Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
23 mars 2010

Après Pontault : Entre satisfactions et frustrations

8903058901233_0_ALB    

     Le Sélestat-Alsace handball s'est fixé pour challenge de ne plus perdre d'ici la fin de saison. Aspirations intactes après le nul ramené de Pontault-Combault samedi, même s'il ne satisfait pas des Alsaciens de plus en plus ambitieux.

 

    Il est des temps, pas si lointains, ou ramener un match nul de Pontault-Combault aurait fait le bonheur des Sélestadiens. Plus aujourd'hui. Depuis quelques semaines, depuis, aussi, qu'il a récupéré ses blessés (seul Tom Huljina, qui ne sera finalement pas opéré de l'épaule, fait toujours défaut), le SAHB vit d'objectifs nourrit par l'ambition.
     Jean-Luc Le Gall ne cesse de le répéter, il mise sur ce groupe qui ne cesse de progresser. « Les joueurs apprennent le métier, ils acquièrent de l'expérience. Et ils ont du talent. Il serait dramatique de ne pas être ambitieux en cette fin de saison. »

 

« On est tous déçus »

 

          C'est plus que jamais une place dans les cinq premiers, au minimum, que le coach sélestadien veut décrocher en mai prochain. Une place d'honneur sous forme de tremplin.
Ce dessein passe par un presque sans faute, par des résultats probants chez quelques uns des gros bras de la D2 que le SAHB est amené à visiter ces prochaines semaines. Ce sera Paris où Nancy, c'était, ce week-end, Pontault-Combault, 6e et invaincu dans sa salle depuis plus de trois mois.
             Le 29-29 signé dans la région parisienne est un de ces résultats probants. Sauf, signe des temps là encore, qu'il ne satisfait personne. « On est tous hyper-frustrés, commente Jean-Luc Le Gall. On maîtrise parfaitement la rencontre, leurs temps faibles notamment, en première mi-temps surtout. On est encore à +2 à la 58e. On rate un penalty et notre toute fin de match. On méritait mieux, nettement mieux. Dans l'absolu, réussir le nul là-bas est plutôt un bon résultat. On est pourtant tous déçus... »
Beaucoup (trop ?) pénalisé - « On a joué moins d'un quart d'heure au complet en deuxième mi-temps, deux fois en double infériorité numérique -), coupable aussi d'avoir perdu un peu trop de ballons - « C'était le risque dans la mesure où la consigne était de mettre beaucoup de rythme »-, le SAHB a néanmoins apporté une nouvelle preuve de ses qualités morales ce samedi.

 

Performance et exigence

 

      « L'état d'esprit a été irréprochable, constate Jean-Luc Le Gall. L'équipe est de plus en plus performante, les joueurs de plus en plus exigeants. C'est peut-être un peu bateau de dire qu'on prépare dès à présent le championnat à venir. Reste que c'est vrai. Et que si le travail effectué en ce moment peut nous permettre de ne pas perdre ce genre de match la saison prochaine, on a tout juste. »
          Reste un exercice à terminer et à bien terminer. « On va accueillir Valence (13e) et Villeurbanne (9e), nous rendre à Hazebrouck (12e), Paris, le leader, et Nancy (4e) recevoir Aix et Billère, deux équipes qui nous ont battu au match aller. Rien ne sera simple, mais je persiste à penser que nous pouvons ne pas perdre d'ici la fin du championnat. »
         Pari en cours...

 

Source DNA

Les stat du match:  ici

 

 

 

Classement après la 19eme Journée

 

1   St Cyr s/Loire    48 pts

2   Paris                    47 pts

3   Aix en Provence     44 pts

4   Nancy                  44 pts

5   Saintes                 42 pts

6   Pontault                42 pts

7   Billere                   41 pts

SAHB                         39 pts

9  Villeurbanne            35 pts

10 Angers                  34 pts

11 Mulhouse                    34 pts

12 Hazebrouck                33 pts

13 Valence                       28 pts

14 Gonfreville                  21 pts

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité