Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 novembre 2009

Joyeux anniversaire Maxime

Plus tard, je serais joueur de Hand, comme mon cousin Nicolas.

.
Max_et_Nicolas

C'est ce qu' a l'air de penser Maxime, rêveur, avec son maillot Violet sur le dos.

Samedi, Max, est venu fêter ses 12 ans au Cosec pour la rencontre opposant le SAHB à Hazebrouck. Il en a profité pour poser avec Nicolas et Ciggy la Cigogne.

Joyeux anniversaire Max.

Ciggy.
.IMAG1332

 

Publicité
18 novembre 2009

L'hebdo des violets.

 Bonjour à tous
Voici le méli-mélo de la semaine 47.
A vous tous, bonne lecture.

 

9

ème journées déjà.

.

1

grosse surprise de plus, la défaite de Pontault

à domicile contre Aix en Provence.
.

1

le nombres de points qui sépare les violets

des nouveaux leaders St Cyr et Paris.
...
.

 

7  

Le nombre d'équipes qui se tiennent
en deux malheureux petits points.
Aix avec sa victoire s'invite au peloton de tête.

.

21

La note d'éval de Jordan François Marie
pour le match contre Hazebrouck.
.
.

3

Le nombre de Sélestadiens dans le top 10

des meilleurs joueurs pour cette 9ème journée.

Jordan, Michal et Fred (dit Bobo)
Beau tir groupé.

.
22

Le note d'éval de notre gardien Francis Franck.
Lui aussi est à l'honneur puisqu'il est le meilleur gardien de cette journée.

41

% d'arrêts sur le match.
4 penaltys arretés sur les neufs concédés.
J'ai nommé ... euh...

Francis Franck
Bien sûr.
.
.
9

minutes ont manqué à Gonfreville pour gagner contre

le bien nommé PARIS HB.

En D2, PAS DE PETITS MATCHS

On nous avait prévenu.... 

 

10.

jours sans championnat de D2.

Place à la Coupe de France.
..
67

le numéro du département du Bas Rhin qui verra ses deux meilleures

équipes s'affronter pour les 64ème de finale de Coupe de France.

Sélestat Alsace Handball / Strasbourg Robertsau HB.

.

18 novembre 2009

Dernière petite trouvaille sur notre déplacement

Dernière petite trouvaille sur notre déplacement à Valence pour soutenir nos Violets avec le magazine du Valence Handball qui retrace la rencontre de son équipe contre le SAHB.

Valence

Merci Philsch

Et la vidéo est à présent disponible

dans la nouvelle rubrique

jukebox des violets

dans la colonne de droite

17 novembre 2009

« Maintenant, il faut lâcher les chevaux »

      Large vainqueur d’Hazebrouck samedi soir (32-24), Sélestat peut maintenant se consacrer à une suite du championnat qui s’annonce autrement plus compliquée. Au programme : Aix, Billère, Paris et Nancy. Que du lourd.

      Il y avait un travail à faire samedi soir. Et il a été bien fait. Face au promu Hazebrouck, les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont balayé les doutes qui avaient pu s’immiscer dans leurs têtes après la défaite à Villeurbanne. Un succès probant, sur un score sans appel (32-24). Et avec la manière… du moins en première période : « Ce que nous avons fait durant les trente premières minutes était très bon, note le technicien sélestadien. Nous avons offert un jeu très collectif, avec de bonnes montées de balle et proposé une très bonne défense. La seconde période m’a en revanche moins plu...
.JL_Legall

Coupables d’un relâchement « inexcusable » (dixit Le Gall), les Sélestadiens ont permis aux Nordistes de survivre dans une rencontre où ils auraient dû rendre très vite les armes : « Contrairement aux matches de Pontault et Villeurbanne, on a réussi à mettre de l’intensité dans la rencontre car on savait qu’Hazebrouck n’aimait pas ça, poursuit Le Gall. Mais ensuite, on s’est pris les pieds dans le tapis. Les joueurs ont-ils voulu gérer leur avance ? Je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c’est que hormis Omeyer et Franck, mes joueurs ne sont pas encore assez mûrs pour le faire. On est trop jeune pour ça, on doit encore se construire et on ne peut pas se poser la question de gérer ou non une rencontre. On doit jouer. Cela nous montre ce qu’il nous manque pour être réguliers dans la performance. Mais mes joueurs sont intelligents et vont rectifier le tir. »

« Maintenant, il faut lâcher les chevaux »

L’essentiel étant acquis, le SAHB peut maintenant se tourner vers la suite de la saison, qui aura une autre saveur. Les quatre prochains matches de championnat verront les Sélestadiens affronter quatre grosses armadas de la D2 : Aix, Billère, Nancy et Paris. « Ce sont quatre gros matches qui nous attendent, acquiesce l’entraîneur sélestadien. Aujourd’hui, on est à un point du leader. C’est important pour un club comme Sélestat d’être à ce niveau à ce moment de la saison. J’ai toujours dit aux joueurs que je veux qu’on soit 1 er ou 2 e en décembre. On est dans les clous. Maintenant, il faut lâcher les chevaux et foncer tête baissée. Les prochaines semaines seront excitantes et les joueurs sont impatients de se frotter à ces équipes. »

C’est là qu’on en saura plus sur les capacités du SAHB à se mêler à la bagarre pour les deux places qui mènent à la D1.

Source l'Alsace.

17 novembre 2009

Robin Foubert: « Il faut faire le plein...

 ... de confiance et de point »

.Robin_Foubert
« Pour ce match nous avions a cœur de renouer avec la victoire suite à notre défaite en terre lyonnaise et d'autant plus a domicile devant notre fidèle public. De plus nous avons un calendrier (Aix, Paris, Billere, Nancy) assez important et il faut donc faire le plein de confiance et de point avant ce virage déterminant pour la suite de la saison.
En ce qui concerne le match d'Hazebrouck nous avons d'entrée mis beaucoup de pression autant en attaque qu'en défense où nous étions bien en place avec un 7-1 à la clef. Nous avions pour objectif de mettre beaucoup de rythme afin d'épuiser une équipe plutôt mature .

A la mi-temps on mène de 7 buts; mais on a commis des erreurs d'inattentions et on c’est fait grappillé quelques buts et ils ont réduits l'écart a - 4. Puis on a remis un tout dernier coup d'accélérateur en toute fin de match, avec un gardien encore en état de grâce on finit avec une avance de 8 but. La victoire est le plus important même si on est conscient qu' on a commis des erreurs qui , si on ne les rectifie pas dès ces semaines à l'entrainement pourront se payer cher par la suite du championnat. »

Propos recueilli par Hand-planet.com.

Publicité
16 novembre 2009

Résumé de la 9ème journée

Amputée de son match au sommet (Saintes-Billère) pour cause de grippe A, la 9ème journée de D2M aura été marquée par quelques signes de révolte. Oh pas de quoi révolutionner une hiérarchie qui se met - difficilement tout de même - en place... C'est du côté des mal classés qu'il y a eu réaction. A commencer par Angers pour qui la 6ème tentative de battre des cadors a été la bonne. Après avoir été battu par Pontault, Sélestat, Aix, Paris et Billère, Angers a bien fait de manquer le grand chelem en éreintant un prétendant à la montée, Nancy qui n'est visiblement pas encore complètement dans le coup. Avec un énorme Segond, Valence a passé la seconde, une victoire acquise aux dépens de Villeurbanne qui rechute. Le coup n'est pas passé loin. Paris a failli rentrer marri...

SA_HB32 / 24 Hazebrouk

Sélestat Alsace HB / Hazebrouck BH71

Sélestat sans trembler.

(Mi-temps : 16-9). Bobo

Dans ce match à sens unique, Sélestat aura marqué son territoire d'entrée de jeu. Avides de faire oublier les échecs de la semaine dernière, Beauregard et François Marie, lancent le SAHB sur les rails avec un 5-0 partagé (5-0, 8ème). Ce handicap initial, Hazebrouck ne va pas s'en remettre. Carrette a beau multiplier les arrêts (17), Valent ou Lyoen tenter de rivaliser, c'est visiblement trop compliqué. D'autant plus que Francis Franck n'en finit pas de stopper shoots d'arrières (14) et pénalties (4). 7 buts d'avance à la pause, toujours 7 au 3/4 du match (24-17, 45ème), 8 au final, Sélestat n'aura jamais été en danger et va conclure un succès plus que logique. Logique et utile avant de se rendre à Aix en Provence dans 15 jours.

Source Handzone

15 novembre 2009

Résultat 9ème journée SAHB 32/26 Hazebrouck

 

 SA_HB32 / 26 Hazebrouk

Sélestat Alsace HB / Hazebrouck BH71

Sélestat n’a jamais rien eu à craindre d’une équipe d’Hazebrouck très vite mise au pas, hier soir. Ce large succès (32-24) permet aux Sélestadiens de rester au contact des équipes de tête de la D2 et de revenir à la 3 e place au classement.
.
Jordan
Après leur défaite à Villeurbanne (26-30) et surtout leur dernière sortie ratée à domicile face à Pontault-Combault il y a un mois (revers 28-30), les Sélestadiens se devaient une revanche. A eux comme à leur public. Car dans le tableau de marche du SAHB, ces deux contre-performances sonnaient franchement faux. Et Hazebrouck était la victime toute désignée pour une révolte.
Hier soir, il y a eu de tout au Cosec Griesmar. Une très grosse défense devant un Francis Franck absolument fabuleux. Ce dernier, auteur de 19 arrêts dont 6 penalties, a écœuré à lui tout seul des attaquants hazebrouckois qui avaient déjà un mal fou à trouver la faille dans un rideau défensif tissé en mailles très, très fines. Trop fines pour les gabarits visiteurs. Ensuite, les Bas-Rhinois ont sorti l’artillerie lourde : Jordan François-Marie (9 buts), Frédéric Beauregard (8) et Michal Salami (7) ont mitraillé un Carette qui a dû essuyer une pluie de missiles. Et face à cet impressionnant attirail, Hazebrouck ne pouvait absolument rien faire.

Un trio de feu

D’ailleurs, en huit minutes, les Nordistes ont compris que ce Sélestat serait impossible à manœuvrer : 5-0. La défense visiteuse n’arrive déjà plus à suivre le rythme de Beauregard et François-Marie tandis que Franck repousse l’une après l’autre les tentatives de Valent, Tami et Gruselle. Il faudra attendre la 10 e pour voir l’ancien joueur de l’ASCA Wittelsheim Valent débloquer le compteur des siens : 5-1. Mais Salami et Eymann réagissent de suite pour donner six longueurs d’avance au SAHB : 7-1. Si les débats s’équilibrent une dizaine de minutes (11-5, 18 e), François-Marie inscrit sur penalty son 5 e but de la soirée, Salami et Beauregard font quant à eux exploser une défense totalement dépassée par la vitesse des Bas-Rhinois : 14-6 (26 e). Et comme Franck poursuit son festival dans son but (9 arrêts dont deux penalties), Sélestat compte neuf longueurs d’avance à l’entame de la dernière minute (16-7). Un doublé de Desrumeaux adoucit légèrement la note pour Hazebrouck (16-9).
Fort de son avantage, Sélestat va se relâcher pendant une bonne dizaine de minutes, ce qui a eu le don d’irriter Jean-Luc Le Gall. Pendant un quart d’heure, les deux formations se rendent but pour but (19-12, puis 21-14 et enfin 23-16). Et c’est toujours le trio François-Marie - Beauregard - Salami qui alimente la marque. A la 52 e (27-19), Hazebrouck met sous l’éteignoir l’attaque bas-rhinoise et signe un 4-0: 27-23. Une impétuosité que les Nordistes vont payer au prix fort : Beauregard, Foubert et Aman plantent but sur but pour porter le score final à 32-24.
La défaite à Villeurbanne est oubliée, le faux pas face à Pontault-Combault pardonné. Aujourd’hui, le SAHB se replace sur le podium, à un point du duo Saint-Cyr - Paris. Mais avec le calendrier difficile qui attend les joueurs de Jean-Luc Le Gall (Aix, Paris, Billère et Nancy), ce succès face à une équipe de Hazebrouck, très vite débordée, était le minimum à assurer.

Marc Calogero
Source L'Alsace.

13 novembre 2009

Présentation 9 ème journée: SAHB - Hazebrouck

 SA_HBvsHazebrouk

Sélestat Alsace HB / Hazebrouck BH71

Le match: Ne pas prendre peur !
Pas sûr qu’on n’y voit plus clair à la fin de cette 9ème journée. Que voulez vous, il ne se passe pas une journée où il n’y a pas de surprise. Pour donner l’exemple, mercredi soir en match avancé, c’est Pontault-Combault qui a surpris tous son monde avec sa surprenante défaite contre Aix, qui plus est à domicile. Faire des pronostics dans ce championnat devient un exercice d’équilibriste... Bien malin celui qui pourra affirmer que Billère gagnera aisément contre Saintes. Qui osera dire que Saint-Cyr s’en sortira indemne pour son déplacement à Mulhouse. Et Paris, le GRAND Paris, ils vont quand même ne pas perdre contre Gonfreville ! Je n’en suis plus très sûr !?
Quant à Sélestat, pour rester dans le coup, il faudra se sortir vainqueur du piège nordiste, actuel et étonnant neuvième. Hazebrouck est sans aucun doute le promu qui c’est le mieux adapté au rythme de la D2. Cette équipe a de l’envie et du cœur. L'équipe composée d'anciens et de p'tits jeunes, reste parfois friable surtout en défense. Elle voudra se refaire la frite (c’était facile) après la déculottée prise contre Pontault 31 à 41. Bref, ce ne sera pas simple pour nos violets qui comme toujours pourront compter sur l’appui inconditionnel de toute une salle dévouée à sa cause.
Pour nos violets, après la déconvenue Rhodanienne, cette 9ème journée doit permettre de nous remettre sur le bon chemin. Et pour la réception de cette surprenante équipe, placée sous le thème festif d’Halloween, il faudra passer au-delà de toutes les peurs engendrées par les deux derniers faux pas dans les trois dernières journées. Au vu de nos ambitions, on peut comprendre les craintes et interrogations de chaque Sélestadiens, c’est humain. Le sportif de haut niveau, lui, doit passer outre et se remettre au travail l’esprit clair afin d’être encore plus fort. C’est aussi ça le sport. La victoire est impérative et, hormis le fait d’engranger les trois précieux points de la victoire, elle devra être aussi associée à une belle prestation. Cela lui permettra d’engranger de la confiance pour les matchs à hauts risques qui l’attendent lors des prochaines échéances... Alors exit, les dernières perfs hésitantes et malvenues, place au spectacle.

Pronostic des violets:
Sélestat

Présentation du match par le SAHB:
C’est que les Hazebrouckois n’ont pas lésiné en ce début de championnat, eux qui pointent aujourd’hui à la 8ème place du classement en présentant un bilan équilibré (quatre succès pour autant de défaites). S’ils ont cédé face à Pontault...

Présentation du match par Handzone:
Sélestat, pour une relance
A Villeurbanne, les sélestadiens ont surtout pêché par inefficacité offensive. 9 échecs pour Beauregard, 4/11 pour François-Marie, même Salami habituel métronome de l'attaque alsacienne aura manqué 5 de ses tentatives. Perdre à Villeurbanne n'est pas un drame...


Pronostic : Sélestat

Lieu :

COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT Partenaires_longueur
Date :
Samedi 14/11/2009 20:00
Arbitres :
GARRABOS Laurent
KOMINO ROLAND

12 novembre 2009

Animation et spéctacle au SAHB ce samedi !

 

Hazebrouck

 

Ce samedi 14 novembre,
en route pour une nouvelle soirée spectacle
avec Sélestat Alsace Handball !



Les Violets reçoivent l'équipe d'Hazebrouck avec comme seul et unique objectif de remporter les points de la victoire ! Coup d'envoi du match à 20h.

A l'occasion de cette rencontre, le SAHB propose un dispositif spécial avec un univers Halloween et des animations dès 18h30 !
De plus, le match de l'Equipe de France de Football face à l'Irlande sera retransmis
dans l'enceinte du Cosec Eugène Griesmar.



Encore une soirée riche en émotions pour le public du SAHB !

Communiqué de presse du SAHB

12 novembre 2009

Ce championnat est fou !!!!

C’est dit, il y aura au moins une surprise par journées de championnat de D2.
Ighirry
Alors que tous les supporters au cœur Sélestadien regrettaient la perte de deux points importants à Villeurbanne lors de la 7ème journée, c’est au tour de l’équipe de Pontault-Combault de créer la surprise en trébuchant contre Aix en provence. Le co-leader n’a donc pas réussi à se sortir du piège Provençal et se retrouve elle aussi avec trois défaites.

C'est un championnat fou, palpitant qui ne respecte aucune logique. Ce qui me laisse à dire que pour sortir du lot, il faudra non seulement se sortir les tripes à chaque matchs mais aussi avoir un mental à tout casser!g

 

Pontault combault 26/27 Aix en Provence

 

Le match vu par Aix...

Décidément les Aixois se plaisent à gagner en région parisienne. Déjà vainqueur la saison dernière à Pontault-Combault sur le même score, les joueurs de Didier de Samie ont réalisé une authentique performance...
f
Le match vu par Pontault...
Coup de sifflet final : l’explosion de joie des Aixois est proportionnelle à la frustration des Jaunes et Bleus. Les premiers réalisent un beau coup, les autres sont terriblement déçus...

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité