Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
9 juillet 2009

L'Usam fait appel devant le CNOSF

NIMES

...Malheureusement, cette dernière a confirmé la première décision de la LNH de rétrogader le club en deuxième division. Les raisons invoquées sont toujours les mêmes et renvoient à des erreurs d'écriture dans la comptabilité des saisons dernières et qui n'engagent donc pas le président Jean-Pierre VERNIER et son Conseil d'Administration.

La Maison Verte était pourtant prête à évoluer en D1 pour la saison 2009-2010, la CNACG ayant validé le budget du club...

L'USAM ne baisse néanmoins pas les bras (ce n'est pas le genre de la Maison...) et a décidé hier soir en réunion de saisir le Comité National Olympique Sportif Français aux fins de conciliation. En effet, ce nouveau recours, qui avait sauvé Metz en 2005, n'a pas pour rôle de casser la décision du jury d'appel de la FFHB, en revanche, les membres du CNOSF pourraient avoir valeur de médiateurs s'ils pensaient que l'USAM ne doit pas être rétrogadé.

Malgré tout, contrairement à l'appel interjeté devant la fédération, cette procédure n'est pas suspensive et l'USAM est donc aujourd'hui bien en D2...Laissant sa place à d'autres équipes en D1.
Si cette "sanction" devait se confirmer, Jean-Pierre VERNIER est très clair : "Nous ferons tout pour conserver l'effectif tel que Laurent PUIGSEGUR l'a construit et ainsi rejoindre très vite l'élite".

Il s'agit donc de continuer à se battre pour les joueurs, salariés, licenciés, éducateurs, bénévoles, pour tous ceux qui font de ce club ce qu'il est !

Source du site de l'Usam

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité