Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 novembre 2010

Saintes- SAHB 27/28 : Sélestat en bon leader

           

SAINTES27/28  SAHB

Saintes   / SAHB

       Même si la fin de match a été très tendue, Sélestat a tenu bon et s’est imposé d’une toute petite longueur à Saintes : 27-28.          

Après trois matches très moyens, Vlado Ostarcevic a retrouvé son meilleur niveau et a guidé Sélestat vers un précieux succ7s à Saintes. Archives Denis Werwer
  Après trois matches très moyens, Vlado Ostarcevic a retrouvé son meilleur niveau et a guidé Sélestat vers un précieux succès à Saintes. Archives Denis Werwer                               

        Six victoires pour une seule défaite face à Créteil, récent relégué mais solide prétendant lui aussi à la montée, Sélestat a débarqué à Saintes avec une solide réputation et une carte de visite bien fournie. Mais pas de quoi paniquer les Saintais, tout de même conscients que le match de ce vendredi soir allait sans doute s’annoncer comme l’un des plus rudes à négocier au Grand Coudret.

         Et ce fut le cas, les Sélestadiens confirmant leur supériorité dans ce championnat. Et même s’ils ont dû batailler jusque dans les ultimes secondes pour s’imposer, les Alsaciens décrochent un succès qui leur permet d’assurer un peu plus leur première place au classement.

       Cette rencontre a débuté sur un rythme lent, comme si les deux équipes s’épiaient. Quelques minutes qualifiées de round d’observation. Puis ce fut Sélestat qui ouvrit la marque successivement par Beauregard, Ostarcevic, puis Salami. Les Saintais étaient cueillis à froid (3-0, 4 e) mais ils réagissaient par Kieffer, puis sincère. Ces deux joueurs échouaient dans leurs tirs deux minutes plus tard, le ballon s’écrasant sur la barre transversale. Kieffer encore lui, bien servi par Dupil trompait Ivezic. Alaimo remettait les deux équipes à égalité (5-5, 12 e). La rencontre était enfin lancée. La défense des locaux se montrait solide. Dès lors, les deux formations n’allaient pas se quitter. Un score de parité qui allait se poursuivre jusqu’à la 20 e.

       Puis survint un incident initié par François-Marie qui, de la main et de la voix, menaçait Dupil. Petite friction sans gravité mais qui obligeait les deux arbitres à remettre de l’ordre sur le parquet du Grand Coudret avec quelques exclusions à la clé, dont furent victimes Dupil, Huljina et François-Marie. Dans des conditions de jeu difficiles, Saintes parvenait à maintenir l’écart sans décrocher (10-11, 24 e), puis 12-14 à la pause.

        À la reprise, ce sont les Alsaciens qui creusaient sensiblement l’écart (17-22, 39 e). On se rendait coup pour coup, le jeu était haché, les exclusions nombreuses tout comme les interruptions de jeu. Les Alsaciens se retrouvaient plusieurs fois en infériorité numérique. Finalement, les Saintais égalisaient à la 53 e (26-26). Mais le match se terminait une nouvelle fois dans la confusion. Les Saintais, malgré leur supériorité numérique à six contre quatre, échouaient sur le fil (27-28).

Mi-temps : 12-14.
Environ 1500 spectateurs.

Saintes : Sargenton (9 arrêts dont 1 p.) et Ortéga (4 arrêts) au but ; Alaimo 1, Bonin, Bussard, Dupil, Emerit, Ferreiro 4, Kiangébéni 6 dont 3 p., Kieffer 5, Lamy, Péraud, Sincère 3, Woum-Woum 7.

Sélestat : Ivezic (15 arrêts) et Girardin (1 arrêt) au but ; Réchal, Ludwig, Huljina 4, Omeyer, Beauregard 5, Foubert, Freppel, Pintor, Salami 6 dont 1 p., Eymann, François-Marie 4, Ostarcevic 9.

Source L'Alsace

               
Publicité
6 novembre 2010

Résultat vu de Saintes: Un échec qui fait mal

       Face aux leaders, les hommes de Franck Maurice n'ont jamais véritablement craqué. Ils s'inclinent toutefois sur la plus faible des marges.

 Ferreiro et ses coéquipiers ont souvent couru après Sélestat. Ils l'ont payé en fin de rencontre. photo Laurent Jahier
Ferreiro et ses coéquipiers ont souvent couru après Sélestat. Ils l'ont payé en fin de rencontre. photo Laurent Jahier

            Six victoires pour une seule défaite (face à Créteil), tel était le bilan de Sélestat avant sa venue à Saintes. Les Alsaciens, récemment relégués mais solides prétendants à la montée, ont débarqué en Saintonge en étant précédés d'une solide réputation. Avec ses anciens joueurs de LNH et quelques étrangers venus à l'intersaison, les Saintais pouvaient craindre le pire. Et c'est justement le qui s'est produit hier soir.

          Malgré de nombreux renseignements fournis par des séances vidéos et un jeu vu et revu à la loupe, l'inquiétude saintaise paraissait légitime à quelques heures du coup d'envoi. « Si l'on gagne, ce sera un exploit », avouait Franck Maurice, l'entraîneur des maritimes. Mais d'exploit il n'y eut point, face à cette équipe taillée pour la montée.

            Cette rencontre a débuté sur un rythme lent, comme si les deux équipes s'épiaient. Puis Sélestat a ouvert la marque grâce à Beauregard, Ostarcevic puis Salami. Les Saintais étaient cueillis à froid (3-0, 4e), mais réagissaient par Kieffer puis, bien imité par Sincère. Or ces deux joueurs échouaient dans leurs tirs deux minutes plus tard, en trouvant la barre transversale. Bien servi par Dupil, Kieffer trompait à nouveau Ivezic. Puis Alaimo remettait les deux équipes à égalité (5-5, 12e). La rencontre était enfin lancée. La défense des maritimes se montrait solidaire. Dès lors, les deux formations n'allaient pas se quitter. Le score allait être régulièrement de parité jusqu'à la 20e minute.

Confusion

         Puis survint cet incident, dont François Marie semblait être à l'origine. De la main et de la voix, il menaçait Dupil. Une petite friction sans gravité, mais qui obligeait les deux arbitres à remettre de l'ordre sur le parquet du Grand-Coudret, avec quelques exclusions à la clé (Dupil, Uljina, François Marie). Dans des conditions de jeu difficiles, les Saintongeais parvenaient à ne pas se laisser distancer (10-11 puis 12-14 à la pause). À la reprise, les Alsaciens parvenaient toutefois à creuser sensiblement l'écart (17-22, 39e). On se rendait coup pour coup sur le parquet saintongeais, jusqu'à ce que le jeu devienne haché. Les exclusions pleuvaient, de même que les interruptions de jeu.

          À ce petit jeu, les Alsaciens se retrouvaient plusieurs fois en infériorité numérique. Et finalement, les Saintais parvenaient à égaliser (26-26, 53e). Le match allait se terminer une nouvelle fois dans la confusion. Et les Saintais, malgré leur supériorité numérique (à six contre quatre) échouaient sur le fil (27-28). Le hold-up n'est pas illogique, de même qu'une défaite contre Sélestat. Toutefois, cela fait plus mal lorsque le score est si serré. Saintes devra s'en relever.

Source journal Le Sud Ouest

6 novembre 2010

Résultat vu de Saintes: Il s'en est fallu de peu !

 

       Dans le choc de la 8e journée de Pro D2, les Saintais se sont inclinés vendredi sur la plus petite des marges face au leader, Sélestat (27-28). En ayant eu jusqu'à six buts de retard, les joueurs de Franck Maurice sont toutefois revenus à égalité en seconde période mais ont manqué de lucidité en fin de match pour accrocher au minimum le match nul.

 

        Les affaires se sont plutôt mal embarqués pour les Saintais qui voient leurs adversaires donner le ton du match dès les premières minutes (1-4). Malgré un manque d'efficacité, ils parviennent à recoller au score et à passer devant sous l'impulsion de Kieffer, Sincère ou encore Alaimo (7-5, 12e). Puis, le match entre dans la confusion. Les esprits s'échauffent quelque peu et les exclusions temporaires pleuvent sur le terrain, où on retrouve 4 saintais contre 3 sélestadiens. Dans un match aussi "chaud" sur le terrain qu'en tribunes, le score se stabilise à deux buts en faveur des locaux au bout de dix-neuf minute de jeu (10-8). Emmenés par Beauregard et Salami, le SAHB se montre plus entreprenant en attaque et inflige un 1-5 aux Saintais. A la pause, les bleus accusent un retard de deux buts (12-14).

        Les partenaires de l'ancien saintais Arnaud Freppel accélèrent petit à petit le rythme du jeu au retour des vestiaires. Les hommes de Jean-Luc Le Gall font alors le break après neuf minutes en seconde période (16-22). Face au réalisme alsacien, les Saintais ne parviennent pas à réagir et même lorsqu'ils parviennent à tromper le gardien Obrad Ivezic, Sélestat garde ses distances (20-25, 44e). Mais les Saintais ne baissent pas les bras pour autant. Encouragés par les 1600 spectateurs qui font monter la pression du Grand Coudret, la bande à Kevin Emerit revient dans le coup. Face à des Sélestadiens qui semblent bafouiller leur handball, Florent Ferreiro puis François Woum-Woum ramènent l'US à moins 4, moins 3, moins 2, moins 1 et enfin, à égalité (26-26, 52e). En pleine réussite, l'US a même l'occasion de passer devant mais malheureusement son meneur se blesse sur l'action et est contraint de quitter ses partenaires pour les dernières minutes. En supériorité numérique et menés 27-28 dans les ultimes secondes, les Saintais auront la balle d'égalisation entre les mains sans parvenir à l'exploiter pour échouer d'un but contre le leader du championnat.

Source Site US SAINTES


5 novembre 2010

!!!!!!!Victoire !!!!!!! Vs Saintes 27/28 SAHB

!!!!!!!Victoire !!!!!!!

SAINTESVs  SAHB

 

  Saintes   27/28  SAHB

5 novembre 2010

Présentaion de la 8eme journée D2

     Après quelques jours de repos, la D2M repart de plus belle avec une 8ème journée qui marque le premier tiers de la compétition. Un premier tiers marqué par quelques belles affiches, les équipes de tête n'ayant aucune garantie de ne pas la pencher et celles en danger quelques chances de la relever.

Et c'est Créteil qui semble avoir le meilleur tirage du quatuor. Avec une seule défaite au compteur, les cristoliens ont à peu prés respecté le tableau de marche sensé les ramener en LNH dès cette fin de saison…
.

  SAINTESVs  SAHB

  Saintes    vs   SAHB

L'affiche de cette journée est sans aucun doute le Saintes-Sélestat. Pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il est toujours compliqué de s'imposer en Charente, que Saintes va plutôt bien après le nul arraché à Aix et ce, malgré le mauvais souvenir de Mulhouse, et que le choc quasi culturel entre deux handball différents - le pétillant handball de l'Ouest et le jeu plus rigoureux de l'Est - promet un match enlevé et certainement serré. Sélestat s'est remis de sa courte défaite à Créteil en allant passer un +15 à Nanterre et avant une série de matches  à portée (Villeurbanne, à Angers, Billère), il serait intéressant de garder le petit pécule d'avance en allant chercher 2 ou 3 points à Saintes. Pas sûr que les hommes de Franck Maurice soient très enclins à leur laisser la main aussi facilement.

Les chiffres d'avant match:

Classement :
Sélestat
:  1er       17pts (6V- 0N- 1D)
Saintes   
: 5eme    16pts (4V- 1N- 2D)

Attaque
:
Sélestat
: 1er      219 buts (moy 31.2)
Saintes    :8eme  187 buts (moy 26.7)

Défense
:
Sélestat
: 4eme  179 buts (moy 25.5)
Saintes  : 6eme  181
buts (moy 25.8)

Dernière rencontre officielle: D2 le 28/2/10  Saintes 27 - Sélestat 26

Source Handzone

      

Publicité
5 novembre 2010

Vu côté Sélestadiens: Pas simple à Saintes

           Le déplacement du SAHB à Saintes s’annonce encore plus compliqué que prévu du fait de la blessure d’Aman qui s’ajoute à celle de Jung. Sélestat devra donc composer avec un seul pivot valide ce soir chez l’une des meilleures équipes de la première partie de la saison.

Arnaud Freppel qui a passé deux ans à Saintes sait à quel point il est difficile de s’imposer en Charente-Maritime. Photo Denis Werwer

         S’imposer à Saintes n’est déjà pas une chose facile en général. Car les locataires du Grand Coudret n’ont pas l’habitude de faire des cadeaux à leurs visiteurs. Mis à part Mulhouse qui a trouvé la combinaison du coffre depuis trois ans, ceux qui parviennent à s’emparer de la mise sont rares et se comptent sur les doigts de la main. Surtout depuis la saison dernière quand le bilan à domicile des Saintais affichait 9 victoires dont 6 d’affilée pour 4 défaites. Depuis la reprise, l’équipe de Franck Maurice n’a pas baissé de rythme puisqu’elle a fait le plein à domicile (3 sur 3).

         Et quelque chose nous dit que la venue du leader alsacien de la Pro D2, va encore davantage aiguiser l’appétit des locaux. D’autant qu’une victoire les ramènerait à un point de la première place, quel que soit le résultat des trois autres équipes qui les précèdent. L’occasion de s’offrir la bonne affaire de la journée n’a certainement pas manqué de sauter aux yeux des anciens partenaires d’Arnaud Freppel.

« Plus qu’archi compliqué »

        « Ce n’est vraiment pas évident d’aller jouer dans cette salle, témoigne celui qui jouera pour la première fois de sa carrière contre un de ses anciens clubs. Les résultats parlent pour eux car c’est un groupe qui a beaucoup de qualités et qui a désormais l’habitude de jouer le haut du tableau de la D2 depuis deux ans. Je m’attends à un match d’hommes. Ça s’annonce viril. Il faudra être prêt à relever le défi. Personnellement, je trouve cela plutôt excitant de retrouver d’anciens partenaires. »

        Son coach Jean-Luc Le Gall, lui, se méfie comme de la peste de cet éprouvant voyage (environ 900 kilomètres) vers le Sud Ouest. « Ça va être plus qu’archicompliqué ! » Car comme si les circonstances n’étaient déjà pas assez difficiles, l’absence de Valentin Aman qui souffre d’une légère contracture à la cuisse, risque de compliquer la tâche de son équipe qui disposait de trois pivots en début de saison et n’en aura plus qu’un : Tom Huljina. Le jeune Yannick Ludwig (19 ans) effectuera ainsi ses premiers pas dans un championnat professionnel ce soir à Saintes. « Nous n’aurons pas tous nos arguments à la fois en attaque et en défense puisque comme Jung, Aman évoluait en défenseur avancé ce qui n’est pas le cas de Tom Huljina. D’ailleurs un pivot ne peut pas jouer une heure complète. On abordera bien sûr le match pour le gagner, mais il faudra être particulièrement vigilant. D’autant qu’après une mini-coupure, la reprise est souvent difficile, » prévient le coach.

        « Il faudra aborder ce match comme il le faut, estime Freppel. Nous sommes tout à la fois conscients de pouvoir gagner ce match et prévenu de la valeur de l’opposition. C’est en défense que cela se jouera. À nous d’être à la hauteur. »

Christian Weibel
Source L'Alsace

SAINTES – SÉLESTAT ce soir à 20 h 45
Au Grand Coudret à Saintes (Charente-Maritime).
Arbitres : MM. Bennour et Regaieg.

Saintes :
Au buts: 12. Ortega et 16. Sargenton
Joueurs de champ : 2. Dupil, 4. Peraud, 6. Bussard, 7. Kieffer, 10. Woum-Woum, 14. Ferreiro, 15. Bonin, 17. Kiangebeni, 18. Emerit (cap.), 19. Sincere, 24. Alaimo, 35. Lamy.
Entraîneur : Franck Maurice.

Sélestat :
Au but: 12. Ivezic et 33. Girardin
Joueurs de champ : 2. Rechal, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard (cap.), 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic, Ludwig.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

5 novembre 2010

Vu côté Saintes: du coeur face au leader

           En effectuant un recrutement ciblé et de qualité à l'intersaison, les responsables du club de Sélestat ont choisi de chausser les bottes de sept lieues pour rejoindre dès cette année la LNH. Pour cela, ils ont dû mettre le prix fort : un budget de 1,3 million d'euros. « Il est le double du nôtre », fait remarquer Franck Maurice, l'entraîneur saintais. Ainsi, c'est tout naturellement que les Sélestadiens partent favoris ce soir, meurtris par deux années en Pro D2 après plus d'une décennie passée au plus haut niveau.

          Aujourd'hui armés pour rejoindre l'étage supérieur, ils ont de quoi inquiéter les Saintais. Dernièrement, leur victoire face à Nanterre fut d'ailleurs éclatante, puisqu'ils ont étrillé les Franciliens par 15 buts d'écart (40-25). Oui, les Alsaciens font figure d'épouvantail. Six victoires et une défaite face aux relégués de Créteil. Tel est le bilan de la bande à Jean-Luc Le Gall, le coach adverse, qui déboule ce soir au gymnase du Grand-Coudret.

          « Ce soir, nous allons affronter la meilleure équipe de la Pro D2 », soupire Franck Maurice, circonspect. Oui, l'inquiétude a gagné les rangs saintongeais, même s'il est dit qu'une victoire à Saintes n'est jamais donnée, car elle se mérite. De toute évidence, les Maritimes savent ce qui les attend. Il leur a fallu quinze jours de préparation, avec un match amical, pour se mettre en situation de réussir l'exploit.

« Ils seront devant »

           « C'est un sérieux candidat à la montée, martèle le technicien saintongeais. Sur la plupart des postes, ils sont meilleurs que nous. À la fin du championnat, ils seront devant. » C'est presque une évidence pour celui qui ne veut surtout pas abdiquer et rêve d'un exploit : « Avec beaucoup de rigueur, on peut les faire chuter. À condition d'y ajouter beaucoup de solidarité, surtout dans le secteur défensif. Les Alsaciens distillent un jeu d'attaque très dense, avec deux ailiers de fiables et rapides : Salami et Freppel. » Un dernier joueur qui, après avoir successivement porté les couleurs saintaises puis cessonnaises, est revenu sur sa terre alsacienne. « J'ai vu tous leurs matchs et je les trouve plus forts, mieux armés que la saison passée », note Franck Maurice.

          Conscient de l'écart qui existe entre les deux équipes, le technicien estime que les Sélestadiens évoluent sur une autre planète. « Ce serait un exploit de les battre. » Quelques secondes de silence plus tard, Franck Maurice renoue avec la réalité du moment : « Je déplore que l'on n'ait pas fait le nécessaire pour relater cet événement, juge-t-il. Lorsque l'on accueille le leader, on se doit d'être professionnel dans la communication. Ça n'a pas été fait. »

Comme l'an passé ?

          Il n'y aura donc pas d'émulation particulière pour mettre en avant l'intérêt de cette soirée. « Malgré tout, au cours de cette rencontre, il y a des choses à faire avec une carburation maximale de notre part », explique le coach. Il faudra notamment neutralise deux arrières, Beauregard et François Marie, mais également se méfier du demi-centre Ostarcevic, qui analyse bien le jeu, et de l'excellent gardien Ivezic, que les Saintais auront du mal à faire vaciller. Par ailleurs, notons que les Alsaciens développent un jeu très rapide dans les remontées de balles et que leur défense sera difficile à percer.

          Vainqueurs l'an passé d'un tout petit but (27-26), les Maritimes peuvent-ils rééditer l'exploit ? Les joueurs, comme Franck Maurice, l'espèrent. Cette performance résulterait d'un engagement de tous les instants.

Source journal le Sud ouest

4 novembre 2010

Le mensuel, retour sur le mois d'octobre

Bonjour à tous,
       c'est avec un peu de retard que sort le mensuel du mois d'octobre... Vaut mieux tard que jamais.

Alors bonne lecture à tous.

14ème (=)

Angers        C’est difficile pour Angers. Difficile et rageant ! Car au-delà des défaites et de l’absence de points engrangés ce mois-ci, c’est la manière. Les Angevins font montre d’un courage exemplaire avec le peu de moyens en leur possession. Mais que c’est mal payé. S’il n’y a pas photo sur l’issu du match contre Pontault, on ne peu pas dire autant des rencontres contre Billère et Mulhouse, n’échouant chaque fois que d’un but ! Rageant.
 Les angevins n’ont pas le temps de réfléchir et doivent profiter de la petite trêve pour refaire du jus et travailler sa défense. Les trois matchs au programme ne sont en effet pas de tout repos puisqu’entre son déplacement à Aix, ils recevront Semur et nos Sélestadiens…. Novembre risque d’être frisquet !
 

Classement : 14eme à 8 points

Bilan depuis le début de la saison : 0V, 1N, 6D.

Bilan du mois : 0V, 0N, 4D.

Attaque : 9eme 187 buts

Défense : 14ème  214 buts

Ses prochains matchs : reçoit Semur (8e), va à Aix (6e), et reçoit Sélestat (1er)

: 

13ème (=)

Villerbanne

   Villeurbanne a du souci à se faire cette année. Rien ne fonctionne pour l’instant. Ce mois d’Octobre, bien qu’aillant commencé par une victoire sur les Palois, ne lui a pas permis de sortir la tête de l’eau. Les P’tits minots n’ont pas trouvé de solidité défensive, ni de solution offensive. Les chiffres parlent ; 13eme au classement, 12eme attaque et 13eme défense.

 Les lyonnais ont fort à faire en ce mois de novembre. Il va être difficile de prendre des points contre Aix et le SAHB. Il y aura par contre un match à six points lors de la réception de Besançon. Un match à ne pas louper !!

Classement : 13eme à 10 points

Bilan depuis le début de la saison : 1V, 1N, 5D.

Bilan du mois : 1V, 0N, 3D.

Attaque : 12eme 175 buts

Défense : 12ème  187 buts

Ses prochains matchs : reçoit Aix (6e), va à Sélestat (1er), et reçoit Besançon (12e)

.

12ème (-2 places)

  Besan_on         Besançon, n’est plus reléguable. Plus reléguable grâce à un match héroïque lors de la réception de Créteil. Un match nul qui équivaut à une victoire pour les doubistes qui viennent de prouver qu’ils ne sont peut être pas à leur place. Les matchs précédents sont là pour le prouver : un match perdu d’un but à Nancy, un autre match d’un très bon calibre contre nos violets. Avec un peu plus de réussite, ils seraient sans doute avec une bien meilleure place que la leur actuellement. Ce qui leur manque, c’est peut être ce qu’on appelle l’expérience !?

   Le mois de novembre peut leur permettre de remonter la pente et par la même remonter au classement à condition de bien négocier deux déplacements cruciaux contre Nanterre, Villeurbanne tout les deux mal en points. Quant à la réception de Saintes, s’ils jouent aussi bien que contre Créteil…

Classement : 12eme à 10 points

 

Bilan depuis le début de la saison : 5V, 1N, 1D.

Bilan du mois : 1V, 0N, 3D.

Attaque : 14ème 160 buts

Défense : 2ème  174 buts

Ses prochains matchs : va à Nanterre (9e), reçoit Saintes (5e) et va à Villeurbanne (13e),

.

11ème (-5 places) 

Billere_n   Certains cadres ont quitté la maison paloise à la fin de saison. Est-ce l’explication d’un certain retard à l’allumage? Peut être. En tout cas, cette réputée maison paloise n’est plus la forteresse imprenable des années précédentes. Et comme les déplacements du BHB ne sont toujours pas leur point fort, ont retrouve par conséquent un Billère à la traîne et à une triste onzième place.

  Les joueurs du BHB ont fort à faire ce mois ci. Ils vont devoir sortir le bleu de chauffe, voir la tenue de combat, car entre la réception de Mulhouse gonflés à bloc par un très bon début de saison, la réception d’Aix qui joue la montée et le déplacement plus que périlleux à Semur, la partie n’est pas simple. Ils devront ‘’se dépouiller’’ à chaque sorties sous peine (déjà) de penser fortement à lutter pour le maintien plutôt que de voir vers le haut du classement.

Classement : 11eme à 13 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 0N, 4D.

Bilan du mois : 1V, 0N, 3D.

Attaque : 13eme 167 buts

Défense :   8ème  185 buts

Ses prochains matchs : reçoit Mulhouse (13e), va à Semur (8e), reçoit Aix (6e)

.

10ème (-2 places)

NANCY    Le début de saison est bien difficile pour l’un des prétendants annoncés à la montée. Après un démarrage frileux en septembre, le mois d’octobre a jeté un froid glacial sur les supporters, avec les nombreuses blessures des joueurs du club de Nancy. L'infirmerie ne désemplit pas. Nicola Malesevic out un mois, Rac encore sur une jambe, Motyka et Lambert pas au mieux. Tout ceci n’est pas idéal pour pouvoir jouer le haut du tableau.

 Il va falloir faire preuve de cohésion au sein du groupe Nancéen car les matchs qui attendent les lorrains sont plus que périlleux. Leur objectif de début de saison pourrait être déjà mis à mal dans le cas de mauvais résultats d’ici la fin du mois. Mais attendons de voir, Nancy a toujours eu de la ressource. 

Classement : 10eme 13 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 0N, 4D.

Bilan du mois : 2V, 0N, 2D.

Attaque : 11ème 177 buts

Défense : 7ème  181 buts

Ses prochains matchs : va à Créteil (2e), reçoit Nanterre (9e), va à Saintes (4e).

.

9ème (-8 places)

NANTERRE      Nanterre ou bien … quand je ne peux plus jouer l’effet surprise ! En effet l’effet surprise est passé et ce mois d’octobre a été un vrai calvaire pour les banlieusards. Notre Hatem, a beau y faire, à lui seul, il ne peut pas sauver la patrie. Rentrés dans le rang, les nanterriens vont devoir s’appliquer à remporter les matchs à leur portée à commencer par ceux des promus comme celui de Besançon qui aura lieu ce week-end. Attention à ne pas ‘’gâcher’’ car la D2 est impitoyable !..

Classement : 9eme 13 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 0N, 4D.

Bilan du mois : 0V, 0N, 4D.

Attaque : 6ème 191 buts

Défense : 11ème  205 buts

Ses prochains matchs : reçoit Besançon (13e), va à Nancy (10e), et reçoit Créteil (2e),

.

8ème (-1 place)

SEMUR_en_AUXOIS

 Semur ou la nouvelle citadelle imprenable. C’est au fil des journées que l’on se rend compte que la victoire de Sélestat à Semur, bien que difficile, valait son pesant d’or. Bon nombres d’équipes vont se casser les dents dans cette minuscule salle où règne une ambiance indescriptible. Les dernières victimes ? Nancy, Nanterre et Villeurbanne… Maintenant pour gagner en sérénité, il faudra gagner aussi à l’extérieur car pour l’instant c’est la disette totale à commencer peut être par Angers qui ‘’n’y arrive pas’’ chez elle… 

Classement : 8eme 13 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 0N, 4D.

Bilan du mois : 2V, 0N, 2D.

Attaque : 2ème 217 buts

Défense : 13ème  211 buts

Ses prochains matchs : va à Angers (14e), reçoit Billere (11e), et va à Pontault (7e),

.

7ème (+2 places)

PONTAULT_COMBAULT

     Pontault-Combault remonte au classement, doucement… mais elle a tout de même une fois de plus perdu un match ce mois-ci, ce qui lui fait déjà 3 défaites en sept journées. C’est un peu ‘’chaud’’ pour une équipe qui veut jouer les troubles fait, voir qui veut re-gouter aux plaisirs de la Lnh.

 Les hommes de William Holder ont du pain sur la planche avec la rencontre de trois équipes en pleine confiance comme Mulhouse et Vernon et qui n’ont plus perdus depuis quatre matchs. La réception de l’étonnante équipe de Semur ne sera pas non plus une mince affaire. Bref, de sacrés tests en perspective qui permettra de montrer la vrai valeur de cette équipe pontinoise… 

Classement : 7eme 15 points

Bilan depuis le début de la saison : 4V, 0N, 3D.

Bilan du mois : 3V, 0N, 1D.

Attaque : 4ème 199 buts

Défense : 10ème  192 buts

Ses prochains matchs : reçoit Vernon (4e), va à Mulhouse (3e), et reçoit Semur (8e),

.
 

6ème (-3 places)

Aix_en_Provence

 Dans un jeu de carte, même si les cartes sont bonnes, il faut tout de même savoir les jouer. Dans la course à la montée, Aix, malgré un effectif impressionnant, n’a pas su trouver le bon tempo et perd à nouveau des points précieux. Avec deux matchs nuls mal négociés et un match perdu lourdement à Nancy, les provençaux ont à nouveau gâché des cartouches…  

 Maintenant le PAUC reste le PAUC, et comme en plus le mois de novembre leur est favorable, tout laisse à penser que les hommes de Didier de Samie vont pouvoir s’exprimer et remonter à une meilleure place dans le classement. Une place plus en adéquation avec leurs prétentions à la montée.

Classement : 6eme 15 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 2N, 2D.

Bilan du mois : 1V, 2N, 1D.

Attaque : 7ème 188 buts

Défense : 1er  173 buts

Ses prochains matchs : va à Villeurbanne (13e), reçoit Angers (14e), et va à Billere (11e)

.

5ème (=)  

SAINTES            C’est par un excellent nul en Provence que Saintes a terminé son mois d’octobre. Cette cinquième place n’est pas usurpée et ce n’est pas la défaite à Mulhouse qui va changer la donne. Un mois pas trop négatif puisque seul une défaite est venue perturber le parcours des rouges et noirs. L’équipe est accrocheuse et ne s’avoue jamais vaincue. Sélestat, qui ira à Saintes ce vendredi, le sait très bien et devra s’en méfier…


Classement : 5eme 16 points

Bilan depuis le début de la saison : 4V, 1N, 2D.

Bilan du mois : 2V, 1N, 1D.

Attaque : 8ème 187 buts

Défense : 6ème  181 buts

Ses prochains matchs : reçoit Sélestat (1er), va à Besançon (13e), et reçoit Nancy (10e),

 

4ème (+8 places)

Vernon

  Si il y a bien une équipe surprise en haut du classement, c’est bien celle de Vernon. Après avoir subit les foudres de notre équipe Sélestadienne, et subit l’absence de ses cadres pour cause de blessure, les normands ont inversé le sens des voiles pour faire un sans faute ce mois-ci. Si la victoire contre Besançon et Angers était envisageable, peu de personnes auraient misé un Kopeck sur une victoire à Billère et une autre contre Nancy.

 Avec sept points d’avance sur le premier non reléguable, elle peut voir venir sereinement les équipes qui lui sont proposé dans les semaines à venir. Et des points, vaut mieux en avoir d’avances quand on sait que l’on va affronter des équipes en forme comme Mulhouse et surtout Créteil.

Classement : 4eme 17 points

Bilan depuis le début de la saison : 5V, 0N, 2D.

Bilan du mois : 4V, 0N, 0D.

Attaque : 10ème 180 buts

Défense : 5ème  181 buts

Ses prochains matchs : va à Pontault (7e), reçoit Créteil (2e), et va à Mulhouse (3e).

.

3ème (+8 places)

MULHOUSE

 Encore une équipe invaincue à quatre victoires en octobre et enfin un bon début de saison pour Mulhouse. Les ‘’moustiques’’ se sont régalés et ont encore soif de victoires. Les équipiers de Sébastien Gallotte ne comptent pas en rester et pourraient agrafer à leur tableau de chasse plus d’une équipe à commencer par Billère, mal en point actuellement. Pour ce faire, il faudra rester sur ses gardes et les alsaciens devront garder en mémoire ce match remporté à l’emporte pièce, à la dernière seconde contre Angers. C’est ce qu’on leur souhaite... 

Classement : 3eme 17 points

Bilan depuis le début de la saison : 5V, 0N, 2D.

Bilan du mois : 4V, 0N, 0D.

Attaque : 5ème 193 buts

Défense : 3ème  175 buts

Ses prochains matchs : va à Billere (11e), reçoit Pontault (6e), et reçoit Vernon (4e).

.

2ème (+2 places)

CRETEIL

Créteil, depuis sa déconvenue initiale contre les palois, a remis les pendules à l’heure. Ainsi l’ex-pensionnaire de la Lnh se retrouve à une deuxième place, juste derrière Sélestat. Mais les cristoliens, sans être dans une situation critique, ont perdu tout de même deux petits points en court de route ce mois-ci. En y regardant de plus prêt, ils n’ont plus gagné un match à l’extérieur depuis la 3eme journée contre Mulhouse, c’était le 24 septembre. Bon, pour autant, on n’a pas trop peur pour eux... Créteil reste largement favoris à la montée, et pour l’heure tout se passe bien…


Classement : 2eme 17 points

Bilan depuis le début de la saison : 4V, 2N, 1D.

Bilan du mois : 2V, 2N, 0D.

Attaque : 3eme  208 buts

Défense : 9ème 191 buts

Ses prochains matchs : va à Billère (11e), reçoit Pontault (7e), et reçoit Vernon (4e).

.

1er (=)

SAHB_2010   Sélestat, reste sur une belle et écrasante victoire dans sa salle et, pour reprendre le titre du journal l’Alsace, << fait rugir son public de plaisir >>. Cette sixième victoire en sept journées conforte nos violets dans sa place de leader et légitime par la même occasion les ambitions du club quant à la remontée en Lnh. Ne boudons pas notre plaisir car cette équipe est solide, sérieuse, appliquée et d’une solidarité sans faille.

 Pour autant, nos joueurs le savent, un championnat dure 26 journées. Il reste encore beaucoup de journées et toutes les journées seront difficiles, à commencer par celui de vendredi à Saintes. Il faudra toutes les vertus notées ci-dessus pour venir à bout d’une équipe toujours difficile à manœuvrer. Mais, nous leur faisons confiance, tous, car la victoire est entre nos mains.

Classement : 1er 19 points

Bilan depuis le début de saison : 6V, 0N, 1D.

Bilan du mois : 3V, 0N, 1D.

Attaque : 1er  219 buts

Défense : 4ème 179 buts

Ses prochains matchs : va à Saintes (4e), reçoit Villeurbanne (13e), et va à Angers (14e).

base_slider_anticrise1

4 novembre 2010

Vu côté Saintes: Un rôle de trublion

      L'US Saintes, prochain adversaire de Sélestat, demain soir, avoue ne pas avoir les moyens de monter en D1. Mais il prend un malin plaisir à brouiller les cartes en essayant de faire trébucher les candidats pour l'élite.

Saintes

        Créé en 1965, le club de Saintes est monté au niveau national dès 1973. Trajectoire parallèle à Sélestat pour une ville qui compte un peu plus d'habitants (28 000). Finaliste du Challenge de France, champion de France (N2 en 1993, N1 en 2007), opérant entre D2 et N 1 à partir de 1995, le club aujourd'hui entraîné par Franck Maurice peut être fier de son palmarès.

Le bonjour d'un certain Franck Maurice

        Franck Maurice ? Oui, il s'agit bien de l'entraîneur qui a failli rejoindre Sélestat il y a trois saisons. « Les contacts étaient bien avancés, nous étions même tombés d'accord mais le club de Besançon où j'étais a tout fait capoter. » Il a donc rebondi en Charente-Maritime où le club de hand phare, remonté en D2 en 2007, a terminé en 8e position ces deux dernières saisons.
        Difficile d'envisager mieux avec un budget de 680 000 €, « le plus petit de la poule, et nous n'avons pas la chance de posséder un pôle sportif et un centre de formation. On bricole avec nos jeunes et du recrutement. » Le handball reste pourtant le sport n°1 de la place, avec une moyenne de 1 300 spectateurs.
        Franck Maurice estime que le début de saison a été correct avec quatre succès, deux nuls et deux défaites. « J'ai bien quelques regrets sur le match à Billère (le 3e après les deux victoires initiales) que nous maîtrisons pendant trente minutes avant de perdre le fil dans les dix premières minutes de la seconde mi-temps. A Mulhouse, c'était différent, on n'a pas existé. »
        A défaut de viser la montée, l'ambition de Saintes se limite à une place d'honneur. « Nous espérons nous placer le plus haut possible, en nous immisçant dans la première moitié du tableau et en embêtant les équipes qui ont plus de moyens que nous. »
        Son équipe a des capacités, avec de bonnes relations avec ses pivots, une défense qui sait vite monter les balles et donner du rythme dans les passes ainsi qu'une base arrière gauche efficace.
         A l'inverse, elle peut être fébrile dans les attaques placées. L'entraîneur des Saintais s'attend à un match très compliqué demain soir. « Les Sélestadiens ont une équipe très complète. La défense peut s'organiser de plusieurs façons, et en attaque, ils n'ont pas un poste qui n'est pas performant. »

H.L.
source Dna

2 novembre 2010

Joyeux anniversaire Christian


Anniv_Christian_Omeyer

qui fête ses 34 ans aujourd'hui.

Nous souhaitons bien entendu un joyeux anniversaire à son frère Thierry Omeyer.

Publicité
<< < 1 2 3 4
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité