Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 octobre 2015

Après Pontault , le match en image...

Voici un apperçu des magnifiques images réalisée par Angélique Kieffer.

 

Sargenton Pontault 2015 A kiefferhBeauregard Pontault 2015 A Kieffer

fGaudin T Pontault 2015 A kiefferfJoli Pontault 2015

Sargenton Pontault 2 2015 A kieffer

   Un Jeremy Sargenton des grands soirs..

Supporters violets 2 2015

 Et les supporters violets toujours là ...

Supporters violets.

Voir l'Album complet d'Angélique ici ...

 

 

Publicité
18 octobre 2015

J7 Pontault-Combault 20-21 Sélestat, Les Violets enchaînent ...

joli-et-les-selestadiens-sont-repartis-de-pontault-combault-satisfaits-photo-dna-franck-delhomme-1445118255Porté par ses gardiens et sa défense, le SAHB a su retourner une situation longtemps compromise.

Après l’embellie de la semaine dernière face à Dijon, les Sélestadiens entendaient bien confirmer hier soir en Seine-et-Marne.

Un Sargenton-Callard des grands soirs

Fort heureusement pour les Violets et leurs quelques supporters, ils ont pu s’appuyer, eux aussi, sur un Sargenton- Callard des grands soirs (13 arrêts dont les jets de 7 mètres de Moreno, Tchitombi et Ioannou).

Avec de tels chiffres, la marque a forcément peiné à grimper (1-1, 5e , 2-2, 10e ).

Entre les parades des gardiens, le SAHB effaça un premier break en revenant à 5-5 (18e ), avant d’en reprendre un dans la foulée (7-5, 21e ).

Valentin et Nyembo offrirent ensuite aux Bas-Rhinois leur ultime égalité de l’acte initial (7-7, 28e ).

Le doublé de l’ancien de la maison violette, Aman, permit aux Pontellois de reprendre leurs distances (9-7, 30e ), avant que Joli ne réduise l’écart à la sirène (9-8).

Si Séri rétablit la parité dès le retour sur le parquet (9-9), la suite fit craindre le pire pour les Alsaciens.

Euphoriques, les banlieusards parisiens allaient, en l’espace de sept minutes, prendre le large au score, grâce notamment au triplé de l’ancien Cristolien, Jallamion : 14-9 (38e ).

Pourtant, comme ils l’avaient si bien fait à Saran un mois plus tôt, lentement, mais sûrement, les Sélestadiens allaient revenir dans la partie. Lire lire la suite ici. Thomas Gaudin et Joli, sur penalty, gommèrent d’abord du déficit (15-13, 45e ).Comme Julien Meyer se montra décisif à son tour, la tendance ne tarda pas à s’inverser. Un doublé de Th. Gaudin, suivi d’une réalisation de Lenne, et le SAHB avait repris les clés du camion : 16-17 (52e ).Après trois retours locaux et un but de Beauregard (19-20, 58e ), Jung sut aller chercher le jet de 7 mètres de la gagne que Joli transforma (19-21, 59e ).

Malgré un dernier but de Tchitombi, les Alsaciens ne devaient pas laisser filer leur proie.

« Avec des scénarios comme ça, je ne vivrai pas vieux (rires) , dira Christian Gaudin, l’entraîneur bas-rhinois. Plus sérieusement, nos gardiens et notre défense ont confirmé le bon match de Dijon. Comme à Saran, à moins cinq, on ne s’affole pas malgré les échecs au tir. Le groupe est jeune. Petit à petit, il s’améliore et c’est bien ! »

Source Dna

 

18 octobre 2015

Vu du côté de Pontault: Pontault chute à nouveau

Une semaine après leur premier revers de la saison à Massy, les Pontellois se sont une nouvelle fois inclinés, à domicile cette fois contre Sélestat. Si la mission semblait difficile face à l'un des deux ex-pensionnaires de D1, elle aurait pu être accomplie sans les blessures successives de trois cadres (Vranic, Taskovic, Lagier-Pitre), et trois pénalties manqués.

5196577_qesthumbqda8t57v_545x460_autocrop

La sortie de Davor Taskovic en tout début de rencontre a lourdement pesé Icon Sports/André Ferreira

"Dans ce genre de match, chaque détail compte, explique Sébastien Quintallet, l'entraîneur. Les trois blessures ont beaucoup compté." Dans ce scénario défavorable, ce sont les coéquipiers de Vincent Moreno qui tirent les premiers, avec un Davorin Vranic de retour. Crispante, la 1ère période le devient encore plus lorsque Davor Taskovic sort après un choc sur le nez (4e). Dans les cages, Ricardo Candeias fait des merveilles, à l'instar de Jérémy Sargenton, qui se rappelle par la même occasion à ses anciens partenaires. A la pause, Pontault mène d'une longueur, puis de 5 peu après la reprise. Les sorties prématurées de Vranic et de Laurent Lagier-Pitre redonnent espoir aux Alsaciens. Sans s'affoler, les hommes de Christian Gaudin reviennent au score et passent devant. Pontault a laissé passer sa chance.

PONTAULT - ANGERS : 20-21 (9-8).

Spectateurs : 700.
Arbitres : MM. Klein et Rolland.

Source le Parisien

18 octobre 2015

Pontault-Combault 20-21 Sélestat, Les Réaction d'après match ...

 

Réaction
Sébastien Quintallet, coach : « Avec trois joueurs en moins, ça nous met en difficulté sur la fin de match alors qu’on commençait à s’échapper à 15-10… On a vraiment très bien défendu ce soir avec un très bon Ricardo. Le scénario était bon jusque-là. En fin de rencontre, il fallait essayer plusieurs choses, mais cela n’a pas été suffisant. Le plus préjudiciable ce soir, c’est finalement la casse, c'est trois joueurs blessés. J'espère qu'on va les récupérer rapidement. »

Source PCHB

17 octobre 2015

Pontault - Sélestat; Sargenton a fait le bon choix ...

Jérémy Sargenton retrouve ce soir Pontault-Combault qu’il a quitté à l’intersaison pour rejoindre Sélestat où il a retrouvé son premier entraîneur chez les pros, Christian Gaudin. Le gardien ne regrette pas son choix car il s’épanouit au SAHB malgré une sérieuse concurrence à son poste.

Sargenton Meyer Selestat 2015

Ce soir à l’Espace Boisramé, Jérémy Sargenton sera en terrain connu. Même s’il n’y a pas passé les plus belles années de sa carrière, il a gardé les cages pontelloises pendant deux saisons et demie. Sans grande réussite puisque le club de banlieue parisienne y a surtout joué sa survie. « Sur le plan sportif ça s’est assez mal passé même si je suis parti en bons termes cet été au moment où la patte Quintallet commençait à faire son effet. Le résultat est là aujourd’hui puisque le club est passé de l’avant-dernière place aux premières loges de la D2 , confie le gardien du SAHB. Je n’y retourne pas l’esprit revanchard. Mais c’est sûr qu’une victoire à Pontault aurait un autre goût pour moi. Gagner contre des potes a toujours une saveur particulière. »

Celui qui a posé ses valises à Sélestat cet été ne regrette pas son choix même si le club où il évolue a réalisé un moins bon départ que prévu. Il connaît le potentiel du SAHB et a été ravi d’avoir été choisi pour faire partie de cette reconstruction du vaisseau violet qui s’était fracassé en Ligue Nationale l’an dernier. L’ancien gardien de Pontault-Combault était d’autant plus ravi d’aller en Alsace qu’il y a retrouvé Christian Gaudin. « Quand il m’a appelé pour me proposer le poste à Sélestat, je n’ai pas hésité une seule seconde. Car c’est lui qui m’a formé, c’est lui qui a fait ce que je suis aujourd’hui, c’est lui qui m’a permis d’être professionnel. »

« Quand Julien fait 21 arrêts, je m’assois et j’applaudis »

Même si leurs chemins se sont séparés pendant plus de huit ans, Jérémy Sargenton est resté un inconditionnel de l’actuel entraîneur de Sélestat. « J’ai retrouvé une personne plus apaisée, quelqu’un de plus sûr de ce qu’il fait , constate son ancien élève. C’est un coach particulièrement exigeant et sa méthode n’est pas facile. Elle ne passe pas chez tout le monde. C’est l’école de la rigueur. Mais c’est comme ça que ça marche et qu’il a réussi. À 28 ans, je bois encore ses paroles comme lorsque j’avais 18 ans. C’est le meilleur éducateur que j’ai pu avoir. »

Suite de l'article L'Alsace

Photo F WURRY

Publicité
17 octobre 2015

Vu du côté de Pontault: Sélestat, un sacré Client ...

Après leur défaite de Massy, les Pontellois s’attaquent de nouveau à un gros morceau puisqu’ils reçoivent Sélestat samedi. Pour battre l’ancien pensionnaire de LNH, ils devront réussir un grand match dans leur salle.

Aman V Pontault-Combault 2015

Après un démarrage poussif et trois défaites en cinq rencontres, les hommes de Christian Gaudin semblent avoir lancé leur saison contre Dijon. Nets vainqueurs (27-18) samedi dernier, ils viennent de réaliser un gros coup en dominant l'équipe de Jackson Richardson ! Relégués de LNH cette saison, ils font bien sûr partie des favoris et ont pour objectif de rejoindre assez vite l’élite. S’appuyant sur des joueurs expérimentés (Jung, Martin, Beauregard, Joli) et sur deux jeunes champions du monde des moins de 21 ans (Meyer, Seri), les Alsaciens sont armés pour relever ce beau défi. La tâche sera donc difficile pour les Pontellois, mais pas impossible non plus. Les partenaires de Vincent Moreno ont monté de très belles choses en ce début de championnat et ce n’est sûrement pas la défaite de Massy qui va tout remettre en cause. Ils ne sont pas seconds par hasard. Ils ont prouvé à plusieurs reprises que leur collectif tenait la route, en défense et en attaque. Contre Sélestat, l'ancien club de Valentin Aman, ils voudront rester invaincus dans leur salle et repartir sur une nouvelle série. Pour atteindre leur objectif, ils devront prendre l'ascendant sur Julien Meyer et Jérémie Sargenton, leur ancien équipier, qui viennent de réaliser 21 arrêts contre Dijon ! Chaque match a sa vérité et rien n'est jamais écrit d'avance dans ce championnat de Pro D2. Il faudra en tenir compte samedi au moment de fouler le parquet de Boisramé.

Ce sera sans aucun doute l'un des gros rendez-vous de l'année et le public aura de nouveau un grand rôle à jouer pour aider les siens à obtenir leur sixième victoire.

Source PCHB

16 octobre 2015

Avant Pontault : Florent Joli « Poursuivre la progression ! »

Rassurés par leur succès plein d’autorité face à Dijon (27-18), ce vendredi, les Sélestadiens se déplacent sur le terrain de Pontault-Combault pour confirmer l’embellie. Avec 8 buts inscrits face aux Bourguignons, Florent Joli a été l’un des grands artisans du réveil des Violets. Entretien avec l’ailier droit du SAHB

Alsa sport Flrorent Joly

Florent, malgré le statut de candidat à la remontée en LNH, Sélestat a connu un début de saison compliquée, comment l’expliquer ?

On ne le cache pas, on a vécu trois semaines assez mitigées. Mais je pense qu’il y a trop d’attentes sur nous en ce début de saison. Sur nos trois défaites, il n’y a que face à Besançon que nous faisons un « non match« . Que ce soit à Mulhouse ou à Billère, on ne fait pas de mauvaises prestations et ça se joue à des détails. L’équipe a été renouvelée à moitié donc forcément il y a un temps d’adaptation. Sans repères collectifs et en manque de confiance, on a trop subi.

sa-hb.comPhoto sa-hb.com
Malgré une grosse pression sur vos épaules, vous avez tout de même répondu présent face à Dijon

Oui, c’était important de montrer autre chose aux supporters. La victoire fait du bien aux têtes ! On commence à voir du mieux collectivement et à trouver le bon rythme mais notre jeu n’est pas encore totalement abouti. Il faudra continuer à s’améliorer et surtout à être plus strict à domicile.

Face à Dijon, vous avez été le meilleur buteur. Comment vous sentez-vous dans cette équipe ?

Je me sens très bien ! Le groupe a un très bon esprit. On retrouve aussi un certain plaisir de jouer qu’on avait peut-être perdu après une saison compliquée à tous les niveaux.

Malgré un bon début de championnat, Pontault-Combault a encaissé une première lourde défaite (31-24 à Massy). Est-ce le moment pour aller chercher un bon résultat ?

Ils voudront réagir devant leur public, c’est une certitude. Mais sincèrement, je n’en sais rien si c’est le bon moment d’y aller. De notre côté, nous voulons enchaîner et prendre les matchs les uns après les autres.

Êtes-vous étonné du niveau actuel de la Pro D2 en comparaison à la LNH que vous avez côtoyée ? 

On se rend compte que le niveau grimpe aussi bien tactiquement que techniquement. Mais nous n’avons pas été étonnés ! Toutes les équipes ont des jeunes issus des centres de formation qui ont déjà joué en LNH et qui font que la Pro D2 gagne en qualité. Mais ce championnat est long et on verra sur la longueur qui sera en haut de classement. De notre coté, l’objectif reste la remontée le plus rapidement possible.

DIRECT : Pontault-Combault – SAHB sera à suivre en Live-Score sur Alsa’Sports vendredi 20h30

CREDIT PHOTO : Georges Cantarutti

logo-alsasports

i

 

15 octobre 2015

J7 : Attention, chocs !

Qu'ils soient pour le leadership, le Top 5 ou pour décrocher une première victoire cette saison,  les matches s'annoncent des plus indécis ce week-end.

J7 attention aux chocs

La 6e journée de Handball ProD2 a connu un changement de leader, avec la défaite de Pontault-Combault qui a profité à Besançon. Ce week-end verra-t-il un nouveau renversement ? Les Franc-Comtois se déplacent à Billère vendredi, où il est toujours difficile de s'imposer face à une équipe en confiance et qui voudra se racheter de son derniers revers. Mais depuis le début de saison, les hommes de Christophe VIENNET ont montré leur mental à toute épreuve, qu'il faille marquer à la dernière seconde ou qu'il faille remporter chez un prétendant à la montée des victoires inattendues. Nul doute que les Pontellois-Combalusiens auront un œil attentif sur ce choc, eux qui reçoivent Sélestat le lendemain dans une autre rencontre au sommet. Battus à Massy, le capitaine Vincent MORENO et les siens veulent vite gagner pour « relancer une série », dit-il, et rester aux premières places de Pro D2.

UMS PONTAULT-COMBAULT HB – SELESTAT HB,
samedi 17 octobre à 20h30

Classement général :
Pontault-Combault 2e (16 pts ; +25)
Sélestat 9e (12 pts ; +8)

Attaque :
Pontault-Combault (182 buts – 1er)
Sélestat (161 buts – 10e)

Défense :
Pontault-Combault (157 buts – 3e)
Sélestat (153 buts – 2e)

Meilleurs buteurs :
Pontault-Combault Vincent MORENO (33 buts)
Sélestat Florent JOLI (23 buts)

Gardiens :
Pontault-Combault Ricardo CANDEIAS (88 arrêts)
Sélestat Julien MEYER (54 arrêts)

Cinq derniers résultats :
Pontault-Combault : VVVVD / Sélestat : VDDDV

Les enjeux :
Ça y est, Pontault-Combault est tombé samedi, abandonnant la place de leader à Besançon. Mais les hommes de Sébastien QUINTALLET n'ont pas le temps de cogiter alors que se présente Sélestat, relégué de LNH et qui sort d'une excellente prestation face à Dijon. Les Franciliens veulent rester invaincus à domicile et, pourquoi pas, profiter d'une défaite bisontine à Billère dans le même temps. Mais les Sélestadiens espèrent confirmer leur forme ascendante. »

Vincent MORENO, capitaine de Pontault-Combault : « On va essayer de refaire une série. Toutes les équipes se valent, ça va être un gros match contre Sélestat et tant mieux s'ils sont en forme, c'est l'occasion pour nous de prouver que notre début de saison n'est pas usurpé. A condition de montrer un autre visage. »

Julien MEYER, gardien de Sélestat : « Pontault, c'est un challenge. On est tous des compétiteurs, on a envie de gagner un maximum de matchs, qui plus est contre des équipes de haut de tableau. On y va sans pression inutile, on donnera le meilleur de nous comme d'habitude, on verra ce que ça donne. Il faut qu'on reste sur cette lancée positive »

La présentation des autres matchs: ici

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse   Date  
Saran (7è) Cherbourg (3è)   16/10  
Billère (5è) Besançon (1er)   16/10  
Limoges (14è) Valence (13è)   16/10  
Dijon (4è) Mulhouse (8è)   17/10  
Nancy (10è) Angers (12è)   16/10  
Pontault-Combault (2è) Sélestat (9è)   17/10  
Istres (6è) Massy (11è)   16/10  
14 octobre 2015

La Perf de la 6ème journée: un 1er Top Gardien pour Julien MEYER ...

Que dire de la performance de Julien lors du match contre Dijon ...
Bien aidé par une remarquable défense, il a tout simplement été
époustouflant en réalisant près de 53% d'arrêt.

BRAVO Julien

J6

14 octobre 2015

Frank Voné, le retour ...

Il fait partie de ceux ayant fait l’histoire, la belle histoire, du SAHB, le SCS à son époque. Sans doute un peu plus que certains autres dans la mesure ou Frank Voné, parce que c’est de lui dont il s’agit, a, durant neuf saisons (de 1986 à 1995), porté haut et bien les couleurs sélestadiennes.

F Vone

Un monument que ce garçon-là, et pas juste en raison de son physique impressionnant. Surtout en raison de ses capacités hors normes, certainement parce qu’il a lui aussi véhiculé les valeurs de courage et d’abnégation qui ont de tout temps été celles de la formation violette. Celle, aussi, de la fidélité à un club auquel il a toujours été attaché, lui qui ne manqua pourtant pas de sollicitations, nombreuses, venues des meilleurs. Parce qu’il faisait partie des meilleurs !

Fidèle il fut, fidèle il reste. Après quelques années vouées à sa famille, à sa vie professionnelle et à la recherche d’autres sensations, le grand Frankie (ce fut ’’le gros’’ à son époque !) est de retour dans sa famille d’origine.  

‘’Je m’en étais un peu éloigné, confie celui qui exerce aujourd’hui le poste de directeur de l’activité transport dans l’enseigne René Herbrich. Mais je n’ai jamais vraiment quitté le club. Vincent (Momper) est un ami, il m’a souvent sollicité et il me semble que le moment était venu de revenir donner un coup de main à un club qui m’a beaucoup apporté. J’ai envie de retrouver une ambiance qui m’a finalement manqué, d’aider à l’éclosions de tous ces jeunes de qualité dont l’équipe ne manque pas, de revenir aussi serrer la main à des anciens, du club bien évidemment, d’ailleurs aussi. Retrouver des personnes comme Kiki Gaudin ou, très récemment, Jackson Richardson (entraineur de Dijon) est un vrai plaisir. ‘’

C’est lors du dernier conseil de surveillance que Frank Voné a rejoint le directoire de la SASP Alsace Promo Handball en charge de la gestion de l’équipe professionnelle du SAHB. « C’est exceptionnel. J’aime les challenges et revenir au club qui m’a tant donné en est un. Je crois en Vince (Momper) et en son équipe, composée de gens intéressants et compétents, j’adhère au projet du SAHB et pour tout ça c’est un véritable plaisir d’être de retour.’’

A 50 ans, Frank Voné, qui avoue avoir été plus présent physiquement en un mois et demi que depuis 10 ans, a retrouvé les siens et il s’en dit comblé. Un renfort de choix pour un club en pleine mutation qu’il veut aider à grandir. Et auquel il peut beaucoup apporter.

Bonne nouvelle, non ?

Source SAHB

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité