Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
22 février 2010

Résumé de la 16eme journée.

getPour avoir gagné son premier match de championnat au Centre sportif intercommunal, « le match de la tranquillité » pour Jean-Luc Le Gall, le SAHB s'est redonné quelques couleurs. A confirmer, samedi prochain, à Saintes.

 

        La situation n'avait rien d'alarmant, mais, au sortir de quatre matches de championnat sans succès, elle aurait pu devenir préoccupante en cas de nouvel échec. C'est que dans cette D 2, décidément encombrée à tous les niveaux et qui verra quatre des siens rejoindre la N 1 en fin d'exercice, chacun a vite fait de passer du rôle d'outsider dans la course à la montée à celui de prétendant au maintien.
Il fallait donc pour le Sélestat-Alsace handball retrouver ses esprits en goûtant à nouveau aux joies de la victoire. Il lui fallait surtout se remettre la tête à l'endroit, et vite. L'occasion lui en était fournie dès ce week-end, par la venue d'Angers.
Ce fut poussif, mais les Sélestadiens ont atteint leur objectif. Poussif parce qu'ils s'évertuèrent à alterner le très bon et le nettement plus brouillon, gérant au plus mal leurs temps faibles au point de gâcher les efforts consentis lors de leurs temps forts (15-9, mais 16-15 dans le deuxième quart d'heure, 24-18 puis 26-25 à l'amorce du dernier).

Manque d'oxygène

       « C'est vrai qu'on propose des séquences intéressantes, malheureusement suives de successions d'erreurs, confesse Jean-Luc Le Gall. Mais les raisons sont différentes. Autant notre comportement en défense en fin de première mi-temps m'a énervé, autant nos errements après la pause peuvent s'expliquer. Il y a d'abord les problèmes tactiques rencontrés après la prise en individuel d'Omeyer (gros match, avec sept passes décisives). Il y a aussi le manque d'oxygène. Les absences de Gutfreund (en Serbie avec l'équipe de France), Eymann, Beauregard ou Huljina nous ont privé d'autant de solutions de rechange. »
Les Alsaciens se sont ainsi fait quelques frayeurs pas toujours utiles. Ils n'ont, en revanche, jamais rien lâché. « Je dirais même qu'ils les ont assumées, poursuit le coach sélestadien. Ils ont sans doute été coupables de déconcentration, mais ils ne se sont jamais démobilisés. Il n'y a vraiment rien à dire quant à l'état d'esprit animant ce groupe. »

La volonté d'avancerIMG_9813

         Et comment, à ce niveau-là, ne pas saluer la performance des anciens, les « tôliers » que sont Franck et Salami, impeccables en fin de match (deux penalties détournés par le premier, un doublé décisif pour le second) ? Comment ne pas mettre en exergue le rôle d'Omeyer, on l'a dit, mais aussi de Foubert, de Jung, défenseur hors de pair, d'Aman ou de François-Marie, buteur (10 buts, comme Salami) mais aussi de plus en plus collectif ?
        Tout ça fait que le SAHB a remporté samedi le « match de la tranquillité », Il s'est ainsi remis dans le sens de la marche. Le premier relégable pointe à cinq points, Saintes, le 4e, ne compte que quatre points de mieux. Saintes, que les Bas-Rhinois iront défier samedi prochain.
        « Le but du jeu est de gagner là-bas, termine Jean-Luc Le Gall. Sans doute avec la même équipe car si l'un ou l'autre blessé devait nous rejoindre, il ne serait qu'en phase de reprise. Mais j'ai confiance dans cette équipe et dans sa volonté d'avancer. »
       Battre Saintes puis se défaire de Gonfreville (à Sélestat) dans la foulée : tout ça pourrait bien repositionner la formation bas-rhinoise dans la course au podium...

 

Source Dna

Classement après la 16eme journée

1 St Cyr s/Loire
2 Nancy
3
Paris
4 S
aintes
5 Aix en provence
6 Pontault
7 Billère
8 SAHB

9 Angers
10 Villeurbanne
11 Mulhouse
12 Hazebrouck
13 Valence
14 Gonfreville
41 pts
39 pts
39 pts
37 pts
37 pts
34 pts
34 pts
33 pts
28 pts
28 pts
28 pts
25 pts
22 pts
17 pts
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité