Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 mai 2010

Résumé de la 26eme journée: La marge de progression est évidente

Robin Foubert et ses coéquipiers du SAHB bouclent la saison sur une bonne impression et des résultats prometteurs pour la suivante. Archives Denis Werwer

    Une nouvelle fois, il n’a manqué qu’un peu de bouteille à Sélestat, pour ramener une victoire de Nancy. Une lacune qui pourrait être comblée à la rentrée.

     À regarder de plus près le parcours de Sélestat pour son retour en D2, on constate qu’il ne lui a manqué qu’un peu de constance pour atteindre l’objectif de retrouver immédiatement l’étage supérieur. Sept points qui représentent quatre victoires. Mais l’effectif alsacien n’était pas le même que celui de Paris qui a réussi à remonter en LNH, et a éparpillé quelques points par ci, par là.

      Comme celui perdu samedi à Nancy, autre prétendant à la D1 en début d’exercice, qui aurait dû revenir aux hommes de Jean-Luc Le Gall. Mais en gérant très mal les trois dernières minutes du match, ils ont laissé revenir les Lorrains au coup de gong. Comme le leader parisien, au bord du k.o., avait réussi à égaliser à la sonnerie trois semaines plus tôt. Et comme Pontault avait su le faire alors que Sélestat avait le match en main. Voila trois points perdus qui auraient pu être ajoutés au total des Violets.

      « Ces trois fins de match non maîtrisées mettent en évidence notre manque de maturité, constate Jean-Luc Le Gall. Mais il devrait pouvoir être compensé l’année prochaine grâce à nos trois renforts. Un joueur comme Ostarcevic devrait nous permettre d’éviter ce genre d’erreurs de débutants en fin de match. »

      Si le SAHB a laissé filer un point samedi à Nancy, il a aussi montré son évidente maturation. Ces deux derniers mois, surtout après la déroute à domicile face à Valence, l’avant dernier, l’équipe est montée en puissance en proposant un jeu agréable, collectif et efficace. Les prémices d’une saison à venir, où on devrait regarder vers le haut et non plus vers le bas. À l’image des six dernières sorties où Francis Franck et ses coéquipiers sont restés invaincus (4 victoires et 2 nuls concédés sur le fil). C’est presque dommage que la saison se termine déjà…

       « C’est surtout dommage que nous n’ayons pas joué le dernier match la semaine dernière, précise le coach, car cette semaine sans match nous a sortis du rythme. Mais c’est vrai que les progrès sont visibles. À Nancy, nous sommes arrivés à compenser l’absence de réussite aux tirs de nos arrières en changeant de jeu en seconde période. Nous finissons la saison à une cinquième place qui n’est ni bonne, ni mauvaise, mais somme toute conforme aux forces en présence puisque j’avais toujours dit qu’il y avait quatre équipes plus fortes que nous sur le papier et qu’il aurait fallu un maximum de circonstances favorables pour les devancer. Mais les mois de janvier et février nous ont faits mal en raison de l’absence de joueurs comme Huljina et Beauregard. »

En septembre prochain, les compteurs seront remis à zéro. Le SAHB espère être dans le coup.

Christian Weibel
Source L'Alsace

1

Posté par fredgo à 21:10 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2010

Résultat 26ème journée : Nancy 27/27 SAHB

Nancy27/27SELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

ASPTT Nancy      
/       Sélestat Alsace Handball

Rattrapé sur le fil

Olivier Jung, une nouvelle fois très combatif et auteur de six buts, est devenu une pièce maîtresse du collectif sélestadien. Archives Denis Werwer

      Alors que Sélestat avait quasiment la victoire en main en menant durant presque toute la seconde période, le SAHB a dû concéder un match nul à Nancy à deux secondes de la fin (27-27).

     Comme à Pontault-Combault et à Paris, Sélestat peut s’en vouloir de ne ramener que le point du match nul dans ses bagages hier soir à Nancy. Car si, sur le papier, ces trois scores nuls constituent un bon résultat chez des équipes de pointe, ils auraient dû se traduire par autant de victoires si les Alsaciens avaient mieux géré les derniers instants de ces matches. Et avec ces trois points de plus, ils auraient pu figurer dans le top 3 du classement final. Comme quoi tous ces détails ont leur importance au décompte final.

         Sélestat devra donc se contenter de la 5 e place ce qui est, somme toute, correct dans un championnat aussi serré. Et à bien y regarder, la montée n’était qu’à trois victoires. Ce qui est à la fois peu et beaucoup. On remettra cela à la saison prochaine.

        Hier soir, Sélestat voulait surtout boucler sa saison sur une bonne impression. Et malgré le résultat nul, on peut dire que l’objectif a été atteint. Le SAHB finit d’ailleurs le championnat en trombe en restant invaincu au cours des six dernières journées (4 victoires et 2 nuls). Et hier soir, sa prestation a donné lieu à de belles phases de jeu avec des mouvements bien huilés et une prestation collective très intéressante.

          L’entame de match a d’ailleurs donné le ton. Menés 3-2, les Sélestadiens ont resserré leur défense pour passer un 5-0 en sept minutes et mettre la pression sur les Lorrains (3-7, 12 e).

Un refus de jeu qui coûte cher

            Bien aidés par leurs supporteurs venus en masse mettre l’ambiance dans le Palais des Sports de Vandoeuvre, les partenaires de Francis Franck ont fait la course en tête jusqu’à la 24 e minute (11-11) grâce notamment à Omeyer, Jung et Gallotte, auteurs de huit des onze premiers buts alsaciens et malgré une double exclusion. Mais la fin de la première période allait tourner en faveur des locaux qui redonnaient de la voix à leurs supporteurs. Porté par le duo Henry-Ragot, Nancy regagnait les vestiaires avec deux longueurs d’avance (15-13) malgré les huit arrêts de Francis Franck au cours de ces trente premières minutes.

            Mais le SAHB n’allait pas tarder à se remettre dans le bon sens en égalisant à la 35 e minute (16-16) et repasser devant à la 38 e (17-18) sur un but de Salami. Le match prenait une tournure de plus en plus favorable aux fils des minutes puisque Sélestat prenait une nouvelle fois quatre longueurs d’avance (20-24) à la 47 e minute.

           Malgré une farouche résistance lorraine, la victoire semblait choisir le camp des Violets quand Olivier Jung marquait le 27 e but alsacien à la 57 e minute. Le SAHB menait alors 24-27. Mais les Sélestadiens allaient très mal gérer leurs dernières possessions. Nancy n’en demandait pas tant pour recoller à 26-27 à l’entrée de la dernière minute. Sélestat avait la possession et posait un temps mort à une quinzaine de secondes de la fin. Mais en « oubliant » d’aller au but, les visiteurs écopaient d’un refus de jeu à cinq secondes de la fin. Crepin s’emparait alors du ballon dans sa défense pour envoyer un tir « Avé Maria » dans la cage délaissée par Francis Franck, parti en couverture sur Henry. Et c’est ainsi que Nancy évitait la défaite. Sélestat pouvait s’en mordre les doigts.

De notre envoyé spécial Christian Weibel
Source L'Alsace

Posté par fredgo à 21:15 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 mai 2010

Présentation 26ème journée: Nancy /SAHB: Dans le top 4 ? !

NancyVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

ASPTT Nancy      
/       Sélestat Alsace Handball

Les Sélestadiens vont mettre une dernière fois leurs forces en commun pour finir la saison en beauté ce soir à Nancy. Archives Denis Werwer

Le SAHB aimerait boucler sa saison dans le top 4, ce soir à Nancy, et poser les jalons de la suivante que son président espère être celle de la remontée.

Vincent Momper, Sélestat va finir la saison entre la 4 e et la 6 e place. Est-ce satisfaisant ?
            On peut même terminer 3 e ex-aequo selon le résultat de nos adversaires directs et au mieux 4 e au goal average. C’est un peu moins bien que l’objectif annoncé en début de saison. Nous étions conscients que remonter immédiatement serait compliqué. Il nous a manqué un peu de chance. D’autant que les blessures qui ont touché des cadres de l’équipe n’ont pas pu être compensées car notre banc était encore jeune. Nous sommes passés au travers de certains matches en début d’année. Une période qui correspondait aussi à nos premiers matches dans la nouvelle salle, où nous avons eu besoin de prendre nos marques.

Le SAHB avait-il réellement les moyens de se mêler à la lutte pour la montée ?
         On aurait pu. Mais il aurait fallu des circonstances plus favorables. L’objectif était élevé mais ce n’était pas une raison de ne pas se le fixer. Terminer entre les places trois et six correspond en gros à notre statut.

Le bilan est donc néanmoins positif ?
          J’avoue qu’une victoire ce samedi à Nancy me ferait vraiment plaisir, histoire de terminer le plus près possible de la troisième place. Ce qui me satisfait surtout en cette fin de saison, c’est de voir que notre équipe, contrairement à d’autres, n’a rien lâché et prépare déjà celle à venir. Le match contre Billère a permis de voir du beau jeu. On sent que les automatismes arrivent. Avec des joueurs venus d’horizons différents, la mayonnaise a bien pris.

Ce qui laisse augurer une meilleure saison à venir avec un groupe renforcé par trois arrivées ?
         Le recrutement a commencé en février. L’idée étant de conserver une bonne partie de nos joueurs. Ce n’était pas simple mais on y est parvenu. En y ajoutant des joueurs de haut vol, je suis persuadé qu’on aura le collectif pour monter. Autant l’objectif paraissait compliqué cette saison, autant il est clair cette fois.

Comment avez-vous fait pour attirer en D2 française des joueurs qui ont évolué en Ligue des champions ?
       Ostarcevic et Ivezic étaient en contact avec des clubs allemands dont l’offre était supérieure à la nôtre. Ce qui prouve que ce n’est pas l’argent qui les a motivés. Alors pourquoi ont-ils choisi le SAHB ? Je me suis rendu compte que Sélestat avait une très bonne réputation en France et dans le monde du hand. Ces joueurs savent qu’il y a un projet sérieux et nous rejoignent pour viser la D1. Il n’y a rien d’autre qui les intéresse. Ensuite, la France plaît aux épouses des joueurs qui prennent une part importante dans la décision de leur mari.

Le budget va forcément augmenter ?
         La masse salariale va augmenter mais on ne fait pas non plus n’importe quoi. C’est possible grâce à une plus grande capacité en recette billetterie de la nouvelle salle. Les deux derniers matches l’ont prouvé. Une campagne d’abonnement va débuter prochainement. Des nouveaux partenaires nous ont rejoints et nous en cherchons d’autres. Une vidéo de présentation du club sur notre site internet va dans ce sens. Notre développement sportif va de pair avec notre capacité à les convaincre de nous rejoindre.

Christian Weibel

Ce soir à 20h30 au Parc des sports de Vandoeuvre.
Arbitres : MM. Dougarem et Less.
Nancy : 1. Auger et 12. Potteau dans les buts. 5. Cornier, 6. Gaude, 7. Rac, 9. Malesevic, 10. Crepin, 13. Jedrzejewski, 15. Moussay, 17. Lepinoux, 18. Ragot, 19. Henry, 21. Grain (cap.), 23. Fortemps, 27. Motyka. Entr. : Thony.
Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts. 3. Jung, 4. Sarni, 5. Aman, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 13. Gallotte, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr. : Le Gall

Source L'Alsace

Posté par fredgo à 21:16 - 05) Interviews - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mai 2010

Françis, Elu meilleur joueur de la saison 2009/2010

Voici les résultats du sondage du mois de mai.

 

IMG_0661

Sujet :« Selon vous, quel aura été le meilleur joueur ''Violet'' pour la saison 2009/2010 ? »

              Vous êtes nombreux à avoir voté pour l'un ou l'autre de nos joueurs violets, et c'est Francis Franck, notre futur ex-portier à la retraite qui remporte la ''Palme''. Vous avez été plus de 20% à le choisir avec 76 voix.
               Sur la deuxième marche du podium avec 63 voix, on retrouve l'attachant Sébastien Gallotte qui aura marqué de son empreinte la deuxième partie de la saison et sur la troisième marche, le très prometteur Jordan François-Marie (62 voix).
              Olivier Jung, Robin Foubert et Fred Beauregard échouent au pied du podium mais tous sans exeption nous ont fait rêver par leur talent.
 

              Merci à nos violets version 2009/2010.

Merci à tous ceux qui ont voté... juste pour le plaisir...

Image1


Posté par fredgo à 21:19 - 21) Sondages - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2010

En D1...avec vous !?

photo

Message de Vincent MOMPER, président du SAHB

Chers Partenaires, Chers Membres, Chers Supporters,

L'équipe de la saison 2010 / 2011 est désormais constituée.
Nous conservons le collectif de cette année auquel nous rajoutons 3 nouveaux joueurs de "haut vol" :
- Arnaud Freppel, ailier droit en provenance de Cesson (D1 - France), un retour au club !
- Vladimir Ostarcevic, demi-centre en provenance de Ribnica (D1 - Slovénie). Un international Croate qui a participé à plusieurs coupes d'Europe et notamment à la Ligue des Champions.
- Obrad Ivezic, gardien en provenance de Bucarest (D1 - Roumanie). Un international Serbe qui a lui aussi participé à plusieurs coupes d'Europe et notamment à la Ligue des Champions.

Avec cette nouvelle équipe, nous sommes solidement "armés" pour une remontée en 1ère division française, dès la saison prochaine.

Pour préparer l'avenir, nous avons notamment besoin de développer notre groupe de partenaires.
Vous pouvez facilement nous aider à trouver ces nouveaux partenaires :
il vous suffit d'inviter tous vos contacts à visualiser la vidéo de présentation du SAHB en leur demandant de se connecter sur www.sa-hb.com.

Pour tout contact que nous aurons eu par votre intermédiaire, une place VIP vous sera offerte lors de la saison 2010 / 2011.

Merci d'avance de votre implication.

La victoire est entre NOS mains !

Vincent MOMPER
Président
www.sa-hb.com

Posté par fredgo à 21:20 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 mai 2010

L'hebdo des violets

Bonjour à tous

Pour ce qui est le dernier point avant le verdict final.

En attendant, place aux dernières infos… et surprises…

A vous tous bonne lecture.

Les certitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?SemuNanterres Vernon

Besan_on

 

Besançon, Vernon, Semur en Auxois et … Nanterre.

.

.

.

.

Division 2, qui va monter en D1 ?Paris

SAINT_CYR

  Saint-Cyr et Paris.

.

.

.

.

LNH, qui va descendre en D2 ?

CRETEIL

 

 C’est fait Créteil descend en D2. 25 ans que le club n’avait pas connu la descente. Les cristoliens en pleine crise, n’ont jamais trouvé la bonne carburation. Ils vont devoir se remobiliser au plus vite car les pensionnaires de D2 ne sont jamais tendre avec les relégués.

.

.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE

 Il faudra bien attendre la dernière journée pour connaître les deux autres clubs qui descendront en N1 avec Gonfreville et Valence en septembre prochain.
.

.

.

Les incertitudes :

.

D2, qui sera champion de France ?ParisSAINT_CYR

 A égalité de points, Paris conserve l’avantage du goal-average sur Saint-Cyr. Le suspense sera à son comble pour savoir qui sera LE champion de France estampillé D2. En cas de victoire contre Hazebrouck, les parisiens anéantiront les espoirs de tourangeaux quant au fait de pouvoir soulever le saint Graal.

 Samedi 29/05 20h30: Paris (1er) / Hazebrouck (11eme)

 Samedi 29/05 20h30: Saint Cyr (2eme) / Pontault-Combault (4eme)

.

D2, qui va monter sur la troisième marche du podium ?Pontault_combaultSAINTES


 Ils ne sont plus que deux à pouvoir monter sur la troisième marche du podium. A égalité de Points, Pontault aura fort à faire lors de son déplacement à Saint-Cyr. Saintes garde l’avantage sur les Franciliens mais aura un dernier match très difficile contre Angers qui voudra sauver sa peau… s’il n’est pas trop tard !

 Samedi 29/05 20h30: Angers(12eme) / Saintes (3eme)

 Samedi 29/05 20h30: Saint Cyr (2eme) / Pontault-Combault (4eme)

:

D2, à quelle place va terminer Sélestat ?SAHB

 

 Sélestat, très longtemps huitième, a réussi à force de ténacité et de courage à rester dans la course au podium. Même sans forcément bien jouer (au regard du début d’année), elle terminera sa saison comme étant l’une des trois meilleure équipe de la phase retour.

 Bon, pour l’heure et avant cette dernière journée, nos violets sont cinquièmes. La troisième place est devenue inaccessible sur le plan réglementaire de la D2. Elle peut tout de même, d’un point de vue comptable, se retrouver à égalité de points avec Saintes et Pontault dans le cas ou les deux viendraient à perdre. Alors ne boudons pas notre plaisir. Pour rendre cela possible, il faudra jouer le jeu jusqu’au bout et vaincre les Nancéens. Fort d’un bus complet de supporters ‘’violets’’ voués corps et âmes à leur équipe, les lorrains n’auront qu’à bien se tenir. Leur huitième homme sera là !

 Samedi 29/05 20h30: Nancy (6eme) / Sélestat (5eme)

:

D2, qui va descendre en N1 ?HAZEBROUCK ANGERMULHOUSE

  L’affaire est toute entendue. Si Mulhouse gagne son dernier match contre la lanterne rouge (Gonfreville), alors le feu passera au vert pour rester en D2. Les Alsaciens pourront alors laisser (enfin) éclater leur joie après une saison si catastrophique. Quant à Radek MOTLICK, notre ancien portier, si attachant, il pourra repartir à Plsen en République Tcheque avec le cœur soulagé d’avoir contribué (en grande partie) au sauvetage miraculeux du MHSA. Bon nombres de supporters (Sélestadiens) garderont un excellent souvenir de son passage et ne lui disent qu’un au revoir. Tchao Radek.

 Hazebrouck et Angers, ne gardent que peu d’espoir de rester en D2. Seul mot d’ordre ; gagner et espérer que Mulhouse perde.

 Samedi 29/05 20h30: Mulhouse (10eme) / Gonfreville (14eme)

 Samedi 29/05 20h30: Angers (12eme) / Saintes (3eme)

 Samedi 29/05 20h30: Paris (1er) / Hazebrouck (11eme)

.

N1, qui sera champion de France ?Besan_onVernon:

    Confrontation entre les deux premiers des deux poules : Besançon et Vernon.

 

    Dimanche 30/05 : Besançon / Vernon

 Samedi 12/06 : Vernon/ Besançon

:

Division 1, qui va descendre en D2TOULOUSE

AURILLAC

 Il aura fallu attendre longtemps, exactement l’avant dernière journée pour y voir un peu plus clair dans ce championnat passionnant. Mathématiquement c’est fait. Les Nîmois reste en LNH ainsi que les dijonnais.

Créteil on l’a écrit plus haut, descend. Aurillac treizième, c’est donné le droit d’espérer encore un peu en gagnant contre Créteil. Mais pour y croire encore, il faudra battre la solide

équipe de Saint Raphaël chez eux, pas une mince affaire ! Toulouse garde deux points d’avance sur Aurillac, il reste le premier non reléguable. La ville rose devra jouer le coup à fond à Chambéry mais là aussi ce sera dur ! L’avantage reste quand même dans le camp toulousain. 

 Mercredi 2/06 : Saint Raphael (4eme)/ Aurillac (13eme)

 Mercredi 2/06 :  Chambery (2eme)/ Toulouse (12eme)

.

Carte_D2_Sem21

Partenaire_longueur

Posté par fredgo à 21:21 - 07) L'hebdos et mensuels - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

En route pour ... Nancy !

NancyVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

ASPTT Nancy      
/       Sélestat Alsace Handball

.

Après la folle ambiance vécue à Valence,
celle des barricades de Villeurbanne, puis notre
visite chez nos voisins Mulhousiens et Cernéens,

le club de supporters organise
pour cloturer la saison
.
le déplacement en Terre Lorraine pour le choc

Nancy /SAHB

Le 29 mai prochain.

Alors dès à présent, réservez vos places.

IMGP5255Venez vivre des moments forts
Dans un climat extraordinaire
.
.

Soyons le 8ème homme
Prêt à défendre
Nos valeurs et notre maillot

Car à Nancy,
ça va être chaud bouillant !!!

.

Allez les violets! 

Le départ aura lieu au CSI sur son parking pour 16h45.. 

IMGP5223Tarif unique:
15 € pour les adultes
  5 € pour les enfants de -14 ans

N'hésitez pas, contactez nous :
-par téléphone au 03.88.58.49.39 ou au 06.76.52.53.68
-Par fax: 03.88.58.49.88
-par mail: stahl.imprim@wanadoo.fr

Pour vous inscrire:

cliquez sur l'enveloppe

envellope



Venez Assister au dernier match de la saisin 2009/2010
du SA-HB A l'extérieur
Dans une ambiance extra et surchauffée.03__JL_Roelly

Posté par fredgo à 11:23 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 mai 2010

Coup de coeur: Semur un petit village en D2

phphViNLT

      
        Une fois n'est pas coutume, le site des ''violets'' met à l'honneur un autre club que celui du SAHB.
      C'est un club, plein d'envie, qui vient de gravir une marche supplémentaire dans la hierarchie française du handball.
       Semur en Auxois se retrouve pour la première fois en D2, à portée de la LNH.

        Pourquoi, un coup de coeur ?
      Parce que Semur en Auxois, n'est pas une grande aglomération, ni une ville, c'est un village (magnifique) de 4551 habitants.

     Le HBC Semur, après avoir raté le coche l'année précedente, pourra dès la saison prochaine, se frotter à des équipes de gros calibre tel que Pontault, Nancy, Aix et bien sur Sélestat.

zvonko_sebastien_d2.Image1.

          Et pourquoi ne pas se déplacer chez eux en Côte d'or dans leur chaudron magique, un gymnase de 500 places, plein à craquer à chaques rencontres... Et pourquoi pas ?

Partenaires_longueur

Posté par fredgo à 21:24 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2010

Sélestat Billere: Retour en Photo (2eme partie)

IMG_0705

.IMG_0714.IMG_0725.

IMG_0724.IMG_0737.

.IMG_0747.IMG_0759.IMG_0743

.IMG_0742.IMG_0807

IMG_0806.

Posté par fredgo à 21:25 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 mai 2010

L'heddo de la semaine 20

Bonjour à tous

Pour ce qui est le dernier point avant le verdict final.

En attendant, place aux dernières infos… et surprises…

A vous tous bonne lecture.

Les certitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?Besan_onVernonSemuNanterres 

 

 Besançon, Vernon, Semur en Auxois et … Nanterre. Il ne fallait que la victoire pour ces derniers pour valider leur accession. C’est chose faite. Nous connaissons à présent les quatre équipes qui vont évoluer dans la toute nouvelle PRO D2*.

Reste à connaître le champion de National 1. Confrontation entre les deux leaders de poule : Besançon et Vernon.

* PRO D2 : Nouveau nom de la Division 2 à compter de la saison 2010/2011.
.

Division 2, qui va monter en D1 ?SAINT_CYRParis

 

 Enfin, Saint-Cyr a validé son billet pour la LNH. Dommage d’avoir dû valider celui-ci à Gonfreville et non pas à domicile devant leur public. Mais bon…maintenant pour les tourangeaux, une autre aventure commence !

 Paris avec sa défaite contre les étonnants Villeurbannais n’ont plus le droit à l’erreur pour obtenir le titre de champion de France de D2. A égalité de point avec le SCT, le PHB doit gagner son dernier match.
.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE

 Il faudra bien attendre la dernière journée pour connaître les deux autres clubs qui descendront en N1 avec Gonfreville et Valence en septembre prochain.
.
.
.

Les incertitudes :

.

Division 2, qui va monter sur la troisième marche du podium ?SAINTES Pontault_combault

 

 Ils ne sont plus que deux à pouvoir espérer être sur cette fameuse troisième marche d’un podium indécis jusqu’au bout. Aix, Billère et Nancy ont lâché prise. Pire, Aix premier au terme du cycle aller serait reléguable sur les matches retours. Pas mieux pour Billère qui se voit même doublé par les Villeurbannais auteurs d’une phase retour exemplaire. Revenons à nos moutons, Pontault revient à auteur de Saintes qui vient de lâcher deux points précieux chez elle face à Mulhouse. Les deux prétendants sont donc à égalité de points mais les Charentais ont l’avantage sur les franciliens. Les deux sont en déplacement l’un à Saint-cyr, l’autre à Angers… Aucuns des deux n’a gagné d’avance ! 

 Sélestat à présent cinquième, ne pourra faire au mieux que quatrième si elle gagne à Nancy et que Saintes perde à Angers.
.

Division 2, qui va descendre en N1 ?ANGERMULHOUSE HAZEBROUCK

 

 Pour Mulhouse, cette victoire en terre Sainte tient du miracle! Incroyable renversement de situation qui devrait sauver le club Alsacien de la N1 qu’il lui était pourtant promise. C’est au tour d’Angers, de rentrer au vestiaire avec le visage fermé, car ils ont perdus le match à ne pas perdre. Ce résultat les condamne quasiment à la relégation. Pourtant ils avaient fait le plus dur en gagnant contre le leader Saint-cyr. Hazebrouck, malgré une très belle fin de saison risque de retomber en N1 pour… un petit point. Mais bon, on ne sait jamais… Avec une bonne grosse prière, les Chti peuvent espérer un nouveau miracle ….

Division 1, qui va descendre en D2TOULOUSENIMESCessonAURILLACCRETEIL

 Alors que les six dernières équipes au classement s’affrontaient directement, aucune d’elles n’a pu prendre un avantage. Trois matchs nuls, balle au centre. Il reste deux journée et le combat sera rude jusqu’à la fin. Les deux relégués actuels sont Créteil qui remonte d’une place mais reste treizième, puis Aurillac où tout s’effondre autour d’eux. Non seulement ils sont sportivement reléguables mais ils le sont encore plus administrativement avec les deux points de pénalité pour des problèmes administratifs. Lors de la prochaine journée, l’opposition entre les deux clubs sentira le souffre car celui qui perdra pourra préparer sa prochaine saison en Pro D2. Toulouse reste le premier non reléguable et se doit de faire un résultat contre les moribonds Nantais. Cesson, 12eme, respire un peu avec ces deux points d’avances. Ils en auront besoins car le vainqueur est quasiment connu quand on sait que l’on rencontre Montpellier. Nîmes et Dijon avec quatre points d’avance sur le premier reléguable sont pour ainsi dire sauvé à moins d’un cataclysme… Alors, un petit point et ils resteront en LNH dès la prochaine journée.
.

A mercredi prochain.

Carte_D2_Sem19

Posté par fredgo à 21:28 - 07) L'hebdos et mensuels - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :