Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 octobre 2009

Résumé de la 6ème journée

 

8903058901233_0_ALB

En guise de transition, la 6ème journée de D2M nous a encore apporté son lot de surprises. La première est la "serritude" qui a prévalu sur presque tous les 40x20. Presque seulement, exception - et elle est de taille - faite de la raclée que Saintes est allé infliger à Hazebrouck, le promu s'étant appliqué une auto promotion de l'enfer du nord cher aux cyclistes de Paris-Roubaix. Hormis ce petit détail - de tout de même 13 buts -, personne n'a pu prendre un gros avantage sur l'autre. Et dans ce cadre plus serré que ça tu meurs, Billère a montré que le costume de mangeur de cadors lui allait bien en battant - après Paris - des tourangeaux décidément bien peu réguliers. St Cyr se consolera de cette 3ème non victoire grâce à l'efficacité des outsiders comme Pontault, vainqueur à Sélestat, remake d'un temps que les moins de 20 ans peuvent connaître s'ils s'intéressaient à la LNH en 2007. Sélestat, Pontault et Billère partagent donc la 2ème marche du podium derrière Saintes, seul leader avec une seule défaite..

 

SAHB vs Pontault_combault

Sélestat Alsace HB 28/30 Pontault Combault

8788368901233_0_ALBAh, l'Histoire...
Décidément, Pontault ne réussit pas à Sélestat. Deux ans après la dernière confrontation (en LNH), les pontellois ont réédité leur exploit en s'imposant sur des alsaciens beaucoup trop maladroits sur la base arrière. Beauregard 3/10, Sarni 2/7, François-Marie 3/10, la tâche aura forcément été compliquée pour venir battre un excellent Sapronov (15 arrêts, 44%). Salami encore une fois plus qu'énorme (15 buts !) aura été l'arbre qui cache la forêt. Pontault a pris le pouvoir en début de 2ème période, Vially omniprésent et Hejtmanek creusant un écart que les alsaciens ne pourront jamais vraiment effacer (17-20, 38ème). La fin de match haletante va tourner en faveur des seine et marnais. Salami chipe un ballon et file égaliser, parité qu'Allard remet en question immédiatement (28-29, 58ème). Va s'ensuivre un festival d'échecs, Sarni perdant un ballon important, Girardin stoppant Manojlovic et Vially, Galotte butant sur Sapronov. Finalement, Manojlovic file conclure le succès pontellois après que Huljina ait trouvé le poteau du gardien russe. Pontault rejoint Sélestat au classement et confirme qu'il a définitivement trouvé ses marques dans ce championnat.

Source Handzone.

Oui mais l'histoire....
Tout ceux qui ont assisté au match il y a deux ans, se rappellent aussi que les supporters s'étaient déplacés pour le déplacement suivant à Villefranche. Match mémorable, énorme et chargé d'émotion avec à la clef une très belle victoire. Alors OUI, j'en suis sûr, l'histoire va se répéter.

Fred pour les violets.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité