Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

28 octobre 2015

Présentation de la 8ème journée; Valence et Angers ne veulent pas lâcher ... Sélestat sous les 25 ?

Toujours sans succès cette saison, les deux derniers de ProD2 s'accrochent, en attendant des jours meilleurs. Sans pression à l'extérieur, ils veulent surtout « prendre du plaisir » avant la trêve. Et pourquoi pas se décoincer, enfin.

Ne rien laisser passer

Plus les journées passent, et plus cela va devenir difficile. Huit matchs joués, huit défaites, et voilà que Valence, 13e, et Angers, 14e, se voient distancés par les autres équipes qui devraient se retrouver à la lutte pour le maintien avec eux. Les clubs drômois et angevins comptent déjà deux victoires de retard sur le duo composé par Limoges et Massy – les deux équipes s'affrontent samedi – et vont vite devoir lancer l'opération remontée au classement. En l'état actuel des choses, ils doivent déjà tourner au rythme d'une victoire tous les deux matchs pour espérer finir au-dessus de la zone rouge. Mais l'heure n'est pas encore aux calculs, promettent les acteurs concernés. « La pression ? Quelle pression peut-on ressentir après huit défaites ? Il faut au moins retrouver du plaisir », clame Romain NEBOIS, le capitaine valentinois. C'est ce que ses hommes vont tenter de faire à Saran. Comme les Angevins à Cherbourg, cité toujours imprenable depuis le début de saison.

GRAND NANCY ASPTT HBSELESTAT ALSACE HB
vendredi 30 octobre à 20h30

Classement général :Nancy 8e (18 pts ; 0) / Sélestat 5e (18 pts ; +13)

Attaque :
Nancy     (217 buts – 9e)
Sélestat (207 buts - 13e)

Défense :
Nancy    (217 buts – 5e)
Sélestat (194 buts - 1er)

Meilleurs buteurs :
Nancy  Mathias SOLTANE (45 buts) 
Sélestat Florent JOLI       (33 buts)

Gardiens :
Nancy Nicolas POTTEAU (72 arrêts)
Sélestat Julien MEYER   (75 arrêts)

Cinq derniers résultats : Nancy : VVVVV / Sélestat : DDVVV

Les enjeux  : Qui, entre les deux équipes en forme de cette Pro D2, va prolonger sa série de victoires ? Fort de cinq victoires de rang, Nancy est remonté au classement, et entend confirmer face à l'une des belles équipes de ce Championnat, Sélestat, très solide en défense depuis un bon mois. Un excellent test pour les deux formations.

Mathias SOLTANE, ailier droit de Nancy : « Quand on enchaîne cinq victoires, on a envie de croire aux play-offs. On va passer un gros test, on est à domicile donc il faut avoir de l’ambition, on est obligé de gagner. Face à un ancien pensionnaire de LNH, ce sera super intéressant. Ils sont bien eux aussi, donc c'est parfait. On espère continuer ce qu’on fait. »

Frédéric BEAUREGARD, capitaine de Sélestat : « Nancy est encore un gros test. On sait que notre attaque n'est pas encore performante, donc on doit prendre moins de 25 buts en défense. Le but, c'est de les contenir en-dessous, et on pourra peut)être faire quelque-chose. On ne va pas là-bas en se disant qu'on est tranquille parce qu'on a gagné trois matchs. »

Voir les autres matchs sur FFHB ici

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse      
Saran (9è) Valence (13è)   30/10  
Dijon (3è) Billère (2è)   31/10  
Cherbourg (6è) Angers (14è)   30/10  
Pontault-Combault (4è) Besançon (1er)   30/10  
Limoges (11è) Massy (12è)   31/10  
Istres (8è) Mulhouse (10è)   31/10  
Nancy (7è) Sélestat (5è)   30/10  

Posté par fredgo à 20:59 - 02) Championnat PRO D2 2015/16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire