Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
1 septembre 2008

Sélestat redresse la barre

  Après avoir failli rester en rade au Challenge Caraty à Brest, avec deux défaites initiales, Sélestat a bien mieux négocié sa sortie pour équilibrer le bilan et terminer 5e.

Vendredi
      Contre Tremblay , après un départ réussi (7-4), c'est en encaissant un 8-0 que le SAHB avait perdu pied (mi-temps 12-7, score final 19-13). Si la prestation se révélait plus honorable que lors de la défaite contre Paris deux jours avant, certains joueurs ne semblaient pas dans leur assiette. La précipitation en attaque, à laquelle s'ajoutait un manque de réussite pendant dix minutes, est la principale cause de cette désillusion.

Samedi
      Istres et Angers, équipe de Nationale 1, étaient au programme des hommes de Jean-Luc Le Gall. Au cours du premier match, ce sont encore vingt minutes de bonne qualité (9-7 à la pause) qui précèdent un passage à vide. « On a été solides en défense, mais c'est encore en attaque que j'ai vu des trucs incroyables, s'insurge l'entraîneur. Je ne m'attendais certes pas à ce qu'on soit bon dans ce secteur en venant ici, mais quand même ! On a trente bonnes minutes et dix qui sont pourries. Je suis inquiet de ces chutes de cadence. » Une implication supérieure Après une mise au point avec ses joueurs - « Quand ils s'en sont pris à l'arbitrage ou ont invoqué la balle qui glisse, je me suis fâché. » - à la suite de cette nouvelle défaite (22-17), Angers sera le match annoncé le plus difficile. « C'était l'équipe présumée la plus faible, mais elle avait fait match nul contre Istres avant de mener contre Tremblay, qui possède un véritable rouleau compresseur avec pratiquement deux sept majeurs, pour ne s'incliner que de quatre buts » Autre enjeu, disputer un match de classement dimanche vu qu'en cas de défaite il n'y en aurait pas eu : la sélection algérienne censée composer la quatrième équipe de l'autre groupe avait déclaré forfait. « C'est un match que nous avons bien commencé, bien poursuivi et bien terminé. » 13-6 à la mi-temps et une défense qui n'encaisse un premier but qu'après dix minutes en seconde période : le SAHB semble être rentré dans le tournoi à ce moment. Score final : 24-11. 

Dimanche matin
        Sélestat disputait ainsi le match pour la 5e place contre Saint-Raphaël « et son gros banc. Mes joueurs ont fait le match que j'attendais d'eux depuis le départ en défendant très fort tout en trouvant des plages de récupération. Ils ont bien maîtrisé le rythme malgré les changements tactiques adverses. On a pris le temps d'analyser les problèmes et réussi à maintenir toujours trois buts d'écart. » Sélestat l'emportait par 32 à 28
        C'est Tremblay qui s'imposait en finale du tournoi en battant Paris par 29-20. Quant à Sélestat, dont l'entraîneur déclare avoir trouvé les pistes de travail pour les quinze jours à venir (1er match de championnat à domicile contre Aurillac le 13 septembre), il lui restera une ultime répétition vendredi soir, à Sarrebourg, contre Nancy.

Hubert Letz. DNA du 01/09/08

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité