Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

02 février 2012

La reprise: Sélestat repart en campagne !

equipe-surprise-de-la-premiere-partie-du-championnat-le-promu-selestadien-arrivera-t-il-a-faire-ausAprès l’intermède de l’Euro, le championnat de France reprend son cours. Sélestat qui accueille Toulouse samedi, tentera de confirmer son bon parcours du cycle aller.

.

.

SAHBvs1320601227

       Neuf semaines après leur dernière apparition à domicile, les Sélestadiens vont retrouver leur fidèle public ce samedi à l’occasion de la reprise du championnat de D1. Le premier hôte de marque sera Toulouse, conduit par le capitaine de l’équipe de France, Jérôme Fernandez. Un rendez-vous déjà très attendu contre une équipe qui partage la sixième place de la LNH avec le SAHB. Un véritable test pour une équipe alsacienne qui a fait mieux que remplir son contrat durant le cycle aller en se hissant à côté des équipes de la première moitié du classement. D’autant qu’elle va affronter un adversaire qu’elle a surpris chez lui à la mi-novembre (27-28) et qu’elle se doute bien que l’affront lui vaudra une sérieuse riposte.

      Le promu alsacien s’attend d’ailleurs à une deuxième phase bien plus difficile que la première. Car l’effet de surprise ne jouera plus en sa faveur. Ses adversaires sont désormais prévenus. Sélestat a du répondant comme en témoigne ses six victoires lors des treize premières journées.

« On a encore tout à prouver »

        Mais, pour prévenir toute euphorie, l’entraîneur Jean-Luc Le Gall va demander à ses joueurs de faire abstraction du contexte au moment de se remettre en ordre de bataille : « Les compteurs sont remis à zéro. Il faut complètement oublier ce qu’on a fait jusque-là et repartir dans les mêmes dispositions que lors du match d’ouverture face à Créteil. Car on a encore tout à prouver. Nous n’avons fait que la moitié du chemin et nous n’avons aucune marge sur les autres. »

      Si le discours du coach peut paraître un brin alarmiste puisque son équipe possède cinq points d’avance sur le premier relégable, tout en laissant six équipes derrière elle, il a le mérite de la prudence, la volonté de mettre en garde et repose sur des faits concrets. « Ce championnat est tellement dense qu’il faut constamment être en éveil. Prenez le cas de Cesson, la saison dernière. Son maintien paraissait acquis jusqu’à ce que le verdict de la dernière journée ne relègue le club breton à l’avant-dernière place. »

     Du 9 e au 13 e rang et donc premier relégable, les cinq équipes se tenaient en deux unités entre 18 et 16 points. Avec 12 points à son compteur, Sélestat peut raisonnablement envisager son maintien avec un minimum de quatre victoires lors des treize journées à venir. À condition de montrer la même envie et le même état d’esprit qui ont fait la force du groupe durant l’automne. Avec un match de plus à domicile lors de ce cycle retour (7 contre 6 à l’extérieur), le SAHB doit profiter des circonstances. Même si l’entraîneur estime que le calendrier retour (qui ne respecte pas l’ordre des matches du cycle aller) paraît plus dur à négocier. « Je le trouve effectivement plus compliqué car à l’exception de Cesson et Paris, on va recevoir des équipes qui visent l’Europe, tout en nous déplaçant chez des gros (Montpellier ou Saint-Raphaël) ou des concurrents directs au maintien. »

      Le coach estime que le balancier peut très bien s’inverser. « Nous n’avons battu Créteil et Ivry que de deux et un but, le succès contre Nîmes s’est construit sur une deuxième mi-temps extraordinaire, Toulouse nous a un peu sous-estimé alors que Paris était totalement absent. » Il n’empêche que ses joueurs ont su provoquer cette réussite. Il ne tient qu’à eux de la poursuivre. Dès samedi soir face au Fenix toulousain.

 Source L'Alsace par Christian Weibel

Posté par fredgo à 12:45 - 20) La saison 2011/12 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire