Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
13 avril 2013

Vu côté Toulouse: vade retro Sélestat !

Michelin Célestin partagera le poste d'arrière droit avec Alexandros Vasilakis./ Photo DDM, XDF

       Cinq défaites en cinq matches. C'est le triste bilan des Toulousains face à Sélestat qui n'a plus perdu depuis le 14 décembre 2007 (31-29) face aux coéquipiers de Pierrick Chelle. Le match aller avait confirmé la tendance (31-32) et fait sortir de ses gonds Philippe Dallard, le président d'un club toujours à la recherche de son premier succès loin du palais des sports (8 défaites et 1 nul).

Vasilakis est qualifié…

«On ne peut pas dire que tout cela plaide en notre faveur» estime ainsi Joël da Silva, l'entraîneur. Pour «mettre toutes les chances de notre côté» les Toulousains sont arrivés hier en avion alors qu'ils avaient pris l'habitude de faire le déplacement en bus ces dernières années. Ils y ont retrouvé l'international grec Alexandros Vasilakis, le joker médical (Ndlr : lire notre édition d'hier) finalement qualifié pour la rencontre de ce soir. Il jouera en binôme avec Michelin Celestin sur le poste d'arrière droit, démuni depuis la blessure de Valentin Porte. «Il manquera bien évidemment d'automatismes mais avec son expérience (34 ans, Ndlr), il pourra nous apporter quelque chose immédiatement», estime Da Silva. Si «gagner là-bas serait quand même un exploit», selon leur coach, le Fenix peut toujours se dire que les Alsaciens n'ont remporté que trois de leurs neufs matches à domicile (4 défaites et 2 nuls) et qu'ils restent sur trois défaites lors de leurs quatre derniers matches toutes compétitions confondues.

Face à une «équipe où tout est programmé et qui aime contrôler le rythme du match», au sein de laquelle le demi-centre ukrainien Yuri Petrenko dicte le jeu, l'objectif du Fenix sera de dérégler cette mécanique et notamment la relation demi-centre pivot. Avec trois points seulement d'avance sur Créteil, premier relégable, qui a le goal-average particulier favorable sur le Fenix, la marge est étroite.

Alors que se profilent les réceptions de Chambéry, Dunkerque et Paris, soit trois des quatre premiers, et un déplacement où la victoire sera indispensable à Billère (19 défaites en 19 matches), revenir à la hauteur de Sélestat sur le coup de 22 heures serait une riche idée. Et le meilleur moment pour conjurer le sort.

LE GROUPE

Alexandros Vasilakis remplace Valentin Porte (cheville) par rapport au groupe qui a concédé le nul face sà Tremblay-en-France lors de la dernière journée.

Source La dépeche

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité