Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
18 septembre 2010

Ce soir, c'est soirée de Gala !

SAHB_2010  vs  Aix_en_Provence

Sélestat Alsace HB / Paix d'aix Université HB

            Obrad

         Le Sélestat-Alsace handball effectue ses grands débuts à domicile, ce soir (20h), face à une équipe d'Aix faisant elle aussi partie des cadors de la Pro D2. Un premier sommet d'importance.

        « C'est notre premier match à domicile, c'est également déjà un gros test. Le but du jeu est de marquer notre territoire, de marquer les esprits, de montrer d'entrée de jeu qu'il sera extrêmement difficile de venir gagner chez nous. »
Jean-Luc Le Gall plante le décors. S'il sait l'importance de cette première à domicile, s'il est conscient, aussi, de la difficulté de la tâche attendant les siens face à une équipe aixoise affichant de sérieuses ambitions, l'entraîneur sélestadien n'en affiche pas moins de la confiance.

« Pas inquiet... »

             « Tout cela s'annonce délicat. Ça se jouera sur notre capacité à bien défendre, sur l'envie et le don de soi aussi. Et, là-dessus, je ne suis pas inquiet. »
            Pas plus stressé que ça (au moins en apparence), le coach bas-rhinois sait sa troupe concernée, son groupe motivé. D'autant que celui-ci n'a pas forcément été à la hauteur de sa réputation il y a huit jours à Semur. Malgré le précieux succès ramené de Côte-d'Or.
           « Nous avons péché en défense alors que ce doit être notre point fort. On ne sera bon devant que si on est à la hauteur derrière. C'est la capacité à bien défendre qui amène de la sérénité à l'équipe. On est peut-être passé à côté samedi dernier, mais je n'oublie pas que nous avons bouclé le dernier championnat avec la troisième défense. Tout ça ne me perturbe pas plus que ça. »
           Cela dit, il est évident qu'il faudra être solide, très solide ce soir face à une formation aixoise aux ambitions affirmées. Une équipe provençale qui, même privée de Vially (ex-Pontault-Combault, meilleur buteur de la D2 la saison dernière), ne manque pas d'arguments.

Volonté, abnégation

        « Cette une équipe au gros potentiel, continue Jean-Luc Le Gall. Aix dispose d'une impressionnante force de frappe (Isailovic, Saric, Michel) et avance un groupe homogène, très complet. Il y a quelques semaines, en match amical (succès du SAHB 31-27), nous avions réussi à anticiper, à bien lire leur jeu. De notre faculté à bien nous en sortir en défense, de celle aussi à bien gérer nos duels avec Clémençon  -le gardien aixois avait fait mal au SAHB , en Provence, la saison dernière - dépendront beaucoup de choses. »
        De tout ça, mais aussi de l'envie, de la volonté et de l'abnégation (d'autant que Sélestat devra toujours faire sans Freppel, peut-être sans Aman, touché au poignet). Finalement, de tout ce qu'on demande au SAHB version cette saison...

Source DNA du jour.

selestat_aix

Les chiffres d'avant match:
Classement :
Sélestat
: 1er ex aequo
Aix        : 1er ex aequo
Attaque :
Sélestat
: 9eme 31 buts
Aix        : 8eme 33 buts
Defense :
Sélestat
: 7eme 27 buts
Aix        : 1er 18 buts
Dernières rencontres:
Amical : Aix en Provence 27 - Sélestat 31
Officiel : Sélestat 31 / Aix en Provence 28
             Aix en Provence 23 - Sélestat 20

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité