Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

30 avril 2010

Avant la réception d'Aix: Une série et une place d’honneur ...

... à poursuivre

Jordan François-Marie et ses coéquipiers ont une revanche à prendre sur un adversaire qui les avait battus à l’aller. Photo Denis Werwer
Jordan François-Marie et ses coéquipiers ont une revanche à prendre sur un adversaire qui les avait battus à l’aller. Photo Denis Werwer

SAHB    vs   AIX_EN_PROVENCE

Sélestat Alsace HB / Paix d'aix Université HB

        Après avoir aligné deux succès d’affilée, le SAHB aimerait poursuivre cette bonne série. Une troisième victoire ce samedi face à Aix-en-Provence lui permettrait de rester dans la bagarre pour finir dans le top 4.

        L’avant-dernière soirée au CSI, opposera samedi (20 h), deux prétendants aux places d’honneur : Sélestat et Aix. Deux clubs qui ont déjà commencé la course à l’armement pour la prochaine saison, bien avancés dans leur recrutement. Deux candidats déclarés à la montée dans douze mois.

          Mais avant d’élaborer d’ambitieux projets, il y a un exercice à terminer et un match à disputer. Entre des Alsaciens qui paraissent en net regain de forme au moment d’aborder le sprint final et des Provençaux en perte de vitesse, la tendance se confirmera-t-elle samedi ?

         Les deux équipes ont l’intention de remporter la mise. Sélestat tient à enchaîner une série de victoires comme cela avait été le cas en début de saison (4 victoires de rang entre la 2 e et la 5 e journée). Le Pays d’Aix, lui, veut se racheter de sa déroute à domicile contre une équipe de Pontault-Combault, réduite à neuf joueurs. « Nous serions bien inspirés de prendre notre revanche de l’aller où, sans réussir un grand match, nous ne nous étions inclinés que de trois buts, rappelle Jean-Luc Le Gall. J’aimerais surtout que nous progressions dans le jeu en trouvant enfin la bonne carburation sur l’ensemble d’un match. Maintenant que nous sommes définitivement rassurés sur notre avenir, l’équipe va peut-être pouvoir se lâcher. Car on ne joue pas toujours juste. Je ne parle pas là des joueurs, mais de l’équipe. Nous avons donc travaillé ce domaine pour tenter de réussir un match de qualité. Ce qui n’a pas toujours été le cas. »

         Septième ex-aequo à quatre journées de la fin, le SAHB peut encore prétendre à la 3 e place que se partagent actuellement quatre équipes et qui n’est qu’à trois points. Pas évident puisqu’il faudrait des circonstances favorables, mais pas impossible non plus.

Cela passe donc par un succès sur Aix, un de ces quatre troisièmes, et de préférence sur un écart de quatre buts. C’est le défi que peut se fixer cette équipe qui devra peut-être laisser Olivier Jung soigner un dos bloqué, mais qui possède assez d’atouts pour y parvenir.

Christian Weibel Source L'Alsace

SÉLESTAT - PAYS D’AIX.
Samedi à 20 h au centre sportif intercommunal.
Arbitres : MM. Loïc et Vincent Rieu.

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts. 3. Jung (?), 4. Sarni, 5. Aman, 7. Durand, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 13. Gallotte, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr. : Jean-Luc Le Gall.

Pays d’Aix : 1. Le Goff et 12. Clémençon dans les buts. 7. Michel, 8. Labane, 9. Cherrier, 10. Vizio, 13. Reverdy, 19. Lhermet, 22. Achour, 44. Noalhyt, 55. Ali Yahia, 75. Hamad. Entr. : Didier De Samie

Posté par fredgo à 20:11 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire