Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
5 septembre 2010

Sélestat s'essouffle

Vainqueur de Dijon vendredi à Village-Neuf, le SAHB n'a pas réussi à doubler la mise, les Bourguignons de Denis Lathoud prenant leur revanche, hier à Sélestat (22-28).

Ce n'était pas le scénario annoncé... Sûr des forces de sa formation, mais aussi conscient de ses faiblesses, Jean-Luc Le Gall avait plutôt prévu de jouer à Village-Neuf, de gagner à Sélestat.
« Nous n'avons pas une équipe à même de fournir deux prestations de haut niveau en 24 heures », confiait l'entraîneur sélestadien.
Ses joueurs et les Dijonnais en ont décidé autrement. Vainqueurs vendredi, les Alsaciens se sont inclinés hier, normalement, mais un peu trop sévèrement au vu de la rencontre.

50 minutes en tête

      Le SAHB mena, en effet, près de 50 minutes avant de céder face à un adversaire longtemps dominé, parfait gestionnaire en fin de match.
C'est en s'appuyant sur une défense bien en place, qui n'encaissa que trois buts durant le premier quart d'heure, que les Sélestadiens prirent d'entrée de match les devants (5-2 à la 7e', 7-3 à la 16e'). Les Bas-Rhinois jouaient juste, Jung et Salami (neuf buts à eux deux avant la pause) concrétisant la domination du SAHB au tableau d'affichage.
Comme la veille, Ivezic et les siens connurent un petit coup de moins bien avant la pause, Dijon, un moment donné relégué à six longueurs (12-6 à la 22e) n'atteignant la pause qu'avec un retard de quatre buts (14-10). Pas cher payé...
Moins efficaces en attaque, les Sélestadiens allaient connaître une seconde période nettement plus difficile.

« A notre place »

      En échec au tir, ils donnèrent aux Dijonnais d'un impeccable Kreiss (dix arrêts après la pause) des ballons dont Lanfranchi (5 buts), mais surtout El Hadj Hamed (9) firent le meilleur usage.
« On a fait l'erreur de tomber dans le duel au détriment de la passe, analyse Jean-Luc Le Gall. On a, du coup, eu du mal à trouver des solutions collectives et, quand on en a trouvé, on est tombé sur un excellent Kreiss. Notre défense a plutôt bien fonctionné, même en début de seconde période, mais si nous n'avons pas pris beaucoup de buts, nous n'en avons également marqué que très peu... »
Dijon recolla ainsi à 18-18 (46e'), prenant pour la première fois l'avantage dans la foulée (19-20 à la 50e'). Le vent avait tourné, les Cote-d'Oréens déroulant en fin de match pour prendre leur revanche (22-28).
« Le score est un peu sévère, termine Jean-Luc Le Gall. Mais bon, ce match nous remet à notre place. Nous ne sommes pas une équipe de D1 ! » Pas encore...
A.V.

Les chiffres du match

CSI de Sélestat.
Mi-temps 14-10.
800 spectateurs environ.
Arbitres : MM. D. et T. Carmaux.
Sortis pour deux minutes : Ostarcevic (35e' et 40e') et Girardin (59e') à Sélestat ; Bonin (20e'), M'Bemba (27e'), Diarra (39e) et El Hadj (57e) à Dijon.
SELESTAT : Ivezic (1ere-44e' et 59e'-60e', 8 arrêts) et Girardin (45e'-58e', 7 arrêts dont 1 pen) au but. Rechal, Jung 6, Ostarcevic 2, Aman, Huljina 2, Omeyer, Beauregard 2, Foubert, Freppel, Pintor, Salami 7 (2 pen), Eymann 1, François-Marie 2.
DIJON : Stojinovic (1ere-17e', 4 arrêts) et Kreiss (18e'-60e', 12 arrêts dont 1 pen) au but. Suty 1, Carle 5, Kiour, M'Bemba, El Hadj Ahmed 10 (4 pen), Lanfranchi 5, Bonin 2 (1 pen), Parent 1, Benga, Polydore 1, Diarra 3, Morel

SA_HBvs 157_small

   SAHB   22 / 28   Dijon
......................                (LNH

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité