Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
18 octobre 2009

Résultat 6ème journée SAHB 28/30 Pontault

 

SAHB vs Pontault_combault

Sélestat Alsace HB 28/30 Pontault Combault

 

Robin_Foubert
Pontault-Combault a fait descendre le SAHB de son nuage hier soir en venant s’imposer au Cosec (28-30) face à une formation locale en mal d’inspiration et trop laxiste en défense.

 

Il fallait bien qu’elle arrive un jour, cette première défaite à domicile, mais on l’aurait imaginée contre un autre adversaire que Pontault-Combault. Non pas que l’équipe francilienne manque d’arguments pour faire son trou dans cette D2, tellement fantasque semaine après semaine, mais parce qu’elle ne fait pas partie des prétendants à la montée parmi l’élite.
C’est donc clairement un faux pas, un véritable coup d’arrêt dans sa belle série de quatre succès consécutifs qu’a subi le SAHB, hier soir dans sa salle, en s’inclinant par deux buts d’écart (28-30).
Du coup, l’équipe de Brahim Ighirri qui était repartie de son précédent voyage en Alsace avec une valise de 13 buts encaissés au Palais des sports de Mulhouse lors de la première journée, revient à la hauteur de Sélestat.
Un scénario totalement inenvisageable au bout du premier quart d’heure de jeu, lorsque les locaux s’étaient idéalement placés sur le chemin d’une nouvelle victoire, eux qui comptaient alors cinq buts d’avance (9-4, 17e). Les voyants étaient alors au vert chez les Violets qui conjuguaient alors réussite aux tirs et prouesses défensives à l’image des 7 arrêts de Francis Franck qui avait pris la mesure et l’ascendant psychologique sur les attaquants visiteurs.
Il aurait donc suffi de continuer à réciter la leçon pour creuser encore un peu plus l’écart et ôter les dernières illusions à un adversaire qui avait pris le match par le mauvais bout.
Mais c’est l’inverse qui allait se produire. Pas immédiatement. Mais par petites touches.

Les 15 buts de Salami n’ont servi à rien
Les Pontellois ont ainsi adroitement profité des temps faibles bas-rhinois pour se remettre d’abord dans le bon sens. Cinq minutes leur ont suffi pour passer un 5-1 à une formation locale qui donnait ses premiers signes de faiblesse (10-9, 22e). Sarni relançait alors les locaux qui reprenaient rapidement leurs aises (13-10, 23e). Mais les cinq dernières minutes de la première période redevenaient brouillonnes au point que l’écart était minime au moment de rentrer aux vestiaires (14-13).
Elles annonçaient la suite. Une entame de deuxième mi-temps catastrophique. Les vieux roublards de Pontault-Combault en profitent pour marquer six buts en huit minutes et passer pour la première fois du match en tête (16-19, 38e). Le match avait alors changé d’âme. La pression était sur les locaux tandis que les visiteurs, conscients de pouvoir réaliser une performance, se sentaient pousser des ailes.
Malgré un Salami stratosphérique puisque l’ailier polonais termine le match avec un total de 15 buts pour 18 tirs ainsi que 4 interceptions qui lui valent une évaluation incroyable de 50, Sélestat sera presque constamment obligé de courir après le score. Une première égalisation (24-24, 48e) redonne de l’espoir au camp local. On croit même au miracle sur un cinquième penalty de Salami qui replace pour la première le SAHB en tête (27-26) à l’entrée du money-time (55e). Mais ces dernières minutes décisives tourneront à l’avantage de l’équipe qui en voulait le plus, c’est-à-dire Pontault (28-30).

Christian Weibel
Source L'Alsace

 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité