Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 octobre 2009

4ème journée: SAHB 25- 23 SAINTES

 

SAHB vs SAINTES

Sélestat AHB 25 / 23 US Saintes HB

Le Sélestat Alsace Handball a eu toutes les peines du monde à s'imposer hier soir face à Saintes. Mais son abnégation a été récompensée : le SAHB est premier !

Certes, les Sélestadiens n'ont pas réalisé un grand match, loin s'en faut. Mais qu'importe la manière si la victoire est à l'arrivée. Et en récompense de son abnégation, Sélestat est tout simplement premier au classement ce matin, en compagnie de Billère et... Saintes.
Les premiers pas des « Violets » sont poussifs et Saintes prend les commandes (3-5, 12e). Quand Gallotte donne l'avantage pour la première fois à Sélestat (6-5, 16e), on croit alors les joueurs de Jean-Luc Le Gall lancés. Erreur.
A la peine en attaque, les Sélestadiens buttent régulièrement sur Pavillard, un ancien du... FC Mulhouse (11 arrêts à la pause). Les éléments semblent même être totalement contraires quand le pivot Huljina, touché à l'épaule, doit quitter prématurément ses partenaires (19e).
Mais en dépit de ces trente premières minutes ratées, Sélestat ne pointe qu'à une longueur de Saintes à la pause (11-12).
Les Sélestadiens continueront longtemps de jouer avec les nerfs de leurs supporters en seconde période, manquant plusieurs occasions de repasser devant. C'est chose faite grâce à Aman (3 buts à 100 % au relais d'Huljina) à un quart d'heure de la fin (16-15) et Sélestat semble enfin d'aplomb (20-17, 50e). Une nouvelle série d'approximations plus tard et les joueurs de Franck Maurice reviennent aux basques des Alsaciens (21-20, 55e).

Franck et Beauregard décisifs

Francis Franck, auteur de deux arrêts consécutifs, et Frédéric Beauregard, qui inscrit les trois derniers buts, entrent alors en scène pour offrir un laborieux mais mérité succès.
« Je suis très fier du comportement de mes joueurs, a déclaré Jean-Luc Le Gall après la rencontre. On avait travaillé toute la semaine sur un plan tactique en défense et cela a bien fonctionné car les gars ont été disciplinés. »
La première place au classement est certes anecdotique, mais elle dénote tout de même que quelque chose se passe dans cette équipe. Même en difficulté, Sélestat n'a pas perdu l'un de ces matches qui comptent en fin de saison. La marque d'un candidat sérieux à la montée en D1.

Simon Giovannini
source DNA
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité