Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
21 mai 2012

Après Sélestat-Tremblay : Pour la dernière, « Olo » n’y est pas allé mollo

pour-sa-derniere-sortie-de-la-saison-a-domicile-pawel-podsiadlo-a-regale-ses-fans-en-reussissant-unPawel Podsiadlo a bouclé la saison à domicile par une note parfaite. Un 10 sur 10 qui prouve l’importance et l’influence du meilleur buteur de Sélestat dans les bons résultats du SAHB.

Aussi discret dans la vie quotidienne qu’incontournable sur le parquet, Pawel Podsiadlo a fini par sortir de sa réserve. Pour son dernier match au Centre Sportif, celui que tout le monde surnomme « Olo » a participé à la fête. Communié avec le public lors de la cérémonie de clôture, rigolé avec ses potes dans le vestiaire et participé à une joyeuse troisième mi-temps. Tout cela, avec la satisfaction du travail bien fait puisqu’il termine sa démonstration à domicile par un sans-faute. Un dix sur dix qui n’arrive pas souvent en LNH et qui lui a donné le sourire. « Je suis bien sûr satisfait de ma réussite personnelle mais je suis surtout heureux du parcours de l’équipe. Quand je suis arrivé de Pologne, je ne connaissais pas grand-chose du championnat français. On m’a dit que ça serait difficile de se maintenir. Que beaucoup de personnes nous voyaient déjà redescendre en D2. Finalement, on est 6 e à la veille de la dernière journée. C’est extraordinaire. On va tout faire pour gagner le dernier match à Nîmes pour conserver ce rang. »

Quel que soit le résultat du dernier match, le SAHB ne pourra d’ailleurs pas faire moins bien que huitième. Pour une équipe sans vedette, snobée par la TV (un passage en 25 journées) et dont la masse salariale est la plus petite de la D1, c’est un superbe résultat. Presqu’un pied de nez à la logique. Mais une formidable récompense pour le peuple sélestadien qui a encore joyeusement fêté ses héros à l’issue du match. « Je viens de Kielce où on jouait devant 4000 personnes. Il y en a un peu moins à Sélestat, sauf quand on joue au Rhenus, mais l’ambiance ici est au moins aussi forte. C’est incroyable, cette ferveur. Le public ici est incontestablement le meilleur de France. Et, en plus c’est comme une grande famille. »

C’est l’une des raisons qui lui ont donné envie de refaire un bout de chemin avec le SAHB puisqu’il a prolongé son contrat d’une année. On peut d’ailleurs penser que lorsqu’il reviendra à Sélestat, l’été prochain, il sera encore meilleur, lui qui a réussi sa première année en se hissant au septième rang des buteurs du championnat (131 soit une moyenne de 5,24/match). « Ce sera plus dur car, cette fois, les défenses me connaîtront mieux. Mais je pense que l’équipe pourra se fixer des objectifs ambitieux. L’effectif ne va pas beaucoup changer et cette stabilité sera un atout. Ce mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents offrent aussi de belles perspectives. Pourquoi ne pas envisager de battre des équipes du top 4 à la maison ? »

Ce sera la prochaine étape à franchir pour Olo, ravi d’avoir été retenu par l’équipe de Pologne réserve pour un stage suivi d’un tournoi avec notamment la Roumanie et la Norvège. Son parcours sélestadien n’y est pas étranger. Il a bien fait d’écouter les conseils de son compatriote Michal Salami qui trépigne déjà d’impatience de jouer avec lui l’an prochain.

Source L'Alsace par Christian Weibel
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité