Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 février 2009

Joyeux anniversaire Tomislav

 

HuljinaTomislav_Huljina

Tomislav fête ses 27 ans ...

Huljina1 Huljina2
Une défense omniprésente, un jeu dans un espace millimetré

Huljina_3 Huljina_4

6c6e17ba97

Hljina
et d'une grande gentillesse , toujours
disponible pour ses supporters.

Publicité
23 février 2009

Chaud derrière !

    Combat_Nantes     Samedi soir, Nantes et Aurillac ont réalisé de belles opérations comptables dans la course pour le maintien. Si Sélestat semble un peu décroché, cinq autres équipes vont lutter pour ne pas descendre.

Cette saison 2008-2009 est passionnante à plusieurs égards. Si le suspense reste à son comble pour l’attribution du titre et des places européennes, il l’est tout autant en ce qui concerne la lutte pour le maintien. En effet, seuls trois petits points séparent aujourd’hui Nantes, treizième et premier relégable, de Paris neuvième. Sélestat, dernier, n’est pas encore condamné, mais la tâche s’annonce tout de même plus que compliquée à la vue de la concurrence proposée et des matches à aborder (réceptions d’Ivry, Montpellier, Nantes, Dunkerque, Tremblay et Nîmes, déplacements à Saint-Raphaël, Chambéry, Istres, Créteil et Aurillac).
Les matches à « quatre points » vont se multiplier d’ici la fin de la saison. A l’image des Nîmes-Nantes (34-37) et Aurillac-Toulouse (30-26) du week-end dernier. L’étude du calendrier est, à ce titre, intéressante. Et à sa lecture, Aurillac possède un avantage non négligeable sur ses concurrents directs. Les promus recevront en effet Paris, Nîmes, Nantes et Sélestat. A l’inverse, les Parisiens ont du souci à se faire. Avec des déplacements à Toulouse, Nîmes, Nantes et donc, dans le Cantal, les hommes d’Olivier Girault vont devoir se sublimer dans ces confrontations à l’extérieur.
Dans cette lutte acharnée, l’aspect psychologique pourrait bien faire la différence. Si Nantes et Aurillac sont conditionnés à jouer le maintien depuis le début de la saison, Paris, Nîmes et Toulouse ne s’attendaient - sûrement pas - à pareille mésaventure. Ainsi, Nantais et Aurillacois sont « formatés » pour disputer ce type de rencontres. Des matches à pression particulière où l’avenir au plus haut niveau est en jeu. Alors, est-ce que les Nîmois, les Parisiens et les Toulousains sont prêts pour aborder cette course angoissante ? L’avenir le dira.
Quoi qu’il en soit, il est presque assuré qu’il faudra attendre les dernières secondes de la dernière journée du championnat pour connaître les deux équipes qui vont être rétrogradées à l’étage inférieur. Réponse le 30 mai prochain.3528770740233_0_BG

Fin du classement
9- Paris (12 points)
10- Aurillac (11 points)
11- Nîmes (11 points)
12- Toulouse (10 points)
13- Nantes (9 points)
14- Sélestat (4 points)

Confrontations directes entre concurrents pour le maintien
16e journée : Toulouse-Paris
17e journée : Aurillac-Paris
18e journée : Toulouse-Nîmes
20e journée : Aurillac-Nîmes et Sélestat-Nantes
21e journée : Nîmes-Paris
22e journée : Aurillac-Nantes
23e journée : Nantes-Toulouse
25e journée : Nantes-Paris et Sélestat-Nîmes
26e journée : Aurillac - Sélestat

source LNH du 23/02/09

21 février 2009

3 drôles de Dames...

Retour sur le match gagné samedi dernier contre Toulouse ou nous avons pu rencontrer les trois Drôles de Dames à la recherche de Charlie... Pour la petite histoire, elles ne l'ont pas trouvé mais ont pu rencontrer Bastien, Jérémy et Ciggy... N'est ce pas mieux d'ailleurs ?

Arnaud

Bastien Arnaud entouré des trois Drôles de Dames...et de Ci...Fred.

7

Au tour de Jéremy Chabert ...

8

Ciggy intimidé.

Merci aux trois drôles de Dames: Lucie, Maeva et Ambre.

20 février 2009

Un jour, quand ch'rais grand...

 

Guy_et_Francis_Franck
Guy avec Françis Franck (Portier de Mulhouse)
Sur le moment... il a pas moufté, notre guy National

19 février 2009

Joyeux anniversaire à Sébastien

Tous les Supporters Violets souhaitent :

Anniversaire_S_bastien_Gallotte

Arnaud  Gallotte_c_est_dur

Sébastien fête ses 24 ans ...

Gallotte_en_2004_2005 5

Publicité
19 février 2009

15ème journée: Paris Hb - SAHB 32 / 29

PARIS32/29SELESTAT

 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

       Le renouveau n’est pas totalement en marche. Après son succès sur Toulouse (25-23), samedi, au COSEC, le Sélestat Alsace Handball s’est incliné, hier soir au stade Pierre de Coubertin face au Paris Handball. Mais les Sélestadiens n’ont, cette fois, pas à rougir de leur défaite – la treizième de la saison en Championnat.
Salami et Huljina d’entrée
           5803646960233_0_ALB
Comme un prolongement à leur fin de match d’il y a trois jours, les hommes de Jean-Luc Le Gall entrent parfaitement dans leur partie face aux Parisiens. Salami et Huljina, auteurs des deux premiers buts de la rencontre après un peu plus d’une minute de jeu, préviennent leurs adversaires de soir : la lanterne rouge n’est pas là pour faire de la figuration. Également à la peine en Championnat après cinq derniers matches sans succès (trois défaites, deux nuls), le Paris Handball ne se laisse pas déborder et revient très vite au score. Va s’en suivre un mano à mano. Les deux formations se rendent coup pour coup et se dirigent tranquillement vers un score de parité à la parité à la pause. Mais c’était sans compter sur un dernier kung-fu réussi des Parisiens (passe de M’Tima, but de Di Salvo). Les Sélestadiens regagnent les vestiaires avec une longueur de retard (15-14, mi-temps). Rien d’insurmontable.
Motlik trop seul
          Mais… Parce qu’il y a un mais. Sélestat va retomber dans certains de ses travers en début de seconde période. Mauvaises passes, manque de mouvements en attaque et autres fautes d’inattention. Seul Motlik, le gardien de but tchèque du SAHB, reste dans son match et continue d’accumuler les arrêts, comme on enfile des perles (24 au total comme face aux Toulousains). Malgré tout, la troupe d’Olivier Girault parvient à prendre ses aises au tableau d’affichage (22-18, 12e minute). Mais, les Alsaciens ne lâchent pas l’affaire aussi facilement. Malheureusement pour eux, ils tombent, eux aussi, sur un Patrice Annonay, impérial dans ses cages (19 arrêts en 45 minutes de jeu). Au point qu’à un moment de la partie le duel Motlik – Annonay passionne plus les quelque 1000 spectateurs que la confrontation elle-même. Car, l’issue de celle-ci se dessine de plus en plus au fil des minutes. Les Parisiens vont compter jusqu’à sept buts d’avance à moins de dix minutes du terme (31-24). Sur le parquet, les Sélestadiens paraissent résignés, mais tentent un dernier baroud d’honneur. Ce ne sera pas suffisant. Au final, Paris (re) sourit, alors que Sélestat rechute (32-29).

Source journal L'alsace

18 février 2009

Sélestat perd son Paris

 

Sélestat perd son Paris

PARIS32/29SELESTAT

 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

Une équipe qui s'est battue et qui a bien joué !..
Mais battre l'équipe de la capitale relève pas forcément du jeu... Malheureusement !

6056306270233_0_ALB

21 arrêts
Un Radek de feu encore ce soir!

17 février 2009

Présentation 15ème journée : Paris HB - SAHB

PARISvsSELESTAT

 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

Le Match :
Rebondir ou enchaîner
Sélestat a enfin pris sa deuxième victoire la semaine dernière, 4 points en 14 journées, cela ne fait absolument pas la maille pour envisager le maintien, voilà donc les Alsaciens obligés d’enchaîner le plus vite possible. Quoi de mieux que d’aller à Paris voir un PHB qui ne sent pas au mieux en ce moment. Reparti sur de bien vilaines bases malgré un bon match à Tremblay mais un cuisant échec en Coupe des Coupes, Paris doit absolument engranger des points sous peine de se voir inquiet très rapidement. Faire fit des blessés, essayer de retrouver le jeu qui avait su faire tomber Ivry, Nîmes et Cie, voilà le programme à tenir pour le PHB. Un échec de plus et le risque de voir Aurillac lui passer devant est réel avec la forme que tiennent les Cantalous en ce moment. Ensuite à 3 points de la chute ultime, tout se passerait alors dans les têtes et plus trop dans les jambes alors que la victoire replacerait le club, sinon dans la tranquillité, tout du moins dans une certaine quiétude.

Pronostic Handzone: Paris
Pronostic Violet: Sélestat (parce qu'ils le peuvent)
Roelly_bijouterie

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
18/02/2009 (R) 20:30
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

17 février 2009

10 000 visiteurs.

9 995
9 996

9 997
9 998
9 999

Il aura fallu moins de huit mois

pour franchir la barre du

10 000 ème visiteur.

 

Je remercie chaque lecteur et supporter de venir visiter régulièrement le site qui, je le rappelle, vous appartient.

ALLEZ LES VIOLETS

ALLEZ LE SA-HB

16 février 2009

14ème journée: Retour sur image.


Pas de commentaire ou très peu
mais beaucoup
d'images pour revrire la victoire de nos joueurs du SAHB.

05 08 10 11

22 12

25  21

28  30 31 35

44 31

48  55

56  59

63 61  62

Publicité
1 2 3 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité