Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

05 octobre 2012

Retour sur le match remporté à Créteil

Les réactions après US Créteil-Sélestat

 

A la sortie de la rencontre US Créteil - Sélestat, USCHB.fr est allé interviewer pour vous les coaches cristolien et sélestadien.

Pavoni

Benjamin PAVONI
Le retard d'allumage est à la fois incompréhensible et très inquiétant. Aujourd'hui, nous avons joué un adversaire qui était à notre portée à domicile. Si nous ne sommes pas capables de battre ce genre d'adversaire, nous n'avons rien à faire dans ce championnat de LNH. Il faut en prendre conscience. Je crois que l'ensemble du groupe n'en est pas conscient. Bien sûr il y a une réaction en deuxième période mais à ce niveau, elle n'est pas suffisante. Ce sont des joueurs professionnels. Ils doivent être là pendant une heure, faire leur boulot et ce n'est pas le cas.

Créteil 25-28 Sélestat

Jean-Luc Le Gall
Le match face à Cesson nous a fait du bien dans la tête. Nous avions raté notre début de saison en perdant le premier match à cause d'une mauvaise entame et le deuxième en prenant un coup sur la tête avec -12 à Saint-Raphaël. Ensuite, nous nous sommes refaits contre Cesson. Le partage des points est logiques. Nous sommes arrivés à Créteil avec un esprit de combat et de guerrier dont on avait besoin ici. Sinon nous ne pouvions pas nous en sortir. Les joueurs savaient que la victoire était indispensable. Nous aurons deux ou trois victoires à l'extérieur cette saison. Aujourd'hui, il y avait une occasion et nous avons su la saisir.
Nous avons bien joué en première période mais nous avons surtout bien profité des lacunes défensives de
Créteil, surtout dans le combat. Ils ont rectifié le tir en deuxième période.
Nous n'avons mis que deux buts en quinze minutes. Là, nous étions vraiment dans le dur. Nous avons réussis à faire la différence en défense ensuite. Le petit pécule à la mi-temps (14-18), nous l'avons gardé. Malgré les pénaltys manqués et d'autres ballons, et la fatigue, la défense était bonne.
 

Posté par fredgo à 07:00 - 20) La saison 2012/13 en LNH - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    réponse à J-M

    Bonjour,

    Merci J-M d'avoir répondu et ainsi permettre d'échanger un peu sur le club qui nous est cher.
    A Créteil, la même chose s'est reproduite (nos jeunes n'ont toujours pas joués). Je pense que l'entraineur ne leur fait pas confiance et cela se confirme encore une fois. Tous les matchs seront difficiles cette année et je ne vois pas ce qui pourrait le faire changer d'avis à part une blessure mais dans ce cas ils ne seront pas prêts (car pas joué) et seront critiqués pour leur mauvaise prestation !!!
    Nos meilleurs buteurs font 7/14 au tir soit 50 % alors je pense que faire rentrer les remplaçants 10 minutes dans un match ne serait pas dramatique.

    Posté par lulu, 05 octobre 2012 à 14:10
  • Réponse à Lulu

    Bonjour,

    Je suis d'accord sur l'analyse, par contre en 10 mm beaucoup de choses peuvent arriver. Et si le match est perdu ne serait-ce que d'un point... il faut avant tout se maintenir, objectif n°1 à mon sens.
    Contre des adversaires directs il faut assurer les points, donc aligner l'équipe qui permet de le faire (meilleure forme du moment). Ce sera je pense encore la cas contre Tremblay, après contre des adversaires "imprenables" les jeunes auront sûrement du temps de jeu, Quentin Eymann, ou Valentin Amann avaient faits quelques belles apparitions l'année dernière.

    Posté par J-M, 08 octobre 2012 à 15:29

Poster un commentaire