Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
5 novembre 2010

Vu côté Sélestadiens: Pas simple à Saintes

           Le déplacement du SAHB à Saintes s’annonce encore plus compliqué que prévu du fait de la blessure d’Aman qui s’ajoute à celle de Jung. Sélestat devra donc composer avec un seul pivot valide ce soir chez l’une des meilleures équipes de la première partie de la saison.

Arnaud Freppel qui a passé deux ans à Saintes sait à quel point il est difficile de s’imposer en Charente-Maritime. Photo Denis Werwer

         S’imposer à Saintes n’est déjà pas une chose facile en général. Car les locataires du Grand Coudret n’ont pas l’habitude de faire des cadeaux à leurs visiteurs. Mis à part Mulhouse qui a trouvé la combinaison du coffre depuis trois ans, ceux qui parviennent à s’emparer de la mise sont rares et se comptent sur les doigts de la main. Surtout depuis la saison dernière quand le bilan à domicile des Saintais affichait 9 victoires dont 6 d’affilée pour 4 défaites. Depuis la reprise, l’équipe de Franck Maurice n’a pas baissé de rythme puisqu’elle a fait le plein à domicile (3 sur 3).

         Et quelque chose nous dit que la venue du leader alsacien de la Pro D2, va encore davantage aiguiser l’appétit des locaux. D’autant qu’une victoire les ramènerait à un point de la première place, quel que soit le résultat des trois autres équipes qui les précèdent. L’occasion de s’offrir la bonne affaire de la journée n’a certainement pas manqué de sauter aux yeux des anciens partenaires d’Arnaud Freppel.

« Plus qu’archi compliqué »

        « Ce n’est vraiment pas évident d’aller jouer dans cette salle, témoigne celui qui jouera pour la première fois de sa carrière contre un de ses anciens clubs. Les résultats parlent pour eux car c’est un groupe qui a beaucoup de qualités et qui a désormais l’habitude de jouer le haut du tableau de la D2 depuis deux ans. Je m’attends à un match d’hommes. Ça s’annonce viril. Il faudra être prêt à relever le défi. Personnellement, je trouve cela plutôt excitant de retrouver d’anciens partenaires. »

        Son coach Jean-Luc Le Gall, lui, se méfie comme de la peste de cet éprouvant voyage (environ 900 kilomètres) vers le Sud Ouest. « Ça va être plus qu’archicompliqué ! » Car comme si les circonstances n’étaient déjà pas assez difficiles, l’absence de Valentin Aman qui souffre d’une légère contracture à la cuisse, risque de compliquer la tâche de son équipe qui disposait de trois pivots en début de saison et n’en aura plus qu’un : Tom Huljina. Le jeune Yannick Ludwig (19 ans) effectuera ainsi ses premiers pas dans un championnat professionnel ce soir à Saintes. « Nous n’aurons pas tous nos arguments à la fois en attaque et en défense puisque comme Jung, Aman évoluait en défenseur avancé ce qui n’est pas le cas de Tom Huljina. D’ailleurs un pivot ne peut pas jouer une heure complète. On abordera bien sûr le match pour le gagner, mais il faudra être particulièrement vigilant. D’autant qu’après une mini-coupure, la reprise est souvent difficile, » prévient le coach.

        « Il faudra aborder ce match comme il le faut, estime Freppel. Nous sommes tout à la fois conscients de pouvoir gagner ce match et prévenu de la valeur de l’opposition. C’est en défense que cela se jouera. À nous d’être à la hauteur. »

Christian Weibel
Source L'Alsace

SAINTES – SÉLESTAT ce soir à 20 h 45
Au Grand Coudret à Saintes (Charente-Maritime).
Arbitres : MM. Bennour et Regaieg.

Saintes :
Au buts: 12. Ortega et 16. Sargenton
Joueurs de champ : 2. Dupil, 4. Peraud, 6. Bussard, 7. Kieffer, 10. Woum-Woum, 14. Ferreiro, 15. Bonin, 17. Kiangebeni, 18. Emerit (cap.), 19. Sincere, 24. Alaimo, 35. Lamy.
Entraîneur : Franck Maurice.

Sélestat :
Au but: 12. Ivezic et 33. Girardin
Joueurs de champ : 2. Rechal, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard (cap.), 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic, Ludwig.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité