Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
2 octobre 2015

J-5: Billère – Sélestat, Place aux actes ...

Après un début de saison hésitant, Sélestat doit apporter des réponses. Une victoire à Billère, où il est toujours difficile de s’imposer, lèverait une partie des interrogations qui entourent les Violets. Une défaite pourrait les renforcer.       

greg-martin-et-selestat-ne-doivent-pas-laisser-s-installer-la-spirale-negative-photo-dna-franck-delhomme

         

« Je considère que nous sommes à notre place. » Greg Martin n’est pas du genre à se chercher des excuses.

Le début de saison des Violets n’est pas raté, mais pas franchement réussi non plus, surtout à cause de cette défaite à domicile contre Besançon. « On a perdu contre le leader, mais ce n’est pas normal pour moi », souffle l’arrière gauche.

L’analyse de Greg Martin se veut juste et sans concessions. Billère est mieux classé et difficile à manœuvrer dans son antre du Sporting d’Este ? « On ne pourra pas s’en servir comme d’une excuse. On doit avoir une attitude de gagnant. »

Pour ne pas décrocher

Une défaite dans le Béarn ferait décrocher les Violets au classement. La 5e place, la dernière qualificative pour les play-offs, n’est aujourd’hui qu’à deux points. Mais qu’en sera-t-il dans quelques semaines, si la série négative venait à se poursuivre ?

« On ne peut pas rattraper les points perdus. On peut espérer que les équipes devant nous en perdent. Mais on doit d’abord en prendre de notre côté », avance le Martiniquais.

Pour Greg Martin, ce match à Billère ne va pas conditionner la suite de la saison. « Ce n’est que la cinquième journée. C’est sûr qu’une défaite compliquerait notre situation au classement et engendrerait des questions supplémentaires, mais rien ne serait joué. »

Surtout que l’horizon est clair pour l’arrière gauche. « L’objectif principal, c’est la qualification pour les play-offs », rappelle-t-il, comme pour tempérer les ardeurs de ceux qui aimeraient voir Sélestat survoler le championnat.

Au-delà des intentions

Mais ce rendez-vous pourrait agir comme un révélateur. « Il va certainement révéler notre vrai visage en tant qu’équipe. » Dans un contexte difficile, les joueurs de Christian Gaudin vont devoir élever leur niveau de jeu, être prêts pour le combat que ne manqueront pas de leur proposer les Billérois.

Pour Greg Martin, il faut désormais dépasser le stade des incantations. .... Lire la suite ici « En début de saison, nous avons tous annoncé notre intention d’être combatif. Mais il ne faut pas seulement en avoir l’intention. Il faut le faire. Et pour l’instant, nous n’avons pas montré que nous en étions capables. »

L’arrière gauche est sans doute celui qui connaît le mieux la D2 dans l’effectif sélestadien. Il en connaît mieux que quiconque la difficulté pour décrocher la moindre victoire. « Je pense que ce championnat est plus compliqué que la D1, dans le sens où les équipes ont des budgets très proches. La différence se fait sur la détermination, l’envie de gagner. »

C’est sur cette détermination que les Sélestadiens ne peuvent pas transiger. Car pour le reste, leur jeu est encore en chantier. « C’est une nouvelle équipe, on doit créer une nouvelle dynamique. » Et cela demande du temps, inévitablement.

Greg Martin, de retour dans son club formateur, cherche encore ses marques, à l’image de ce nouveau groupe. « C’est un peu compliqué pour moi par rapport à mes performances. On m’attend sur des statistiques plus significatives. Il faut que les choses se mettent en place. Je cherche surtout à apporter le maximum. »

Si les problèmes du moment sont d’abord d’ordre collectif, tous doivent faire plus, dépasser le manque de réussite et de confiance.

C’est en effet la seule solution pour ne pas plonger et ne pas compromettre les objectifs annoncés en début de saison.

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité