Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
20 août 2011

3ème match test : Sélestat s’impose à Créteil

      SalamiLe SAHB a bouclé hier soir sa tournée francilienne par une victoire sur le fil à Créteil (23-24). Grâce à un penalty inscrit par Salami dans les ultimes secondes de la partie, les Alsaciens ont réussi à battre leur futur premier adversaire de la journée d’ouverture de la LNH dans exactement trois semaines.

 

Un penalty de Michal Salami a fait basculer
le match à six secondes de la fin. Archives DW

.

CRETEIL 23/24 SAHB

 

US Créteil vs SAHB

 

        Mais davantage que la victoire, c’est surtout l’état d’esprit affiché par son groupe qui a beaucoup plu à l’entraîneur, Jean-Luc Le Gall. « Comme la veille lors de notre défaite à Paris, le résultat n’est pas significatif. L’important réside dans les valeurs morales affichées par l’équipe qui s’est montrée combattante, agressive et disciplinée. C’est ce que je retiendrai de ce match d’autant que notre adversaire n’était pas au complet et a fait tourner l’effectif. » Le SAHB était aussi privé de Jung et François-Marie et a perdu Pintor dans la bataille, victime d’une entorse dont on ne connaît pas encore la gravité.

      Mené 5-1, Sélestat est revenu dans la course au bout du premier quart d’heure (6-6) avant de tomber sur un Tabarand en verve et compter cinq buts de retard à la pause (12-7). Toujours à la traîne à l’entrée du dernier quart d’heure (18-14), le SAHB serre les rangs. Il égalise (21-21) à la 54 e minute, se retrouve mené 23-21, avant de déborder son rival dans les derniers instants.

Palais des sports de Créteil.
Créteil – SAHB 23-24. Mi-temps : 12-7.

Créteil : Jerkovic (4 arrêts) et Tabarand (8 arrêts) dans les buts. Les marqueurs : Galas 1, Nyokas 3, Atajevas 3. Bakekolo 1, Limer 2, Toto 1, Montorier 1, Koljanin 5, Moreno 4 dont 1 pen., Ferrandier 1 pen., Guilbert 1.

Sélestat :
Ivezic (30 minutes, 6 arrêts) et Fulop (30 minutes, 9 arrêts) dans les buts.
Les marqueurs : Rechal, Petrenko 1/3, Pesic 2/2, Beretta 1/2, Podsiadlo 7/9, Beauregard 0/4, Freppel 2/4, Pintor, Salami 8/14 dont 2/2 pen., Eymann 2/5, Ostarcevic 1/2.
Entraîneur : Le Gall.

Publicité
19 août 2011

3eme match tests : Créteil 23-24 Sélestat

CRETEIL 23/24 SAHB

 

US Créteil vs SAHB

Sélestat l'a emporté sur le fil 23-24

en remontant 5 buts !

 

Et dès le 2 septembre, la Cervoise version saison 2!!!
Pour l'occasion, nouvelle déc...o et d'autres surprises....... ;)
Vous n'avez encore rien vu....
Gros programme de septembre ci-dessous :

300232_197763780288459_168854109846093_549500_3303749_n

 
 

223716_194361100628727_168854109846093_537838_980910_n[1]



 

 

19 août 2011

Sélestat s’incline de deux buts en fin de match à Paris

PARIS30/28SELESTAT

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

Après son succès de la veille à Pontault-Combault, Sélestat a mis le cap sur la capitale pour y affronter hier un représentant de la Ligue Nationale, une équipe parisienne désormais prise en main par François Berthier l’ancien coach du club alsacien. Cette première confrontation face à un club de l’élite s’est soldée par un succès des recevants (30-28) au terme d’une excellente rencontre.

Malgré cette défaite, Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur du SAHB, est sorti satisfait de ce deuxième match de préparation en 24 heures. « Notre prestation a été largement positive face une opposition bien plus consistante que la veille. Mes joueurs ont répondu présents et montré qu’ils avaient le niveau. C’est encourageant pour la suite. »

Après un premier quart d’heure équilibré (5-5), c’est Paris qui s’est légèrement détaché (10-8) conservant cet écart de deux buts jusqu’à la pause (14-12). Mais l’entame de la seconde période a été préjudiciable aux Bas-Rhinois, toujours privés de leur gaucher habituel François-Marie, pas encore rétabli. Les locaux en ont profité pour s’octroyer jusqu’à quatre buts d’avance (17-13) à la 35 e minute, ce qui constituera leur avance maximale. Car le SAHB a montré qu’il avait du répondant en parvenant à opérer la jonction (22-22) un quart d’heure plus tard. Le chassé-croisé se poursuit jusqu’au dernier score de parité (26-26) à cinq minutes du terme. Après avoir gâché une balle de plus un, Sélestat n’aura plus l’occasion de prendre l’avantage et s’inclinera sur un écart de deux buts (30-28). Mais davantage que le score, c’est l’attitude générale du groupe qui a plu aux techniciens alsaciens.

Reste à garder le cap dès cet après-midi à 16 h à Créteil, où l’autre promu en LNH qui vient de s’incliner de trois buts (27-24) contre Nantes et adversaire du match d’ouverture le 10 septembre prochain, l’attend de pied ferme.

Paris - Sélestat 30-28. Mi-temps : 14-12. Gymnase Coubertin.

Paris : Annonay (9 arrêts) et Dahl (5 arrêts) dans les buts. Les marqueurs : Clemencia 11 dont 2 pen., Niokas 9, Claire 6, Nivore 1, M’Tima 1, Ouksir 1, Praznik 1. Entraîneur : Berthier.

Sélestat :
Ivezic (30 minutes, 6 arrêts) et Fulop (30 minutes, 6 arrêts) au but.
Les marqueurs : Rechal, Jung 1/1, Petrenko 3/4, Pesic 3/3, Beretta, Podsiadlo 5/6, Beauregard 3/8, Freppel 5/10, Pintor, Salami 3/7 dont 1/2 pen., Eymann 2/4, Ostarcevic 3/5.
Entraîneur : Le Gall.

Source L'Alsace.

 

18 août 2011

Vous n'avez encore rien vu !!!!

223716_194361100628727_168854109846093_537838_980910_n[1]

A bientôt

18 août 2011

Francois Berthier signe à Paris

55743_bigTout fraîchement intronisé comme nouvel entraîneur du Paris handball, François Berthier a pris ses marques du côté du stade Pierre de Coubertin. L'ancien coach de Saint-Cyr, qui espère encore trois recrues pour étoffer son groupe, s'est donné pour objectif de redonner son éclat passé à un club qui chaque année un peu de son lustre du début des années 2000.


François, comment s'est déroulée votre signature au Paris handball ?

Paris m'a appelé, et était désireux de me rencontrer pour voir si le projet parisien pouvait m'intéresser. On s'est vu, ça m'a intéressé et on s'est mis rapidement d'accord.     

Etait-ce une surprise qu'on vous contacte en cette période où les clubs avaient déjà repris ?
Une surprise, sur un certain niveau, et non dans un autre. En sachant qu'il n'y avait pas d'entraîneur depuis un moment, sachant ce qui m'était arrivé en termes de résultats, on pouvait légitiment penser à moi. Mais c'est un métier à concurrence. C'est vrai que j'aurais aimé être là un peu plus tôt mais on va faire avec. Mais ce n'est pas déshonorant d'être à la tête de l'équipe depuis uniquement quelques jours.      

3196234-4572491Quelles sont vos premières impressions sur le groupe ?
Il y a plein de qualités. Maintenant il va falloir qu'ils arrivent à comprendre ma manière de travailler, là où je veux en venir, que j'arrive à m'adapter aux qualités qu'il y a dans le groupe pour faire en sorte que ça soit une équipe qui joue, et que ça ne soit plus basé sur les qualités individuelles assez visibles chez certains. Je veux que le jeu ça ne soit pas deux ou trois joueurs, mais vraiment un collectif qui soit capable d'emmerder tout le monde. 
Vous disposez d'un groupe un peu réduit pour le moment...
Pour l'instant, on travaille pour étoffer le groupe. J'espère qu'on va réussir à régler tout ça le plus rapidement possible. Ensuite, il y aura aussi le retour des blessés longue durée. Il y a Filah qui reviendra d'ici pas trop longtemps, même si c'est toujours trop long. Et il y a N'Diaye, ça sera un peu plus long. Si Filah sera là pour le début du championnat, Zac (N'Diaye) ne le commencera pas, donc il nous faut d'autres joueurs.

"Trouver des joueurs qui entrent en complémentarité avec ce qu'il y a déjà"

Des joueurs qui viennent plutôt de l'étranger ?
Des joueurs qu'on va trouver. Si ce sont des Français tant mieux, mais ça me semble bouché, ou alors ce sont des joueurs qui ne répondent pas à tous les critères sur lesquels on veut s'appuyer.

Vous n'amenez donc personne dans vos bagages ?
Non (sourire). J'en aurai bien amené un ou deux mais c'est un peu tard maintenant, ils ont signé ailleurs. C'est à nous de trouver des joueurs qui entrent en complémentarité avec ce qu'il y a déjà ici, et qui entrent dans le budget.

Pour ce qui est des départs, Kevynn Nyokas risque-t-il encore de partir à Montpellier dès cette saison ?
Pour moi, il est parisien et sous contrat. Il n'y a pas à en faire plus que ça. Montpellier l'a signé pour l'année prochaine, ils l'auront l'année prochaine. Kevynn va continuer à progresser ici sans problème.

"Les Parisiens ont tellement de choses à faire le week-end"

Quel est l'objectif du club cette saison ?
L'objectif, il va falloir déjà qu'on récupère trois joueurs et ça dépendra de la qualité de ces trois-là. On va pouvoir se mettre un objectif le plus ambitieux possible pour cette saison.

Et à plus long terme ?
A plus long terme c'est d'avoir de l'ambition à moyen terme. C'est-à-dire que la prochaine saison c'est du court terme. A moyen terme c'est de pouvoir construire, et de redonner de l'éclat au club de Paris, qui était devant il y a quelques années et qui se retrouve derrière et dépassé par de nombreuses formations. Il y a pas mal de choses à faire ici. Si moi je peux, avec cette équipe, être la base du renouveau, ça sera très bien.

Peut-on vraiment faire exister le handball à Paris ?
Je pense avoir réussi, avec tout le travail fourni par l'équipe, à faire exister le handball à Tours, un endroit où le handball était un sport très méconnu. Donc il ne faut pas voir ça comme ça. Les Parisiens ont tellement de choses à faire le week-end, donc ils ne veulent voir que de la qualité. Si l'équipe se traîne en onzième position toute l'année, ça ne va pas les intéresser, mais si l'équipe joue les premiers rôles, ça va les intéresser. On le voit bien ce qui se passe pas très loin de nous (au Parc des Princes, ndlr), d'un seul coup il y a plein d'abonnements alors que l'an passé il n'y en avait pas beaucoup. Les gens veulent une équipe qui gagne. Il va falloir refaire les bases, et on verra bien...

Source
www.sports.fr
 
2eme test match du week end:
 
ce soir 18h; entrée gratuite à Coubertin
 

PARISvsSELESTAT

Paris HB/SELESTAT Alsace HB



Publicité
18 août 2011

Matchs Amical contre Pontault: Bonne entrée en matière

 

Pontault_combault26/30SAHB

Pontault Combault vs Sélestat Alsace HB

300x170_39196_ILLUSTRATION_BALLON_060206

Les Sélestadiens ont remporté, hier soir, le premier de leur série de trois matches de préparation en région parisienne en disposant de Pontault-Combault (26-30).

   Face à un représentant de la Pro D2, le promu en Ligue Nationale a su imposer son rythme sans néanmoins parvenir à creuser l’écart en fin de match. Mais les Alsaciens n’ont jamais été réellement inquiétés par les Pontellois qui ont fait jeu égal pendant le premier quart d’heure (8-9) avant de voir les visiteurs faire la course en tête.

   En prenant l’ascendant défensivement, le SAHB s’est offert des montées de balle qui lui ont permis d’atteindre la pause avec six buts d’avance (11-17) grâce notamment aux recrues Podsiadlo et Petrenko particulièrement en verve (respectivement 5 et 4 buts en première période).

   Les Bas-Rhinois se sont appliqués à creuser l’écart en début de seconde période quand Olivier Jung, finalement apte à jouer, s’est mis en valeur sur la défense 5-1 adverse. L’écart maximal a atteint huit buts (14-22) à la 40 e minute. Puis Pontault a profité des déchets sélestadiens du dernier quart d’heure pour revenir à quatre longueurs (23-27) à cinq minutes de la fin.

Le SAHB s’est néanmoins évité des frayeurs en gardant ses distances. Il lui faudra être plus régulier et solide ce soir (18 h) à Paris, face à la première équipe de LNH que les hommes de Jean-Luc Le Gall croiseront sur le chemin de leur préparation.

C.W.

Pontault-Combault - Sélestat 26-30. Mi-temps : 11-17.

Sélestat : Ivezic (30 minutes, 11 arrêts) et Fulop (30 minutes, 9 arrêts) au but.
Les buteurs : Jung 3/4, Rechal, Petrenko 6/8 dont 3/4 pen., Pesic 3/5, Beretta 3/6 dont 1/1 pen., Podsiadlo 6/7, Beauregard 1/3, Freppel 1/2, Pintor, Salami 6/9 dont 1/2 pen., Eymann 0/2, Ostarcevic 1/2 dont 1/1 pen.

Pontault-Combault : Sacko 6, Ouedraogo 5, Hejtmanek 3, Santiago 3, Gaude 3, Jallamion 3, Quive 1, Manojlovic 1, Geisen 1.

 

18 août 2011

Volet 10/14 : Saint-Raphaël Var Handball

 SAINT_RAPHAEL
Saint-Raphaël Var Handball

Sa ville:Saint Raphael     

Saint-Raphaëlest une commune française située dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.  Saint-Raphaël est une station balnéaire et climatique de la Côte d'Azur.

Des villas romaines sur la route de Forum Julii au village de pêcheurs où débarqua Bonaparte en 1799, la commune devint à partir de la seconde moitié du XIXesiècle, sous l’influence du maire Félix Martin et de l’écrivain Alphonse Karr, une station balnéaire prisée des artistes, sportifs et politiciens. Site principal du Débarquement de Provence en 1944, ville sportive et de congrès, Saint-Raphaël est aujourd’hui, avec la commune associée de Fréjus, le pôle économique et culturel de l’Est varois.

Ses habitants sont appelés les Raphaëlois en français, les Rafelencs en provençal selon la norme classique et Rafelenselon la norme mistralienne.

Vue panoramique sur Saint-Raphaël

Son club, son histoire:
      Le club est né en 1963,sous le nom de l'ASFSR (Association Sportive Frejus-Saint Raphael). En 1977, l’ASFSR devient l’ASSR (Association Sportive Saint Raphaël).Au fil du temps, le club va se développer et évoluer. Il accède à la Nationale 3 en 1983, à la Nationale 2 en 1992 et à la Nationale 1 en 1994.
     En 1995, le club change encore de nom pour s'appeler le Saint-Raphaël Var Handball. Le club accède enfin à l'élite en 2004 mais est relégué la saison suivante en D2. 
     Le club retrouve la LNH deux ans plus tard, en 2007, après avoir été champion de D2. Depuis les Varois côtoient le haut du tableau en échouant au pied du podium les deux dernières années.

Son palmarès:
Championnat de France :
Champion de France D2: saison 2006/2007
Champion de France LNH: -
Meilleur résultat : 4ème en 2010/2011
Coupe de France
Vainqueur : -
Meilleur résultat : Demi-finales en 2003, 1996

Coupe de la Ligue
Vainqueur : -
Finaliste : 2010.

Sa saison dernière: 4ème/14 en LNHY_Meganem

Ses transferts:
Les départs: J. Zemanek (?), P. Montorier (Créteil), A. Chapuis (Semur), E. Paillasson (Chartres-M)

Les arrivées : M. Stetsyura (Zaporozhye), G. Krantz (Gummersbach), D. Juricek (Montpellier)

Joueurs clefs: Jan Stehlik (Arr droit), Heykel Megannem (demi centre)

Ancien violet jouant à Saint Raphael: Heykel Megannem (de 2002 à 2005)

Ses ambitions:    
   Saint-Raphaël, l'équipe qui monte! A l'image des Nantais, les varois ont très rapidement monté les échelons pour se retrouver dans la partie haute du classement LNH. Auteurs d'une très belle saison, les provençaux continuent leur marche en avant et, pour se faire, s'attachent les services du redoutable David Juricek arrivé tout fraichement de Montpellier. Le pivot tchèque sera un atout supplémentaire qui pourra amener toute son expérience dans les joutes européennes.

Site du club: http://www.srvhb.com/

Ses supporters: les étudiants de l'IUT SERECOM de Saint-Raphaël
et les Lycéens du LP Galliéni de Fréjus sont les fers de lance des supporters Raphaëlois !
          leur site:  -

Sa Mascotte : Un Lion

Sa salle: (2000 places)
Palais des sports Jean-François Krakowski
Rond Point Alphonse Karr - Rue des Chataigners
83700 SAINT-RAPHAEL

Distance de Sélestat: 857 km ( 7h45' de trajet)

Rencontres:
Match aller:     3ème journée  24/09/11   Saint Raphael/ Sélestat
Match retour: 19ème journée 24/03/12   Sélestat / Saint Raphael

Dernier rencontre: 07/03/09 Championnat LNH : Saint Raphael 33-25 Sélestat

17 août 2011

Matchs Amicaux: Le SA-HB hausse le rythme

Pontault_combaultvsSAHB

 

Pontault Combault vs Sélestat Alsace HB



                            La préparation de Sélestat s’accélère. L' équipe alsacienne monte en puissance et s’apprête à affronter des adversaires plus costauds. Aujourd’hui, le SAHB rencontrera Pontault-Combault (D2).

      le-sahb-affrontera-pontault-combault-paris-et-creteil-en-trois-jours-a-l-occasion-de-leur-tournee-eSélestat débute aujourd’hui sa tournée francilienne. La rencontre face à Pontault-Combault fera donc office de répétition générale pour le SAHB avant d’affronter respectivement Paris (demain) et Créteil (vendredi).

      À la suite d’un tournoi mitigé à Zweibrucken le week-end dernier (défaite 36-30 face à Leutershausen, barragiste la saison passée pour accéder à la D2 allemande, puis victoire sur le club organisateur et pensionnaire de D3 allemande Zweibrucken 39-26), les Sélestadiens vont aborder une deuxième partie de préparation plus délicate. Déjà privé d’Olivier Jung et de Valentin Aman, le SAHB voit l’arrière droit Jordan François-Marie (blessure au poignet) rejoindre l’infirmerie. Une mauvaise nouvelle alors que le club aborde une étape importante de sa préparation.

« Se projeter vers la compétition »

      L’entraîneur de Sélestat, Jean-Luc Le Gall compte quand même « faire de moins en moins d’essais. On entame une nouvelle phase de notre préparation. Il faut désormais qu’on se projette vers la compétition » conclut-il.

     À moins d’un mois de la reprise du championnat, l’heure n’est plus aux tâtonnements pour les Sélestadiens. Pourtant, Le Gall devra une nouvelle fois composer avec le seul Djordje Pesic au poste de pivot et sans François-Marie, habituellement titulaire sur le poste d’arrière droit. Les options sont donc très minces. Le SAHB jouera probablement avec trois droitiers sur la base arrière, à moins que le jeune Eymann récupère du temps de jeu.

Ce soir: Pontault / Sélestat à 20H

Source L'Alsace

15 août 2011

Volet 09/14: HBC Nantes

 Nantes_H
 HBC Nantes

Sa ville:Nantes     

    Nantes est une commune française de l'Ouest de la France, située au sud du massif armoricain, qui s'étend sur les rives de la Loire, à 50 kmde l'océan Atlantique. Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et préfecture de région des Pays de la Loire, elle est l'élément central de la communauté urbaineNantes Métropole forte de près de 600 000 habitants.
   
Du point de vuehistorique, après avoir été un site portuaire important de l'Âge des métaux, Nantes devient la capitale de la cité gallo-romaine des Namnètes, le siège d’un évêché au Vesiècle, puis le chef-lieu d’un comté franc, illustré par la personnalité semi-légendaire de Roland. Point d’appui du royaume franc face à la poussée des Bretons, Nantes est conquise en 851 par Nominoé. S'ouvre alors l'histoire bretonne de la ville, dont subsiste le château, principale résidence ducale au XVesiècle, époque où Nantes est véritablement la capitale du duché de Bretagne et où commence la construction de sa cathédrale actuelle. Nantes perd sa prééminence en Bretagne au profit de Rennes avec l'intégration, au début du XVIesiècle, du duché dans le royaume de France. Les trois siècles suivants sont marqués par l'importance du rôle de Nantes dans le commerce international, c'est-à-dire, en grande partie, dans la traite négrière, qui connaît son apogée au XVIIIe siècle et permet un enrichissement considérable du paysage urbain monumental.

Pendant la Révolution, la défense de Nantes est un enjeu essentiel de la guerre de Vendée (siège de 1793). Après cette période difficile, la ville ne connaît pas de retour à la prospérité antérieure ; mais, au cours du XIXe et au début du XXesiècle, son développement industriel est remarquable dans la France de l'Ouest. Au XXesiècle, le paysage urbain est marqué par le comblement de nombreux cours d'eau qui divisaient la ville, puis par les bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1950-1960, la classe ouvrière nantaise joue un rôle notable dans le mouvement social français (1955, 1968). Depuis la fin du XXesiècle, la ville a subi la désindustrialisation, mais est devenue un pôle du secteur tertiaire. Elle est ville universitaire depuis 1962. Les infrastructures portuaires de Nantes sont toujours un élément important du port autonome de Nantes-Saint-Nazaire, un des grands ports français.

Population à Nantes: 284 000 habitants.
             Aire urbaine : 800 000 habitants

Son club, son histoire:
        L'histoire du HBCN a traversé celle de Nantes. L'idée de monter un club est apparue en 1953, dans le célèbre café de "la régence", non loin de la place du commerce. Les matchs se déroulent alors au champ de mars, face au stade Marcel Saupin, lieu culte des grandes années du FC Nantes. Quelques années plus tard, le "H" s'installe dans le quartier populaire des Dervallières. Aujourd'hui, le club dispose d'un complexe sportif moderne et fonctionnel, où il a installé son siège social autour d'une salle modulable de 1500 à 2500 places assises.
       
Durant les saisons 1988-1989 et 1989-1990, le HBCN connaît deux années exceptionnelles où il flirte avec les sommets. Tout d'abord c'est la montée en N1B, l'ancienne D2, puis les barrages perdus pour la montée en N1A. Les années suivantes sont plus difficiles, durant lesquelles le club connaît plusieurs relégations.
       L'équipe dirigeante actuelle a mis en place une stratégie marquée par la volonté affirmée de rester dans l'élite. Un effectif stabilisé depuis plusieurs saisons, et un recrutement de qualité comptant des jeunes comme M. Sincère (ex Montpellier) et A. Lambert (ex Chambéry) en 2006, et des joueurs plus expérimentés que sont D.Drobnjakovic et F.Dole en 2007, a contribué à réaliser une saison 2007-2008 exemplaire, qui se solde par une montée en Division 1 et un titre de champion de France de Division 2.
      Le HBCN fait définitivement partie des grands clubs de l'ouest de la France, et attire un public toujours plus nombreux, avec une moyenne pour la saison 2007-2008 de 1300 spectateurs; et une pointe à 2500 le 30 avril 2008 pour la soirée historique de montée en D1.
      Avec une effectif stable et un recrutement intelligent basé sur l'expérience et le talent, le HBCN visait le maintien pour la saison 2008-2009. Ce fut chose faite. Le 23 mai 2009 le HBCN valide une deuxième saison en Ligue Nationale de Handball, et obtient le titre symbolique de meilleur public de France, battant par 3 fois le record de spectateurs pour un match de LNH en remplissant les 5000 places du Palais des Sports de Nantes.
      La saison 2009-2010 a été une année de confirmation, avec un budget en augmentation, une volonté de monter encore dans la hiérarchie nationale, et un effectif toujours stable encadré par un entraineur reconnu, Thierry Anti. Après une première partie de saison digne d'un club prétendant à l'Europe, l'équipe a réalisé une phase retour de championnat plus poussive, le HBCN termine a une très bonne 8ème place.
     Pour 2010-2011, le groupe arrive à la fin d'un cycle, avec beaucoup de joueurs en fin de contrat et non renouvelés. Le recrutement est basé sur l'apport de joueurs jeunes de haut niveau, encadrés par des cadres de l'équipe. Le club stabilise ses structures avec un budget constant et un centre de formation qui continue à sortir des talents.

Son palmarès:NANTES_SAYAD_241009
Champion de France :
Champion : -
Meilleur place : Lnh, 5ème en 2011 
Champion de France D2: 2008
Coupe de France
Vainqueur : -
Meilleur résultat: Huitièmes de finale en 2010/2011
Coupe de la Ligue
Vainqueur : -
Meilleur résultat : Quart de finale 2010

Sa saison dernière: 05ème/14 en LNH

Ses transferts:
Les départs: A . Tuzolana (Silkeborg), J. Vergely (Nîmes)
Les arrivées : A. Siffert (Dunkerque), B. Fernandez (Torrevieja), Y. Polydore (Dijon), K. Ekdahl du Rietz (Lugi, Suède)

Joueurs clefs: A.Tuzolana (Ailier gauche), S. Sayad (Demi centre), M. Maggaiez (Gardien)

Anciens violets à Nantes: S. Sayad (Formé à Sélestat, jouera jusqu'en 2002), R Feliho (2000 à 2004),  A.

Ses ambitions:    
    L'avenir taille H. Tel est le slogan du club du HBC Nantes, qui en l'espace de trois ans, a grandi à vitesse grand V et qui a déjà pris une taille ''patron''. Les violets, et oui, nous ne sommes pas les seuls, ont bien l'intention d'assoir leur autorité dans ce championnat relevé et de figurer à nouveau dans le top 5 voir encore mieux. L'entraîneur Thierry Anti ne cache pas non plus son intention de vouloir jouer sur d'autres tableaux comme les différentes coupes...

Site du club: http://www.hbcn44.com/

Ses supporters : /

Sa Mascotte : Non connu

Sa salle:
Complexe sportif Mangin Beaulieu
(2 900 places)
Palais des sports de Beaulieu
(5 000 places)

Distance de Sélestat: 913 km ( 8h20 de trajet)

Rencontres:
Match aller:     4ème journée  08/10/11  Nantes / Sélestat
Match retour: 22ème journée 28/04/12  Sélestat / Nantes

Dernier rencontre: 04/04/2009 20ème journée champ. LNH: Sélestat 27-31 Nantes

12 août 2011

Volet 08/14: Istres Ouest Provence Handball

 Istres
Istres Ouest Provence Handball

Sa ville:Istres     Istres (en occitan provençal : Istreselon la norme classique et la norme mistralienne) est une commune de France, située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Istréens

Au Xesiècle, le centre ancien d'Istres prend forme autour d'une maison seigneuriale. La ville s'est peu à peu construite autour de ce noyau féodal encerclé de remparts. Istres doit son premier essor industriel aux fabriques de soude à l'étang de Rassuen en 1808, et à l'école d'aviation implantée en 1917 qui est aujourd'hui devenue une des plus grandes bases aériennes de France.

Population à Cesson: 44 000 habitants

Son club, son histoire:
       Le club de Handball d'Istresfut créé au tout début des années 70, au sein de l'Office Municipal des Sports, par une équipe de passionnés de Hand. Sous la houlette de son président M. Joyet, le Handball club commence à franchir peu à peu les séries régionales, tout en développant une politique interne de formation des jeunes. Il lui faudra dix ans pour accéder à la N3, au début des années 80. Le club poursuit son ascension et décroche rapidement une place en N2. Dans la foulée, Istres obtient une place et un titre de champion de France de N2 avec son équipe composée de jeunes Istréens (Ruiz, Noguellou, Sanmartin, Aubert, Brisson...) et coachée par le Polonais Ignaci Pazur. L'équipe grimpe jusqu'en N1 B au début des années 90, mais pour des raisons financières décide de descendre d'une division. La saison suivante, l'équipe remonte en D2 et accède très rapidement à la D1 (1995) avec le tandem Constant Cambouris (président) et Jean-Louis Derot (entraîneur). Le Handball recrute alors des joueurs vedette (Gaudin, Munier, Saracevic, Dedu) mais ne parvient pas à éviter la relégation, l'année suivante. Après une saison en D2, l'équipe retrouve l'élite de la D1 emmenée par son entraîneur Franck Bulleux, sous la présidence de Jean-François Serre en 1998-99. Le club poursuit et amplifie sa politique de formation des jeunes, avec l'appui du COFIJ (Centre Omnisports de Formation et d'Insertion des Jeunes). Louis Morales (président) et le tandem d'entraîneurs Michel Cicut et Gilles Derot vont dès 1999 poursuivre et renforcer cette politique de formation des jeunes et jouer la carte régionale. Une stratégie payante qui leur permet d'inscrire le club durablement dans le championnat de D1.
          Cette année, le club a terminé à une belle et honorable 6ème place. C'est le meilleur résultat final du club provençal.

Son palmarès:Istres_19_Pillaud
Champion de France :
Champion : -
Meilleur place: 6ème saison 2010/2011
Coupe de France
Vainqueur : -
Meilleur résultat : 1/2 Finaliste en 2002 
Coupe de la Ligue
Vainqueur : 2009

Sa saison dernière
: 6ème/14 en LNH

Ses transferts:
Les départs: L. Tobie (Aix en Provence), R. Lis (?)
Les arrivées :J . Peronneau (Nîmes), P-A. Casanova (Steaua Bucarest)

Joueurs clefs: I . Diaw (arr gauche), Y Gentil (Gardien)

Ses ambitions:    
       Bravo, Istres a reussi la meilleure saison de son histoire en terminant à la sixième place d'un championnat pourtant relevé. Les provençaux entraînés par Chritophe Mazel ont prouvé une fois de plus leur qualité de jeu prévalant sur la qualité individuelle. 
       Istres n'a pas effectué de grands changements cette année. L'équipe reste sur un groupe équilibré. A l'image de leur nouveau logo, elle saura prendre le taureau par les cornes pour faire déjouer son adversaire.  
   

Site du club: http://www.istreshandball.com/

Ses supporters : -

Sa Mascotte : -

Sa salle: (2000 places)
HALLE POLYVALENTE
Place Champollion
Allée des Echoppes
13800 ISTRES

Distance de Sélestat: 729 km ( 6h50 de trajet)

Rencontres:
Match aller:     11ème journée  03/12/11 Sélestat / Istres
Match retour: 17ème journée 03/03/11  Istres / Sélestat
  
Dernier rencontre: 18/04/09 Championnat de LNH : Istres 31-20 Sélestat

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité