Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
14 octobre 2015

Frank Voné, le retour ...

Il fait partie de ceux ayant fait l’histoire, la belle histoire, du SAHB, le SCS à son époque. Sans doute un peu plus que certains autres dans la mesure ou Frank Voné, parce que c’est de lui dont il s’agit, a, durant neuf saisons (de 1986 à 1995), porté haut et bien les couleurs sélestadiennes.

F Vone

Un monument que ce garçon-là, et pas juste en raison de son physique impressionnant. Surtout en raison de ses capacités hors normes, certainement parce qu’il a lui aussi véhiculé les valeurs de courage et d’abnégation qui ont de tout temps été celles de la formation violette. Celle, aussi, de la fidélité à un club auquel il a toujours été attaché, lui qui ne manqua pourtant pas de sollicitations, nombreuses, venues des meilleurs. Parce qu’il faisait partie des meilleurs !

Fidèle il fut, fidèle il reste. Après quelques années vouées à sa famille, à sa vie professionnelle et à la recherche d’autres sensations, le grand Frankie (ce fut ’’le gros’’ à son époque !) est de retour dans sa famille d’origine.  

‘’Je m’en étais un peu éloigné, confie celui qui exerce aujourd’hui le poste de directeur de l’activité transport dans l’enseigne René Herbrich. Mais je n’ai jamais vraiment quitté le club. Vincent (Momper) est un ami, il m’a souvent sollicité et il me semble que le moment était venu de revenir donner un coup de main à un club qui m’a beaucoup apporté. J’ai envie de retrouver une ambiance qui m’a finalement manqué, d’aider à l’éclosions de tous ces jeunes de qualité dont l’équipe ne manque pas, de revenir aussi serrer la main à des anciens, du club bien évidemment, d’ailleurs aussi. Retrouver des personnes comme Kiki Gaudin ou, très récemment, Jackson Richardson (entraineur de Dijon) est un vrai plaisir. ‘’

C’est lors du dernier conseil de surveillance que Frank Voné a rejoint le directoire de la SASP Alsace Promo Handball en charge de la gestion de l’équipe professionnelle du SAHB. « C’est exceptionnel. J’aime les challenges et revenir au club qui m’a tant donné en est un. Je crois en Vince (Momper) et en son équipe, composée de gens intéressants et compétents, j’adhère au projet du SAHB et pour tout ça c’est un véritable plaisir d’être de retour.’’

A 50 ans, Frank Voné, qui avoue avoir été plus présent physiquement en un mois et demi que depuis 10 ans, a retrouvé les siens et il s’en dit comblé. Un renfort de choix pour un club en pleine mutation qu’il veut aider à grandir. Et auquel il peut beaucoup apporter.

Bonne nouvelle, non ?

Source SAHB

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité