Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
31 août 2011

Test match : Dijon / Sélestat

 Dijon_selestatLa dernière ligne droite

   Alors que le championnat de D1 reprendra la semaine prochaine, Sélestat va disputer ses deux derniers matches amicaux cette semaine face à Dijon. Première manche ce soir à Marsannay.

Dans un peu plus d’une semaine, Sélestat fera son grand retour en D1. Les deux derniers matches amicaux doivent donc servir aux Violets pour peaufiner leurs réglages, de manière à être prêts pour le 10 septembre face à Créteil.

« Il faudra prendre des points dès la première journée, lance Frédéric Beauregard. On doit remporter ces deux matches pour débuter le championnat avec le maximum de confiance. »

L’arrière gauche sélestadien n’attend en effet pas autre chose qu’un succès face à une équipe dijonnaise tout juste reléguée en Pro D2 et qui a perdu plusieurs joueurs majeurs lors de l’intersaison.

« Faire preuve de plus d’agressivité »

        « Il faudra montrer un état d’esprit positif. Je pense que nous devons aussi faire preuve de plus d’agressivité, notamment défensivement », ajoute Frédéric Beauregard, conscient que les choses sérieuses ne vont pas tarder à démarrer.

        Ces deux derniers tests seront aussi l’occasion pour l’entraîneur Jean-Luc Le Gall d’affiner sa hiérarchie au sein du groupe. « Ceux qui ne commenceront pas devront répondre présent, pour que le niveau ne baisse pas quand ils seront sur le terrain, estime Frédéric Beauregard. On doit apprendre à partager le temps de jeu dans l’intérêt de l’équipe, moi le premier. Je pense que tout le monde a compris cela. »

        Seul le jeune pivot Valentin Aman fera défaut ce soir dans les rangs sélestadiens. La deuxième manche est programmée samedi au CSI (18 h).

Source Dna

Publicité
27 août 2011

Test match : Sélestat 34-31 Wacker thun

GMED_45D58397-806D-4E40-A38D-F348E95BE791 

    Face à Thoune, le 3 e du dernier championnat suisse et donc club européen (et partenaire habituel des rencontres de préparation), le SAHB termine son avant-dernière semaine de préparation avant sa grande rentrée par une nouvelle victoire de quatre buts.





SAHB  34/31wackerlogo

SAHB - Wacker Thun (D1 Suisse) 

     Mais la principale satisfaction de Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur sélestadien – qui s’est plu à souligner la qualité de l’organisation par ce jeune club de Bischoffsheim (4 ans) – se trouvait ailleurs : « C’est un match de préparation qu’on a terminé sans blessé… ».

      Un match sans heurts, en effet, contrairement à celui de Mulhouse. En première période, Sélestat mène pendant 25 minutes mais jamais de plus de deux buts. Ostarcevic a le plaisir de débloquer le compteur mais Thoune égalise rapidement : le scénario était déjà tout tracé 

      Avec Petrenko à la distribution, les Sélestadiens trouvent des décalages et des ouvertures mais les Suisses rivalisent sur le même tempo. À 7-7, Ivezic arrête le tir de Linder en face-à-face sur un contre, empêchant les Suisses de mener une première fois.

Une défense trop permissive

     Le repli défensif du SAHB est défaillant et il passe derrière (15-16, 25 e’). Mais grâce à la belle fin de mi-temps d’un Beauregard qui prend toutes sortes d’initiatives, on assiste à un nouveau renversement de la situation.

     À la reprise, la série offensive infructueuse du SAHB (4 tirs mis en échec par le gardien Merz), l’écart s’est réduit (21-20). Sélestat produit une nouvelle accélération à laquelle l’équipe helvétique ne pourra plus répondre. Freppel, de l’aile ou dans l’axe, et Jung sont à la finition avec Beauregard en cette fin de match marquée par de la vitesse d’exécution mais aussi des relations encore imparfaites.

     « Ça manquait un peu d’engagement et d’intensité des deux côtés, concluait Le Gall en se référant aux chapitres précédents face à Créteil et Paris. On est néanmoins dans le rythme et les joueurs semblent avoir pris confiance. Leur état d’esprit est positif, mais ils étaient opposés à une équipe moins forte que celles que nous allons rencontrer. »

      Dont Dijon, à deux reprises la semaine prochaine (mercredi en Bourgogne puis samedi à Sélestat).

Source Dna.

27 août 2011

Test Match: Un test contre Wacker Thun

IMG_1347 

       Le SAHB poursuit sa préparation en enchaînant les matches et espère poursuivre sa montée en régime ce soir en se testant face aux Suisses de Thun à 17h à Bischoffsheim.

 

 

 

 

 

    

SAHB  vswackerlogo

SAHB - Wacker Thun (D1 Suisse)

 

Après sa bonne tournée parisienne (deux succès et une défaite) et sa victoire à Mulhouse mercredi, l’équipe de Jean-Luc Le Gall affronte une formation qui a terminé à la troisième place de la Ligue helvétique derrière les deux grosses écuries (Schaffhausen et Winterthur). Un test que le technicien de l’équipe alsacienne espère positif à deux semaines de la reprise du championnat de LNH face à l’autre promu, Créteil.

Par rapport à leur sortie mulhousienne, les Bas-Rhinois pourront compter sur le retour de leur pivot serbe, Djordje Pesic, et seront ainsi presque au complet puisque seul Valentin Aman, figure encore sur la liste des blessés. Si le gaucher Jordan François-Marie sera de la partie, il est cependant encore diminué par une blessure au poignet.

Le coach sélestadien s’attend à un match engagé contre un adversaire qui a du répondant afin d’être placé dans les meilleures conditions pour continuer de travail les montées de balle, les différents systèmes défensifs et la cohésion du groupe.

Source L'Alsace

25 août 2011

Match test : Mulhouse 27-31 Sélestat

       Quatorze exclusions, deux expulsions, une bagarre générale, le Mulhouse Handball Sud Alsace et Sélestat n’ont pas montré leur plus beau visage, hier soir au Palais des sports. Au final, les Sélestadiens l’ont emporté 31-27.

RTEmagicC_mhsa_logo_OK_new_web_02_jpg27/31SAHB

          Il va vraiment falloir se demander si ces matches amicaux entre les deux clubs alsaciens ont encore un sens. Visiblement, le MHSA et Sélestat ont de plus en plus de mal à coexister sur le même parquet sans que cela ne vire au pugilat. Déjà l’an passé, les deux rencontres de championnat et celle de Coupe de France avaient été des plus viriles. Hier soir, ce match de « préparation » - il ne s’agit pas d’un match amical comme aiment à le préciser les protagonistes des deux camps - a tourné à la bagarre générale à la 40 e. Bien excités après quelques échanges musclés, quasiment tous ont pété les plombs après l’intervention de Jung (très dure certes, mais il est impensable de croire que l’exemplaire capitaine sélestadien y soit allé pour faire mal) sur Martin. Bilan des opérations : les deux camps au grand complet sur le terrain, des bousculades, des gifles, des coups de tête, Jean-Zéphirin qui voit rouge, Ostarcevic qui le suit. Affligeant ! Le plus calme dans l’affaire étant l’« agressé » Greg Martin.

        Un fait de jeu qui aura plus marqué les spectateurs que les techniciens, dont l’entraîneur du SAHB, Jean-Luc Le Gall, très sévère avec son groupe : « Ce n’était pas un bon match, on était bien meilleurs à Paris. Je me demande si on ne joue pas en fonction du niveau de l’adversaire. En tout cas, Mulhouse est une solide équipe pour de la D2. »

       Au-delà de tout ça, il y a eu un match de handball et les deux cartons rouges ont apaisé tout le monde. La rencontre a alors pu se conclure dans une atmosphère bien plus sereine. Au contact des pensionnaires de D1 jusqu’à la 9 e (4-4), le MHSA encaisse en 5 minutes un 4-0 (Petrenko, Podsiadlo, Jung) qu’il n’allait plus jamais combler. Proposant une défense cohérente, les Mulhousiens reviennent à deux longueurs par Martin (12-14) mais Jung a le dernier mot dans cette première période.

       Sélestat maintient l’écart en début de deuxième mi-temps. Premier coup dur pour le MHSA : Alfred s’élève et inscrit le 16-19 (36 e), mais l’arrière mulhousien fait un soleil par-dessus Beauregard, retombe sur son épaule gauche et quitte ses partenaires. Martin (auteur d’un triplé à cheval sur l’avant et l’après bagarre), répond à Salami, Jung et François-Marie (19-22, 42 e). La bonne entrée de Bentoumi ramène le MHSA à deux longueurs (22-24) mais Sélestat, par Salami (sur penalties) et surtout Freppel, fait le trou : 23-29 (55 e). Le match est plié, le MHSA terminera mieux la rencontre mais s’incline logiquement 27-31.

MHSA - Sélestat 27-31. Palais des sports. Mi-temps : 13-16.
Arbitres : MM. Boos et Rondeau.
350 spectateurs.

MHSA : Stojinovic (30’, 8 arrêts) et Lehmann (30’, 2 arr.) au but ; Martin 7, Herbrecht 2, Cherrier, Ighirri 3, Fessler 2, Gallotte 3 dt 1 p., Lukic, Jean-Zéphirin, Jeauneau 6 dt 4 p., Alfred 2, Bentoumi 2. Exclusions pour deux minutes : Martin (8 e), Ighirri (27 e, 59 e), Alfred (29 e, 38 e), Lukic (34 e), Cherrier (54 e). Carton rouge direct : Jean-Zéphirin (40 e).

Sélestat :
Ivezic (30’, 7 arr.) et Fulop (30’, 6 arr.) au but ;
Les joueurs : Rechal, Jung 6, Petrenko 2, Berreta 1, Podsiadlo 2, Beauregard 1, Freppel 4, Pintor, Salami 8 dt 6 p., Eymann 2, François-Marie 3, Ostarcevic 2.
Exclusions pour deux minutes : Ostarcevic (3 e, 19 e, 40 e, carton rouge), Jung (40 e), Posdiadlo (56 e), Rechal (57 e), Salami (60 e).

Source L'Alsace

24 août 2011

Match test : Mulhouse - Sélestat

Des séries à poursuivre

GMED_9304615E_ACF6_4C34_BAC4_EE58C6A4A8D2Pour la première de leurs trois rencontres de la semaine, les Mulhousiens affrontent ce soir au Palais des Sports (19 h 30) leurs voisins sélestadiens. Une rencontre importante pour deux équipes en pleine préparation.

RTEmagicC_mhsa_logo_OK_new_web_02_jpgvsSAHB

« On a gagné les matches, mais on n’a pas vraiment bien joué. On est dans les temps, on ne s’affole pas, mais on doit encore progresser en défense et être plus efficace en attaque », lâche Sébastien Gallotte, l’ailier droit haut-rhinois.

Une grosse semaine de travail

    Les Mulhousiens ne sont pas plus perturbés que cela par les blessures. « Cédric (Chauvin) devrait revenir la semaine prochaine. Quant à Victor (Boillaud), ce n’est pas une trop grosse blessure, il ne sera pas handicapé trop longtemps. Après, pour le reste, il n’y a pas trop de bobos. Il y a toujours les petits pépins liés à la préparation et la fatigue, mais sans plus. »

     Une fatigue qui pourrait s’accentuer avec la grosse semaine de travail qui attend le MHSA. En plus des deux séances quotidiennes depuis lundi, ils se voient offrir trois rencontres jusqu’à samedi.

Outre la réception de Sélestat ce soir, le MHSA affrontera Semur (Pro D2) vendredi, avant d’évoluer en lever de rideau de l’EuroTournoi face à l’Entente Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball (N1). Un rythme qui n’effraie pas l’ancien Sélestadien.

« On a toujours une très grosse semaine pendant la préparation. Cela va nous permettre de tester notre capacité à enchaîner les rencontres. On aura le temps de récupérer ensuite. »

Devant Sélestat, Sébastien Gallotte sait à quel genre de rencontre s’attendre. « Ce sont toujours des matches engagés, ce sont des rencontres importantes pour eux et pour nous. On sait que les deux équipes sont toujours sérieuses et qu’il n’y a pas de relâchement. Ces matches engagés, c’est l’idéal pour une reprise. Cela nous met dans les meilleures conditions possibles au niveau de l’intensité. »

Travailler les automatismes et l’efficacité au tir

Lors de leur première confrontation à Frick lors du premier tournoi des deux formations, cette intensité était déjà au rendez-vous. Mulhouse s’était imposé au terme d’une rencontre marquée par deux expulsions (Ighirri et Ostarcevic) sévères, mais qui montrent bien que même en présaison, ces deux équipes ne se font aucun cadeau.

« Ce que nous cherchons, c’est un bon match de préparation, confie à ce niveau Jean-Luc le Gall, le coach sélestadien. J’espère en sortir avec quelques certitudes en plus mais, surtout, une équipe au complet… »

Sans Pesic, retourné en Serbie pour y régler d’ultimes formalités administratives, sans Aman, mais avec François-Marie ( « son poignet va mieux, mais il ne sera pas en pleine possession de ses moyens ») et Pintor, touché face à Créteil vendredi, le SAHB veut profiter de cette rencontre « pour travailler, notamment en attaque, le secteur où il nous faut progresser. Il nous faut améliorer nos automatismes et gagner en efficacité au tir ».

Les Sélestadiens affronteront ensuite les Suisses de Thoune, samedi à Bischoffsheim puis par deux fois Dijon la semaine prochaine.

G.H. et A.V.
Source Dna

Publicité
20 août 2011

3ème match test : Sélestat s’impose à Créteil

      SalamiLe SAHB a bouclé hier soir sa tournée francilienne par une victoire sur le fil à Créteil (23-24). Grâce à un penalty inscrit par Salami dans les ultimes secondes de la partie, les Alsaciens ont réussi à battre leur futur premier adversaire de la journée d’ouverture de la LNH dans exactement trois semaines.

 

Un penalty de Michal Salami a fait basculer
le match à six secondes de la fin. Archives DW

.

CRETEIL 23/24 SAHB

 

US Créteil vs SAHB

 

        Mais davantage que la victoire, c’est surtout l’état d’esprit affiché par son groupe qui a beaucoup plu à l’entraîneur, Jean-Luc Le Gall. « Comme la veille lors de notre défaite à Paris, le résultat n’est pas significatif. L’important réside dans les valeurs morales affichées par l’équipe qui s’est montrée combattante, agressive et disciplinée. C’est ce que je retiendrai de ce match d’autant que notre adversaire n’était pas au complet et a fait tourner l’effectif. » Le SAHB était aussi privé de Jung et François-Marie et a perdu Pintor dans la bataille, victime d’une entorse dont on ne connaît pas encore la gravité.

      Mené 5-1, Sélestat est revenu dans la course au bout du premier quart d’heure (6-6) avant de tomber sur un Tabarand en verve et compter cinq buts de retard à la pause (12-7). Toujours à la traîne à l’entrée du dernier quart d’heure (18-14), le SAHB serre les rangs. Il égalise (21-21) à la 54 e minute, se retrouve mené 23-21, avant de déborder son rival dans les derniers instants.

Palais des sports de Créteil.
Créteil – SAHB 23-24. Mi-temps : 12-7.

Créteil : Jerkovic (4 arrêts) et Tabarand (8 arrêts) dans les buts. Les marqueurs : Galas 1, Nyokas 3, Atajevas 3. Bakekolo 1, Limer 2, Toto 1, Montorier 1, Koljanin 5, Moreno 4 dont 1 pen., Ferrandier 1 pen., Guilbert 1.

Sélestat :
Ivezic (30 minutes, 6 arrêts) et Fulop (30 minutes, 9 arrêts) dans les buts.
Les marqueurs : Rechal, Petrenko 1/3, Pesic 2/2, Beretta 1/2, Podsiadlo 7/9, Beauregard 0/4, Freppel 2/4, Pintor, Salami 8/14 dont 2/2 pen., Eymann 2/5, Ostarcevic 1/2.
Entraîneur : Le Gall.

19 août 2011

3eme match tests : Créteil 23-24 Sélestat

CRETEIL 23/24 SAHB

 

US Créteil vs SAHB

Sélestat l'a emporté sur le fil 23-24

en remontant 5 buts !

 

Et dès le 2 septembre, la Cervoise version saison 2!!!
Pour l'occasion, nouvelle déc...o et d'autres surprises....... ;)
Vous n'avez encore rien vu....
Gros programme de septembre ci-dessous :

300232_197763780288459_168854109846093_549500_3303749_n

 
 

223716_194361100628727_168854109846093_537838_980910_n[1]



 

 

19 août 2011

Sélestat s’incline de deux buts en fin de match à Paris

PARIS30/28SELESTAT

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

Après son succès de la veille à Pontault-Combault, Sélestat a mis le cap sur la capitale pour y affronter hier un représentant de la Ligue Nationale, une équipe parisienne désormais prise en main par François Berthier l’ancien coach du club alsacien. Cette première confrontation face à un club de l’élite s’est soldée par un succès des recevants (30-28) au terme d’une excellente rencontre.

Malgré cette défaite, Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur du SAHB, est sorti satisfait de ce deuxième match de préparation en 24 heures. « Notre prestation a été largement positive face une opposition bien plus consistante que la veille. Mes joueurs ont répondu présents et montré qu’ils avaient le niveau. C’est encourageant pour la suite. »

Après un premier quart d’heure équilibré (5-5), c’est Paris qui s’est légèrement détaché (10-8) conservant cet écart de deux buts jusqu’à la pause (14-12). Mais l’entame de la seconde période a été préjudiciable aux Bas-Rhinois, toujours privés de leur gaucher habituel François-Marie, pas encore rétabli. Les locaux en ont profité pour s’octroyer jusqu’à quatre buts d’avance (17-13) à la 35 e minute, ce qui constituera leur avance maximale. Car le SAHB a montré qu’il avait du répondant en parvenant à opérer la jonction (22-22) un quart d’heure plus tard. Le chassé-croisé se poursuit jusqu’au dernier score de parité (26-26) à cinq minutes du terme. Après avoir gâché une balle de plus un, Sélestat n’aura plus l’occasion de prendre l’avantage et s’inclinera sur un écart de deux buts (30-28). Mais davantage que le score, c’est l’attitude générale du groupe qui a plu aux techniciens alsaciens.

Reste à garder le cap dès cet après-midi à 16 h à Créteil, où l’autre promu en LNH qui vient de s’incliner de trois buts (27-24) contre Nantes et adversaire du match d’ouverture le 10 septembre prochain, l’attend de pied ferme.

Paris - Sélestat 30-28. Mi-temps : 14-12. Gymnase Coubertin.

Paris : Annonay (9 arrêts) et Dahl (5 arrêts) dans les buts. Les marqueurs : Clemencia 11 dont 2 pen., Niokas 9, Claire 6, Nivore 1, M’Tima 1, Ouksir 1, Praznik 1. Entraîneur : Berthier.

Sélestat :
Ivezic (30 minutes, 6 arrêts) et Fulop (30 minutes, 6 arrêts) au but.
Les marqueurs : Rechal, Jung 1/1, Petrenko 3/4, Pesic 3/3, Beretta, Podsiadlo 5/6, Beauregard 3/8, Freppel 5/10, Pintor, Salami 3/7 dont 1/2 pen., Eymann 2/4, Ostarcevic 3/5.
Entraîneur : Le Gall.

Source L'Alsace.

 

18 août 2011

Matchs Amical contre Pontault: Bonne entrée en matière

 

Pontault_combault26/30SAHB

Pontault Combault vs Sélestat Alsace HB

300x170_39196_ILLUSTRATION_BALLON_060206

Les Sélestadiens ont remporté, hier soir, le premier de leur série de trois matches de préparation en région parisienne en disposant de Pontault-Combault (26-30).

   Face à un représentant de la Pro D2, le promu en Ligue Nationale a su imposer son rythme sans néanmoins parvenir à creuser l’écart en fin de match. Mais les Alsaciens n’ont jamais été réellement inquiétés par les Pontellois qui ont fait jeu égal pendant le premier quart d’heure (8-9) avant de voir les visiteurs faire la course en tête.

   En prenant l’ascendant défensivement, le SAHB s’est offert des montées de balle qui lui ont permis d’atteindre la pause avec six buts d’avance (11-17) grâce notamment aux recrues Podsiadlo et Petrenko particulièrement en verve (respectivement 5 et 4 buts en première période).

   Les Bas-Rhinois se sont appliqués à creuser l’écart en début de seconde période quand Olivier Jung, finalement apte à jouer, s’est mis en valeur sur la défense 5-1 adverse. L’écart maximal a atteint huit buts (14-22) à la 40 e minute. Puis Pontault a profité des déchets sélestadiens du dernier quart d’heure pour revenir à quatre longueurs (23-27) à cinq minutes de la fin.

Le SAHB s’est néanmoins évité des frayeurs en gardant ses distances. Il lui faudra être plus régulier et solide ce soir (18 h) à Paris, face à la première équipe de LNH que les hommes de Jean-Luc Le Gall croiseront sur le chemin de leur préparation.

C.W.

Pontault-Combault - Sélestat 26-30. Mi-temps : 11-17.

Sélestat : Ivezic (30 minutes, 11 arrêts) et Fulop (30 minutes, 9 arrêts) au but.
Les buteurs : Jung 3/4, Rechal, Petrenko 6/8 dont 3/4 pen., Pesic 3/5, Beretta 3/6 dont 1/1 pen., Podsiadlo 6/7, Beauregard 1/3, Freppel 1/2, Pintor, Salami 6/9 dont 1/2 pen., Eymann 0/2, Ostarcevic 1/2 dont 1/1 pen.

Pontault-Combault : Sacko 6, Ouedraogo 5, Hejtmanek 3, Santiago 3, Gaude 3, Jallamion 3, Quive 1, Manojlovic 1, Geisen 1.

 

17 août 2011

Matchs Amicaux: Le SA-HB hausse le rythme

Pontault_combaultvsSAHB

 

Pontault Combault vs Sélestat Alsace HB



                            La préparation de Sélestat s’accélère. L' équipe alsacienne monte en puissance et s’apprête à affronter des adversaires plus costauds. Aujourd’hui, le SAHB rencontrera Pontault-Combault (D2).

      le-sahb-affrontera-pontault-combault-paris-et-creteil-en-trois-jours-a-l-occasion-de-leur-tournee-eSélestat débute aujourd’hui sa tournée francilienne. La rencontre face à Pontault-Combault fera donc office de répétition générale pour le SAHB avant d’affronter respectivement Paris (demain) et Créteil (vendredi).

      À la suite d’un tournoi mitigé à Zweibrucken le week-end dernier (défaite 36-30 face à Leutershausen, barragiste la saison passée pour accéder à la D2 allemande, puis victoire sur le club organisateur et pensionnaire de D3 allemande Zweibrucken 39-26), les Sélestadiens vont aborder une deuxième partie de préparation plus délicate. Déjà privé d’Olivier Jung et de Valentin Aman, le SAHB voit l’arrière droit Jordan François-Marie (blessure au poignet) rejoindre l’infirmerie. Une mauvaise nouvelle alors que le club aborde une étape importante de sa préparation.

« Se projeter vers la compétition »

      L’entraîneur de Sélestat, Jean-Luc Le Gall compte quand même « faire de moins en moins d’essais. On entame une nouvelle phase de notre préparation. Il faut désormais qu’on se projette vers la compétition » conclut-il.

     À moins d’un mois de la reprise du championnat, l’heure n’est plus aux tâtonnements pour les Sélestadiens. Pourtant, Le Gall devra une nouvelle fois composer avec le seul Djordje Pesic au poste de pivot et sans François-Marie, habituellement titulaire sur le poste d’arrière droit. Les options sont donc très minces. Le SAHB jouera probablement avec trois droitiers sur la base arrière, à moins que le jeune Eymann récupère du temps de jeu.

Ce soir: Pontault / Sélestat à 20H

Source L'Alsace

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité