Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
17 janvier 2010

Résultat CdF Cernay 26/32 SAHB

 Cernay 26/32 SAHB

Cernay Wattwiller / Sélestat Alsace Handball

(N2) /(D2)

Girardin_Cernay
Les protégés de Gregor Makijonko ont tenu tête aux Sélestadiens durant 50 minutes avant de logiquement s’incliner 26-32 en fin de match, hier à Cernay, lors du quatrième tour de la Coupe de France.

 

« Il suffit d’un seul but pour gagner : si nous pouvions en avoir un de plus que nos adversaires au coup de sifflet final, je n’en demanderai pas davantage », s’amusait Gregor Makijonko quelques minutes avant le début du match qui opposait hier soir son équipe de Cernay/Wattwiller (N2) à celle du Sélestat AHB (D2) pour le compte du 4 e tour de la Coupe de France. Et l’entraîneur haut-rhinois y a cru un bon moment, comme la quasi-totalité du millier de spectateurs installés dans les tribunes de la salle Thierry Omeyer. Car ses joueurs, dépourvus du moindre complexe, ont crânement tenté leur chance et tenu tête aux Bas-Rhinois avant de s’écrouler dans les dix dernières minutes. Privés de Mouss Chekireb, mais aussi de Ludovic Paprota, resté quelques instants sur le terrain avant d’être à son tour contraint de déclarer forfait, ils ont fait jeu égal avec des visiteurs loin d’être sereins (5-5 11 e, 9-7 21 e, 12-12 29 e). S’appuyant sur un collectif soudé, une défense bien regroupée autour d’un Gabor Kolonics impérial, et quelques exploits individuels, ils ont fait douter des Violets handicapés par l’absence, entre autres, de Michal Salami, leur meilleur buteur. Ils les ont même parfois poussés dans leurs derniers retranchements pour la plus grande joie de leurs nombreux supporteurs, qui après la pause gardaient encore le secret espoir de rafler la mise. Les Cernéens tenaient encore le choc au retour des vestiaires. Appliqués, concentrés, et surtout plus motivés que leurs vis-à-vis, ils restaient au contact, même s’ils ne parvenaient plus à prendre les commandes, trouvant toujours des solutions en attaque malgré des gabarits dans l’ensemble moins impressionnants que ceux de leurs vis-à-vis (16-18 37 e, 19-20 40 e). Peu à peu cependant, ils accusaient le coup et commençaient à marquer le pas. Christian Omeyer et les siens enfonçaient le clou en creusant un écart, sans être conséquent (22-27 50 e, 25-30 57 e, 26-32 60 e). « Tout s’est joué sur le physique », commentait Gregor Makijonko. « Sur la fin, les Sélestadiens étaient plus frais que nous et c’est ce qui a fait la différence. Ils ne sont pas en D2 pour rien non plus ! Cela dit, ça s’est joué à pas grand-chose. Nous avons notamment raté quelques occasions aux 6 mètres qui nous ont coûté très cher… » « Les Sélestadiens ont perdu moins de balles et raté moins de tirs que nous », constatait de son côté Jonathan Simonet. « Nous avons fait le maximum, mais cela n’a pas suffi. C’est dommage, même si nous n’avons pas trop de regrets à avoir : c’était la fête, malgré la défaite, et c’est le principal ! »

Source L'Alsace.

Publicité
16 janvier 2010

4ème tour de Coupe de france: Cernay - SAHB

 

Cernay vsSAHB avec Les_Violets

Cernay Wattwiller / Sélestat Alsace Handball

 

get
Le Cernay/Wattwiller Handball aura une montagne à renverser ce soir pour le compte du 4 etour de la Coupe de France avec la venue de Sélestat. Les Cernéens parviendront-ils à gommer les deux divisions d’écart ?

Autant le dire tout de suite, les gros exploits en Coupe de France se comptent sur les doigts de la main. Faire tomber une équipe hiérarchiquement supérieure de deux rangs est quasiment une mission impossible dans le monde du handball. Mais c’est pourtant le défi que se proposent de relever les Cernéens dans une salle Thierry Omeyer qui affichera complet ce soir à l’heure du coup d’envoi. 1100 spectateurs sont ainsi attendus pour pousser les leurs à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du CWH.

Même si les chances sont minces, comme le note l’entraîneur cernéen Gregor Makijonko : « En handball, il est toujours difficile de bousculer la hiérarchie. Pour nous, c’est un match vraiment motivant et un excellent test pour la suite de notre saison. Sélestat est une équipe très solide, très costaude physiquement. Ce ne sera pas une honte si on perd, mais il ne faudra pas les regarder jouer et rester très vigilant sous peine d’en prendre 15 dans la vue à la fin. »

Si la montagne bas-rhinoise paraît déjà infranchissable, le CWH risque de devoir se passer de son « sherpa » maison en la personne de Mouss Chekireb. Touché à une cheville cette semaine à l’entraînement, le bouillonnant ailier cernéen est très incertain pour ce soir : « Son absence est un problème, relève Makijonko. Mais si Mouss venait à manquer, Jérôme Bloch est prêt à assurer le poste. Les joueurs sont motivés, on a des gars costauds capables de tenir le choc. On devra rentrer à fond dans le match, sans les regarder jouer. Devant notre public et dans une salle pleine, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer… »

Éviter le piège

Et c’est justement pour cela que le coach bas-rhinois, Jean-Luc Le Gall, se méfie « terriblement » de son adversaire. « Ce match recèle tous les ingrédients du match piège puisque les Cernéens n’auront rien à perdre contrairement à nous. La pression sera sur nos épaules car nous devrons faire respecter la hiérarchie. Pour cela, il faudra être particulièrement vigilant et régulier. »

Le pensionnaire de la D2 se retrouve presque dans le même cas de figure qu’au tour précédent où il a eu à faire à un autre club alsacien, la Robertsau, un obstacle que le SAHB avait franchi allègrement (31-20), la différence de niveau sautant rapidement aux yeux.

Pour ce nouveau derby en Coupe de France, le club phare de la région devra cependant composer avec l’absence de plusieurs joueurs et notamment celle de son meilleur buteur, l’ailier gauche Michal Salami, qui s’est blessé lors d’un match amical de préparation samedi dernier contre Bâle (victoire 29-26) dans un Cosec, rendu humide à certains endroits du terrain par… la neige qui s’y était infiltrée. Valentin Aman et Guynel Pintor, retenus en équipe de France jeunes, seront également absents, alors que Frédéric Beauregard est annoncé incertain. Mais cela ne devrait tout de même pas trop handicaper une équipe qui joue les premiers rôles deux étages plus haut et qui pourrait s’offrir une belle affiche contre Dijon (LNH) en 16 es de finale, le 3 février prochain.

D’autant que le SAHB récupérera son pivot Tomislav Huljina ainsi qu’un Olivier Jung à nouveau sur pied. Les deux régionaux de cette étape cernéenne, Christian Omeyer qui jouera dans la salle qui porte le prénom de son frère et Quentin Eymann, auront également à cœur de se distinguer devant le public local.

« Quand je dis que nous devrons respecter cet adversaire, cela implique qu’il s’agira de s’imposer avec la manière pour justifier notre rang », prévient Jean-Luc Le Gall. Si Sélestat ne commet pas de péché d’orgueil, le défi s’annonce délicat pour des Haut-Rhinois qui n’ont pourtant encore jamais connu la défaite cette saison.

Source l'Alsace.

14 janvier 2010

L'année 2009 des "Violets", nos aventures...(4/4)

 

 En 2009

Il s'est passé beaucoup de choses avec ...

En cette nouvelle année qui redémarre, voici l'occasion, comme L'année dernière, de faire une rétrospective sur l'année 2009 écoulée.
.
.
Octobre 2009
le 25: 1er déplacement de la saison des supporters... Et quel déplacement !!!
Une ambiance une fois de plus extraordinaire.
A force de marquer la même chose, on finira par ne plus me croire !!! Mais je suis bien obligé d'écrire la réalité. Que des bons souvenirs partagés avec tous les acteurs du moment !!!
Je me suis amusé à revoir les photos, il n'y a en pas une seule tristounette!

Valence 21/22 SELESTATaccompagnés du Copie_de_Les_Violets

Valence HB /Sélestat Alsace Handball

IMGP5223

Revoir la vidéo, cliquez sur la photo.

Revoir l'ensemble des articles cliquez ici : Valence

Novembre 2009
le 05: 2ème déplacement en 15 jours avec moins de réussite pour celui-ci. Un match sans mais un soutien toujours inconditionnel.

Nouvelle rubrique sur le site avec la création d'un juk box.
Retrouvez toutes les vidéos: ici

Décembre 2009
le 03: Une invasion surprenante de cigognes s'etait réfugiée dans la salle du Cosec de Sélestat. Pas moins de 600 bébés cigognes avaient ainsi été dénombrés.

IMGP0063

Le club des supporters des ''violets'' s'étaient chargé de les recueillir en attendant que de braves gens veuillent bien les adopter. Les frais de prise en charge d'un bébé cigogneau vous reviendra à seulement à trois euros. C'est toujours d'actualité.

 

Merci pour elles.
.
.
.
.
.

 

Victoirele 03: Après Sélestat-Paris 31-27
En signant ce soir là son match le plus abouti depuis le début de la saison et de surcroît face au leader parisien battu (31-27), le SAHB réussissait une démonstration de force qui lui permet de se forger des arguments dans l’éreintante course vers la montée en D1. Ce sera aussi officièlement le dernier match officiel dans notre cher Cosec.
.
.
.
.
.

le 20: Une première au cosec et pas de dernière. Pour la première fois un match est annulé pour grippe H1-N1. Du coup, pas de dernière au Cosec. Dommage mais c'est ainsi.

le 31/12/09 à 23H59'59: Les violets souhaitent à tous:

voeux_bonne_annee_2010_feu_artifice

14 janvier 2010

l'hebdo des violets, spécial Coupe de France

Bonjour c'est le retour de l'hebdo
Un spécial Coupe de France
A vous tous, bonne lecture.

4ème

tour de finale de Coupe de France.

.

36

équipes étaient en lice..

12

club de D2 ont débuté la course à la qualification. .. .

 

26

équipes évoluent à l'étage inférieur

étaient encore qualifiés (N1,N2,N3).

.

2

équipe sont encore en courses et qui évoluent en national 2.

Sarrebourg et Nice..
.

18

matchs étaient prévus pour ce tour.

.
2.

équipes de D2 sont tombés, Gonfreville et Valence.
Fin de l'aventure ''coupe de France'' pour eux.

4

.équipes de division inférieure ont gagné leurs billets

pour les 16ème sur une équipe de division supérieure.
.
.
1

équipe a gagné son match sur un adversaire de 2 divisions d'écart.

Cortes HB (N3) contre Nice (N1).
.

1

le nombre de ''Petit poucet'' qu'il reste dans la compétition.

Cortes (N3).
..
4

le nombre de divisions séparant la future rencontre
Istres (LNH) et Cortes (N3).
-

14.

le nombre de clubs évoluant en LNH. et qui débutent
la compétition en
Coupe de France.
.
Dijon (LNH)
.
le club que va recevoir le SAHB le 03 février pour le compte

des 16èmes de finale de Coupe de France
.02__La_cervoise

 

Posté par fredgo à 06:32 - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
12 janvier 2010

Des remerciements pour le SAHB

Le club de Sélestat a reçu un mail de remerciement qui vient prouver une fois de plus l'extraordinaire énergie et cette passion débordante que représente notre club du SAHB.

Message de Patricia Saurina,
vice présidente de la FFHB
et présidente de la LFH
à Vincent Momper, Président du SAHB


"Vincent, (Vincent MOMPER Président du SAHB)
Je vous remercie au nom de l'équipe de France féminine et du staff pour les messages d'encouragements et de félicitations que vous nous avez adressés, durant les championnats du monde en Chine.
Nous avons toutes et tous été très sensibles à votre soutien et celui du club de Sélestat. A travers chaque petit mot comme les votres, les filles ont su trouver un petit supplément d’âme qui leur a permis de tutoyer les étoiles.
Au nom de l’équipe et du staff, je souhaite une très douce année 2010 à tous les élus, les salariés, les joueurs et à tous les licenciés du club de Sélestat.
A très bientôt chez vous pour de nouvelles aventures"

Publicité
11 janvier 2010

L'année 2009 des "Violets", nos aventures...(3/4)

En 2009

ciggy_20couleurIl s'est passé beaucoup de choses avec ...

En cette nouvelle année qui redémarre, voici l'occasion, comme L'année dernière, de faire une rétrospective sur l'année 2009 écoulée.
.
.

.

.
Juillet 2009
le 13: le site fêtait sa première bougie.

 

gateau_d_anniversaire1

Septembre 2009
le 13: A quelques jour de la reprise, c'était l'heure du désormais traditionnel verre de l'amitié entre violets....
... violets joueurs et violets supporters.

Rencontre_joueurs_et_Supporters

 

Le 20: C'est le départ de la saison à domicile avec la victoire sur Mulhouse..


« C’est une chance de jouer devant un tel public »
avouait Robin Foubert.


Retour sur le match avec Robin Foubert
cliquez sur la photo
.



Octobre 2009
le 11: Sélestat fait plaisir à voir. Après cinq journées et sa victoire sur le malheureux Gonfreville, l'équipe se retrouve leader de D2

 

Classement après 5ème Journée.05__Vivre_ma_Maison

 

1 Sélestat
2 Saintes
3 St Cyr s/Loire
4 Billere
5 Hazebrouck
6 Pontault-Combaut
7 Mulhouse
8 Paris
9 Nancy
10 Aix en Provence
11 Angers
12 Villeurbanne
13 Valence
14 Gonfreville

13 pts
13 pts
12 pts
11 pts
11 pts
11 pts
10 pts
10 pts
10 pts
10 pts
9 pts
8 pts
7 pts
5 pts

7 janvier 2010

L'année 2009 des "Violets", nos aventures...(2/3)

En 2009

ciggy_20couleurIl s'est passé beaucoup de choses avec ...

En cette nouvelle année qui redémarre, voici l'occasion, comme L'année dernière, de faire une rétrospective sur l'année 2009 écoulée.
.
.
.
.
..


.

.
Avril 2009
Victor_BoillaudDu 06 au 11:
En dehors de son metier de joueur Pro, Victor Boillaud se faisait ''envoyé spécial '' à Miami pour le compte des supporters Violets. Reporter de luxe qu'on ne remerciera jamais suffisement.
Merci à toi, Victor.

 

 

 

.

Revoir ses articles sur la coupe de la ligue vu de l'interieur.

Sans_titre
Cliquez sur le logo -->

 

 

Mai 09
Du 01 au 31:
C'est parti pour les transferts. Les premiers départs officiels sont ceux de Bastiens Arnaud pour Nimes, Radek Motlick à Mulhouse et Victor Boillaud à Créteil qui nous auras à nouveau fait un article sur le site pour nous annoncer son départ.
Revoir l'article : ici
Le premier à prolonger son contrat est le plus Sélestadien (de coeur). Tom Huljina voulait rester, il l'avait dit et il a tenu parole. Ils seront nombreux les supporters à avoir laissé un commentaire de satisfaction et de remerciement.
Revoir l'article : ici

le 15: Sélestat remporte sa dernière victoire en LNH ,dans sa salle du Cosec. Une victoire sur l'une des grosses écuries de la LNH. Une victoire improbable, extraordinaire, privant par la même occasion Tremblay de championnat d'Europe!

Visionnez la vidéo d'un supporter parmis la foule pour comprendre la ferveur et la passion qui fait déplacer des montagnes.

 

Image1

Cliquez sur la photos pour voir la vidéo.

Bastien_Arnaud

Le 19: Autour d’un petit café, Bastien Arnaud se prêtait au jeu du micro violet pour revenir sur son début de carrière pro à Sélestat, son départ, ses ambitions futures...
Revoir l'article: cliquez Ici

.
.
.
.
.
..
.
..
.
.
.

 

Juin 09 :
le 26:
Le ridicule ne tue pas, sinon il n'y aurait plus de supporters pour soutenir le SAHB. Inscrite au 5ème tournoi de Sandball qu'avec des experts du handball (aucuns ne jouent en club), l'équipe se vera attribuer la virtuelle cuillère de bois. Ce n'est pas grave, elle reviendra.

 

5984488090233_0_ALB,T7,T10

4329429090233_0_ALB,
Photos sur le podium cloturant le week end. La place ?.. Peu importe !
C'est sûr, on reviendra !

01__Auberge_de_la_paix

6 janvier 2010

Coupe de France contre Cernay le 16 janvier

Cernay vs SAHB

Cernay Wattwiller / Sélestat Alsace Handball

(N2) /(D2)


Une superbe affiche de Coupe de France sera proposée aux amateurs de handball, samedi 16 janvier à 20 h, au centre sportif des Rives de la Thur, à Cernay, où l’équipe locale, actuel leader de sa poule de Nationale 2 et invaincue en championnat, accueillera celle des Violets du SAHB (D2)
Initialement programmée le dimanche 17 janvier, la rencontre 100% Alsacienne vient d’être avancée d’une journée, en accord avec les instances fédérales et les deux clubs.

Important: Pour tous les supporters interessés, il est impératif de vous inscrire avant le 9 janvier, afin que le club des supporters puissent commander le nombre de billets escomptés. Le déplacement se fera avec nos propres véhicules. Une date de départ de Sélestat sera fixé ultérieurement. Venez nombreux.

5 janvier 2010

Gregory Martin : « Le maintien le plus tôt possible »

 

1799384_2449638Auteur d'un très bon de saison avec 62 buts à son actif, Gregory Martin nouvel arrière gauche à Angers Noyant HBC et ancien joueur du SAHB pendant six ans, se confie au micro de Hand-Planet.

Nous en profitons pour lui souhaiter nos meilleurs voeux à lui et sa famille.

Les supporters.

Hand-planet.com: Pouvez-vous revenir sur votre choix d’aller à Angers ?

Grégory Martin: L’année dernière, on a vraiment passé une année difficile à Sélestat à cause de nos résultats. De plus, je me suis blessé (brûlure de la main), ce qui m’a valu de ne pas jouer durant quasiment toute la deuxième partie de saison. J’ai eu la chance de reprendre les matchs avant la fin de saison, ça me tenais à cœur de finir la saison avec eux. J’étais en fin de contrat avec Sélestat, j’avais pour objectif de récupérer du temps de jeu, Angers a fait appel à moi et j’ai tout de suite été séduit par leur projet.

H-p.com: Que pensez-vous de la première partie de saison d'Angers?

G.M: Notre première partie de saison est correcte car notre objectif est le maintien: même si on sait que l’on aurai pu mieux faire avec quelque défaites en moins comme celle de Hazebrouck et Billère. Ca aurai aussi pu être pire vu notre début de saison, donc c’est un bilan positif.

H-p.com: Quel sont vos ambitions avec Angers et sur le plan personnel ?

G.M: Mes ambitions avec Angers, c’est déjà d’atteindre notre objectif qui est le maintien le plus tôt possible. Après ça, pourquoi ne pas venir embêter les équipes devant nous ? J’aimerais bien jouer les premières places la saison prochaine et pourquoi pas monter en LNH… Personnellement, aujourd'hui je veux juste être bon sur le terrain et récupérer un bon niveau de jeu et peut-être rejouer en LNH si j'en ai l'opportunité.

4 janvier 2010

L'année 2009 des "Violets", nos aventures...(1)

En 2009

Il s'est passé beaucoup de choses avec ...

En cette nouvelle année qui redémarre, voici l'occasion, comme L'année dernière, de faire une rétrospective sur l'année 2009 écoulée.
.

Janvier 2009
Le 26:
Les supporters ont pu assister à la victoire du SAHB sur l'équipe Autrichienne de Hard. Leur victoire leur a ainsi permis de soulever la coupe du 3ème Tournoi Internationnal de Sélestat.

SELESTAT33 /27 logo_hc_alpla_hard

SAHB / HC Alpha Hard (D1 Autriche)

D_fense_de_fer
Défense de fer!

Revoir le tournoi: cliquez ici.

Fevrier 2009
Le 2:
La France devenait championne du Monde, les violets (encore réunis) étaient aux anges ...

Victoire

C'est devenu un rendez vous immanquable, un rassemblement incontournable. Les violets avaient pris à nouveau leur quartier chez l'un d'eux pour assister au sacre de nos petits Français contre les Croates.
Il n'est pas sans dire que l'opération sera répétée s'ils venaient à faire le même parcours en Autriche...
a_la_sant__des_Bleu Sant_

Le 14: Une victoire sur Toulouse qui faisait du bien au moral à tout le club mais aussi aux supporters. Cinq mois de disette c'était trop ...

SELESTAT25 /23TOULOUSE

Sélestat Alsace HB/ Toulouse Union HB

05 08 10 11

28 30 31 35

 

48 55

5659

63 61 62

 

Photos de Dominique Kirsch (comme d'hab.)

le 25: Les Violets faisaient leur traditionnel repas au restaurant de la Paix...

12

La patronne ... un peu intimidée, non

Mars 09
le 28
: Dernier déplacement de la saison 2008/2009 dans la toute nouvelle salle de Chambéry. Un déplacement plaisir avec une belle équipe de Sélestat. Les violets s'en sont donnés à coeur joie.

 

Cliquez pour voir ou revoir la vidéo.

La suite?

Il faudra attendre quelques heures ..

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité