Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
28 novembre 2009

Sélestat tombe à Aix

 

AIX_EN_PROVENCE....23/20.... SAHB

Pays d'Aix UC HB / Sélestat Alsace HB

      De L’intensité, de l’enthousiasme et au final un très grand moment de joie partagé entre un gymnase du val de l’Arc plein comme un œuf et des joueurs du Pays d’Aix UC heureux d’avoir dominé un adversaire direct, Sélestat, pour le haut du tableau. Mais, hier soir, la différence s’est faite sur l’aspect défensif. Incontestablement, les Aixois ont pris la mesure de leur adversaire dans ce domaine muselant notamment les Alsaciens Salami et Beauregard.

       Comment ne pas féliciter également le gardien du Pays d’Aix UC Stéphane Clémençon, auteur d’un match monumental avec 24 arrêts à son actif dont quatre penalties, il a littéralement écœuré, à lui tout seul, le bloc alsacien.

      Dès les premières minutes de jeu, on a senti une envie aixoise de franchir un palier dans ce championnat. Amate, Labane, Saric donnaient le tempo, tout comme Hamad et Lhermet qui se mettaient au diapason de leurs partenaires. Les visiteurs n’arrivaient pas à déstabiliser la défense aixoise et logiquement au repos le Pays d’Aix possédaient quatre buts d’avance au compteur 13- 9. Dès lors, il lui fallait rééditer la même performance pour maintenir cet écart. La tension montait d’un cran Mais les Aixois conservaient le même rythme. Clemençon faisait toujours bonne garde dans ses cages et maintenait un rythme infernal au niveau des arrêts.

    Les contre-attaques aixoises se multipliaient, faisaient mouche et l’écart grandissait en faveur des locaux (21-14 à la 46 e). Un relâchement en fin de match laissait passer un souffle léger sur les supporters mais le Pays d’Aix UC tenait bon et négociait fort bien ce premier tournant de la saison. Il est désormais sur le podium de la D2.

D.G.source L'Alsace

Pays d’Aix UC : gardien : Clemençon 60’24 arrêts dont 4 penalties. Buteurs : Leforestier 1/3, Ong 1/3, Michel 1/2 Labane 1/2, Vizio 2/3, Mallet 1/6, Ganovelli 4 penalties, Amate 3/6, Lhermet 2/4, Yahia 1/6, Hamad 5/6, Saric 1/1. 7 exculsions temporaires. Ent : Didier de Samie
Selestat : gardien : Franck 60’, 16 arrêts dont un penalty. Buteurs : Jung 1/5, Aman 1/2, Omeyer 4/7, Beauregard 7/13 dont 2 penalties, Foubert 1/3, Salami 2/8, Eymann 1/1, François-Marie 3/9 dont 1 penalty. 7 exclusions temporaires. Ent : Jean-Luc Legall

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité