Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 mars 2010

Résumé de la 20eme journée de D2.

         En allant s'imposer magistralement à Nancy, St Cyr a très certainement les 3/4 du ticket estampillé LNH en poche. Et Paris une moitié. Le succès tourangeau profite au PHB, dominateur d'Angers. Et comme Saintes est allé battre Aix en Provence, dernier vrai bastion de résistance au leadership du PHB et du SCT, la voix royale semble tracée pour les deux têtes de liste. Pour autant, il faudra quand même gagner des matches, les 3 poursuivants n'étant pas encore à distance ...

SELESTAT22/27  Valence

sahb_valence_carl_03Valence ne veut pas mourir.

         L'énergie du désespoir comme moteur, Valence en a apporté la preuve en s'imposant à Sélestat. Ne se résolvant pas à mourir, les Drômois - Segond 11 buts - ont infligé un camouflet aux alsaciens qui n'en finissent pas de rater leur fin de saison. Sans génie mais avec hargne et détermination, Valence a facilement dominé une équipe alsacienne amorphe. A un point tel qu'on se demandait la quelle des 2 équipes était la plus moribonde... A part Beauregard bien inspiré (9/11) et Jung impeccable (4/5), personne n'aura vraiment été à la hauteur des attentes d'un club qui prépare l'avenir.  La faute sans doute à une démobilisation coupable et à l'envie affichée par des drômois qui continuent à y croire. Du coup, Sélestat n'a plus que 5 points d'avance sur le premier reléguable et voit Villeurbanne vainqueur de Pontault revenir tout prés. Fâcheux, et dangereux ?

Classement Journée 20

1 St Cyr/Loire
2 Paris
3 Saintes
4 Nancy
5 Pays d'Aix
6 Billière
7 Pontault
8 SAHB

9 Villeurbanne
10 Hazebrouck
11 Angers
12 Mulhouse
13 Valence
14 Gonfreville
51 pts
50 pts
45 pts
45 pts
45 pts
44 pts
43 pts
40 pts
38 pts
36 pts
35 pts
35 pts
31 pts
22 pts

Source Handzone

Posté par fredgo à 18:31 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Robin sort des bois et prolonge d'un an au SAHB

Nouvelle signature au SAHB!

     25478_1291946588731_1532251553_30901701_7927461_n

        Après Michal Salami et Jordan François-Marie la semaine dernière, c'est au tour de Robin Foubert de prolonger son aventure avec le Sélestat Alsace Handball.
       Arrivé de Saint-Raphaël en aout 2009 pour défendre les couleurs du SAHB, le demi-centre a accepté de signer pour une nouvelle saison avec le club alsacien malgré la demande soutenue de plusieurs autres clubs.
      Le projet de retour au plus haut niveau du handball français proposé par la direction du Sélestat Alsace Handball a été déterminant dans le choix de Robin Foubert.
Une nouvelle qui confirme plus que jamais les ambitions du SAHB de retrouver au plus vite la LNH.

.

Tous les supporters

remercient Robin Foubert

de rester à nouveau

dans la grande famille des violets.

Posté par fredgo à 18:30 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mars 2010

Après valence : Sélestat a bu le Calic jusqu’à la lie !

 

              grande_1972786_2718525

       Incapable de déborder l’avant-dernier de la D2, Sélestat a été ridiculisé par Valence et son gardien Calic, un ancien de la maison violette.

     Ce n’est finalement pas une si mauvaise chose que la nuit précédente a été écourtée d’une heure. Les cauchemars dans les esprits des joueurs et du staff sélestadien ont ainsi duré moins longtemps. Même si, au réveil, le constat était identique à la veille : le SAHB a bien pris une leçon d’une équipe de Valence dont la relégation semble presque consommée et qui n’avait pris des points qu’à la lanterne rouge (2x), Hazebrouck et Villeurbanne. Le succès ramené par l’avant-dernier du classement à Sélestat constitue donc un joli trophée de guerre. Et par corollaire, la défaite des Alsaciens s’apparente à un véritable camouflet.

Milan sans remords

            Les circonstances sont d’autant plus cruelles que le SAHB a été puni par un gardien qui faisait encore partie du club en début de saison avant qu’il ne lui trouve une porte de sortie à… Valence. Milan Calic n’a pas raté l’occasion de se rappeler au bon souvenir de son ancien employeur avec une habileté qu’on ne lui connaissait d’ailleurs pas (21 arrêts dont 4 penalties sur 4). En voila un qui n’a pas fait le déplacement pour rien et qui a dû se délecter de sa mise au point.

grande_1970921_2715645
            Et les mauvaises langues ne manqueront pas non plus de souligner que les deux joueurs sur lesquels Sélestat avait décidé d’investir pour un futur à l’étage supérieur au courant de la semaine, ont été totalement à côté du sujet. Car Michal Salami et Jordan François ont remis une feuille quasi blanche (1 sur 8 pour le premier et 2 sur 8 pour le second). Et ça fait forcément désordre dans ce contexte même si cela ne remet nullement en cause leurs qualités.

           Les deux joueurs étaient ébranlés par ces pannes sèches qui tombent au plus mauvais moment. « J’espère vraiment que c’est un accident comme il en arrive quelquefois dans une saison. J’espère aussi que c’est la dernière fois », s’excuse l’ailier polonais qui avoue ne pas comprendre ce qui s’est passé au lendemain d’une bonne prestation à Pontault-Combault.

           L’arrière gauche dont le contrat avec Montpellier vient d’être racheté par Sélestat utilise carrément le terme de cauchemar. « Ça ne pouvait pas être pire. On a été baladé par l’avant-dernier. Après avoir bien débuté on n’a plus trouvé de solutions en attaque et c’est vraiment frustrant. »

           Les deux meilleurs buteurs du SAHB préfèrent néanmoins ne pas s’appesantir sur le sujet et misent sur des jours meilleurs. Ils sont décidés à laver l’affront et garder le cap pour bien finir la saison afin de bien préparer la prochaine. Car s’ils ont fait le choix de rester à Sélestat c’est que le projet sportif que les dirigeants leur ont proposé les a séduits et qu’ils y adhèrent.

Christian Weibel
source L'Alsace

 

Posté par fredgo à 12:35 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2010

Résultat 20eme journée : SAHB 22/27 Valence

  SELESTAT22/27  Valence 

 

Sélestat Alsace Handball/ Valence HB

       get

          Alors qu’on attendait une réaction d’orgueil de leur part après leur prestation en demi-teinte face à la lanterne rouge Gonfreville, les Sélestadiens ont fait encore pire hier soir en étant ridiculisés par l’avant dernier du classement.

 

        Pour la réhabilitation, il faudra repasser. Car, hier soir, le SAHB a présenté un visage encore plus déprimant que face à la lanterne rouge. Ce n’était déjà pas très beau quinze jours plus tôt contre Gonfreville. Mais tout de même suffisant pour passer à l’orange. Hier soir, cela a pourtant été encore pire. Dans la production et, par conséquent, au tableau d’affichage. Valence est en effet venu cueillir sa cinquième victoire de la saison au nez et à la barbe d’une formation sélestadienne totalement dépassée par les événements et complètement à côté de la plaque.

        Face à un adversaire dont le sort est quasiment scellé et qui ne s’était présenté qu’avec neuf joueurs de champ (réduits à huit après le sévère carton rouge de Gregory à la 28 e minute), le coup était jouable. Mais Sélestat n’a pas su saisir l’occasion et s’est brûlé les doigts à force de jouer avec le feu.

       Pourtant, tout avait bien commencé pour les Alsaciens qui s’étaient portés en tête avec autorité en menant 3-0 (8 e) grâce au trio Salami, Beauregard et Jung et un Francis Franck impeccable dans sa cage. On ne le soupçonnait pas encore, mais c’était là, l’avance maximale que se procureront les locaux dans ce match.

       Car petit à petit, la belle mécanique allait connaître pas mal de soucis qui, mis bout à bout, finiront par faire exploser le moteur. À force de rater des tirs face à leur ancien coéquipier, Milan Calic, dans la cage d’en face, les Sélestadiens n’arrivaient pas à se détacher. Et comme leur défense commençait à se desserrer, les outsiders ont sauté dans la brèche. Pour égaliser (6-6) à la 18 e minute. Avant de proposer un bras de fer qui allait tourner à leur avantage dans la dernière minute de la première période (12-13).

La revanche de Calic

        On se disait alors que cet avertissement serait mis à profit par les Violets pour donner leur pleine mesure en deuxième mi-temps. Mais seul Beauregard a su donner le change. L’arrière gauche allait d’ailleurs être l’unique buteur sélestadien du premier quart d’heure après la reprise. Mais ses cinq buts n’étaient pas suffisants pour éviter l’embellie visiteuse. Car en face, on s’enhardissait de plus en plus. Segond, qui n’est pas le meilleur buteur de la D2 pour rien, et son compère Conte, alignent alors les buts pour donner quatre longueurs d’avance aux siens (15-19, 41 e), puis même cinq (17-22, 46 e). Entre-temps, les arbitres ont encore vu rouge en excluant tout aussi sévèrement Olivier Jung à la 34 e minute.

       Le jeu de Sélestat devenait alors pathétique. Milan Calic, qui avait été prié de trouver un club à l’intersaison, tenait sa revanche chez son ancien employeur en s’interposant à 21 reprises et en parant les quatre penaltys du SAHB. Paradoxalement les deux joueurs qui ont prolongé cette semaine leur contrat à Sélestat étaient à la rue (François-Marie à 2/8 et Salami à 1/8). Il y a parfois des coïncidences cruelles. L’écart en faveur de Valence grimpa jusqu’à sept buts (19-26, 56 e). Sélestat a subi hier soir une véritable humiliation.

Christian Weibel
Source L'Alsace

Posté par fredgo à 12:39 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mars 2010

Présentation 20ème journée: SAHB- Valence

 

  SELESTATvs Valence

 

Sélestat Alsace Handball/ Valence HB

Le match: Sélestat mon bourrot

          Cette 20ème journée devrait avant tout confirmer l'officialisation de la relégation...et le bannissement de Valence. Car à 6 points de Mulhouse et d'Angers, les drômois ont probablement entériné leur retour en N1 en étant  lourdement battus à domicile par Nancy.

 

7570336811233_0_ALB


          Leur adversaire aussi va confirmer un statut déjà évident. Sélestat jouera en D2 la saison prochaine, avec la ferme intention de ne pas y rester une seule saison de plus. Les alsaciens n'ont plus qu'à boucler cette année le mieux possible, en conjuguant le mieux possible plaisir et travail.

Pronostic : Sélestat

Lieu :
Centre Sportif Intercommunal "Eugène Griesmar"
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
Samedi 27/03/2010 20:00
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

Source Handzone

Posté par fredgo à 12:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Notre ''Magic'' Jordan reste Sélestadien

 


Vincent Momper (président SAHB) et Jordan-François Marie ce 26 mars
au siège du Sélestat Alsace Handball lors de la signature du contrat de l'arrière violet.

 

Jordan FRANCOIS MARIE prolonge de 3 ans
Le SAHB confirme ses ambitions !

 

      Ce 26 mars 2010 marque un tournant décisif dans la construction de l'effectif 2010/2011 du Sélestat Alsace handball qui aura pour objectif de retrouver la LNH. La direction du club alsacien qui a notamment fixé comme priorité de conserver ses meilleurs éléments à le plaisir de vous annoncer la signature de Jordan-François Marie. Une belle opération pour le SAHB qui après des semaines de tractations à su convaincre l'arrière droit prêté cette année par le club de Montpellier de poursuivre son aventure avec les « Violets » pour 3 années supplémentaires.
      Malgré les sollicitations de 6 clubs de 1ère Division dont Nantes et Dunkerque, un contrat courant jusqu'en 2012 avec le MAHB, la révélation du championnat 2009/2010 portera à nouveau le maillot sélestadien dès la saison prochaine.
      Le Sélestat Alsace Handball remercie particulièrement le club de Montpellier pour la qualité des négociations concernant le rachat du contrat de Jordan-François Marie et le respect dans lequel elles se sont déroulées.

Source SAHB

Posté par fredgo à 12:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mars 2010

Nos trois Alsaciennes après le 1er France-Roumaine

"C’est un grand plaisir"

 

Alice Lévêque.

Sophie Herbrecht : « C’est un grand plaisir de jouer ici, à Mulhouse, où j’ai grandi. Je ne voulais pas décevoir, nous voulions procurer du plaisir au public. Sur le match, c’est mitigé. On a effectué un gros travail physique. Il reste encore beaucoup de choses à perfectionner. Mais on gagne en stabilité : avant, on pouvait perdre en jouant super bien, là on assure au moins l’essentiel. »

Alice Lévêque : « C’était énorme, jouer devant sa famille, ses amis, les anciennes coéquipières… Et en plus ça finit en victoire pour nous. Je suis contente d’avoir pu rentrer en cours de jeu, je n’étais pas certaine de jouer. Au début, on a eu beaucoup de mal à verrouiller leur pivot, auteur d’une bonne entame de match. Ça c’est amélioré en cours de match. On a mis du temps à poser notre jeu. »

Cléopatre Darleux : « Ça fait plaisir de jouer devant sa famille, ses proches. D’autant plus que je suis trop rarement sur Mulhouse. On a assuré l’essentiel. J’avais envie de bien faire, et j’étais très stressée durant les dix premières minutes. Les 20 dernières minutes, je me suis éclatée, que du bonheur. »

Cédric Dolanc
source L'Alsace
 Partenaires_longueur

P

Posté par fredgo à 22:40 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mars 2010

Vu côté Valence: « Plud grand chose à perdre»

 

IMG_5024

 

 

 

           Quinze jours après avoir accueilli Gonfreville, la lanterne rouge, le Sélestat-Alsace handball reçoit, ce samedi, Valence, le 13e. Une formation drômoise ayant déjà un pied en Nationale 1.

 

 

     La lourde défaite concédée, le week-end dernier, face au Nancy de Nikola Malesevic (19-34), a sans doute définitivement scellé le sort du Valence handball. 13e, comptant surtout six points de moins que le premier non-relégable (Angers ou Mulhouse, au choix), le VHB ne peut plus nourrir que des ambitions limitées en cette troisième partie de saison. Au premier rang desquelles figure le désir de quitter - si tant est que c'est son destin - la D2 la tête haute.

 

 

Julien Segond, l'artificier maison

 

 

        C'est d'ailleurs dans le fait de n'avoir plus grand-chose à perdre que les Valentinois peuvent trouver quelques-uns de leurs meilleurs arguments, eux qui n'en manquent pas sur le papier.
          Dans le sillage d'un Julien Segond meilleur buteur de la D2 (devant Michal Salami) avec 135 buts à 7,1 de moyenne, les Drômois alignent quelques joueurs dont les Sélestadiens devront particulièrement se méfier. Comme Simon Clémençon, l'ancien Chambérien, Julien Bienvenu, 7e gardien de la D2 qui partage sa cage avec un certain Milan Calic, Adriaan Grégory, ex-Montpellier et Paris, ou le gaucher algérien Mohamed Abidi.
          Ceux-là entendent bien jouer les empêcheurs de tourner en rond à défaut de décrocher un maintien on l'a dit très compromis. Et ils en ont largement les moyens.
          Car si les chiffres sont sans pitié (quatre victoires seulement pour 14 revers et un match nul, 9e attaque et 12e défense), se pencher avec un peu d'attention sur les résultats du VHB cette saison peut être instructif.
          Les Valentinois ont ainsi perdu d'un but à Saintes (27-26) à une époque où les Charentais-Maritimes maîtrisaient leur sujet autrement mieux qu'aujourd'hui. Ils n'ont aussi perdu que d'un but à Billère (21-20) là où, et le SAHB est bien placé pour le savoir, il n'est pas évident de s'imposer. Ils ont échoué d'un tout petit but à Nancy lors du cycle aller (27-26), ont tenu la dragée haute à Saint-Cyr en Touraine (36-31) ou ont partagé les points à Angers (26-26).

 

 

Tout, sauf une partie de plaisir

 

 

Bref, ce sera tout sauf une partie de plaisir pour des Sélestadiens forcément au courant, eux qui ne s'étaient imposés que d'un tout petit but en Rhône-Alpes il y a tout juste cinq mois (21-22). Mais tout comme on ne leur aurait pas pardonné de se prendre les pieds dans le tapis face à Gonfreville, on comprendrait assez mal qu'ils ne dominent pas Valence. Surtout après l'excellente impression laissée, samedi dernier, à Pontault-Combault.

Source Dna du 25/03/10

Posté par fredgo à 12:44 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mars 2010

Le SAHB prépare l'avenir!

SIGNATURE_20MICHAL_20SALAMI   
   
  Alors que la saison 2009/2010 rentre dans sa dernière ligne droite, le club alsacien travaille déjà sur l'équipe 2010/2011 qui aura pour objectif de retrouver le plus haut niveau du handball français. Le SAHB s'attache notamment à conserver ses meilleurs éléments.


     Ainsi le club alsacien a le plaisir de vous annoncer la prolongation pour 4 années du contrat de Michal Salami.


    Une belle opération pour le Sélestat Alsace Handball qui conserve un joueur de qualité convoité par de nombreux clubs de D1. Une annonce qui démontre l'ambition intacte du SAHB de retrouver la LNH au plus vite.

 

 

Source SAHB.

Tous les supporters

remercient Michal Salami

de rester à nouveau

dans la grande famille des violets.

Posté par fredgo à 12:47 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sondage: Sélestat croit en ses violets.

Voici les résultats du premier sondage.

Sujet : « Selon vous, à quelle place termineront nos violets à la fin du championnat ? »

         Vous êtes nombreux à croire en vos violets puisque vous êtes presque une personne sur deux à estimer que Sélestat terminera entre la cinquième et la sixième place (45%). Actuellement 8eme, le SAHB ne souffre pas de la confiance de ses supporters puisque seuls 3% de pessimistes les voient reléguables et 4% à une  neuvième ou une dixième place. A noter, que même si mathématiquement c'est encore possible, 5% voient Sélestat remonter en LNH.
          Bref, les optimistes prennent largement le dessus sur les pessimistes puisque vous êtes environs 80% à estimer que Sélestat fera mieux que sa place actuelle (8eme).

          Rendez vous fin mai pour le verdict final.

Stat

05__Vivre_ma_maison

Posté par fredgo à 12:45 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :