara et Sami.

Sélestat :
Au buts:  12. Ivezic et Fulop 
Les joueurs: 3. Jung, 5. Petrenko, 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic
Entaîneur: JL Le Gall.

Créteil :
Au buts:1. Jerkovic et 12. Tabarand.
Les joueurs: 4. Descat, 5. Nyokas, 8. Atajevas, 9. Bakekolo, 10. Mitrovic, 11. Limer, 13. Vranic, 15. Montorier, 18. Ballet, 19. Moreno, 22. Koljanin, 35. Guilbert.
Entr. Pavoni.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité