Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 mars 2011

28/21 SAHB vs Besançon Le SAHB a retrouvé le

SAHB  28/21  Besan_on

 

   SAHB     vs     Besançon

                     Le SAHB a retrouvé le chemin de la victoire hier soir en réussissant à fracturer le coffre fort de la D2, puisque Besançon, meilleure défense du championnat, n’est pas parvenue à stopper les attaquants sélestadiens.

Avec un Obrad Ivezic à son aise dans les buts (24 arrêts) et une attaque efficace, le SAHB a signé une victoire importante contre Besançon. Photo Denis WerwerAvec un Obrad Ivezic à son aise dans les buts (24 arrêts) et une attaque efficace,
le SAHB a signé une victoire importante contre Besançon. Photo Denis Werwer
 

              Malgré trois semaines sans compétition, les attaquants du SAHB n’ont pas perdu la main. Car même s’il a fallu composer avec les absences de Salami et de Pintor et s’accommoder d’un Beauregard sur une jambe, Sélestat est parvenu à contourner le problème et la défense visiteuse. Grâce à une bonne sélection de leurs shoots, les Alsaciens ont adroitement tiré leur épingle du jeu au point de mener du début à la fin du match. Et d’inscrire au bout de ces soixante minutes, certes pas toujours folichonnes, 28 buts à une défense visiteuse qui encaisse en moyenne un peu moins de 24 buts. Soit un total que seul Semur a réussi à dépasser cette année (mais lors d’une défaite 34-29 à Besançon). La preuve qu’Olivier Jung et ses coéquipiers ont parfaitement négocié l’obstacle qui paraissait imposant au regard du match aller où les Alsaciens ont éprouvé beaucoup plus de mal à s’imposer.

             Cette reprise n’a pourtant rien eu d’un long fleuve tranquille. C’est pourtant l’impression qui se dégageait au terme d’un premier quart d’heure où le SAHB était parfaitement arrivé à percer la muraille bisontine (8-3, 13 e). Le jeune remplaçant de Michal Salami, Kevin Beretta, est d’ailleurs entré dans le match sans complexe pour sa deuxième apparition à ce niveau (la première au match aller) en exploitant parfaitement une belle passe sur l’aile gauche d’Ostarcevic.

Une gestion qui rapporte

              Le tempo était donné et ces quinze premières minutes allaient permettre au SAHB de se procurer un avantage de cinq buts qu’il allait pouvoir gérer à sa guise ou en fonction des événements au cours de la suite de la rencontre. Car Besançon n’est pas resté inactif. Et même si, dans les buts violets, Obrad Ivezic rassurait sa défense par des arrêts déterminants (16 rien qu’au cours de la première période), les visiteurs grignotaient pour revenir dans le match (9-6, 20 e), Grâce à une bonne fin de période et un Freppel qui aligne trois buts à la file, le SAHB regagne les vestiaires avec quatre buts d’avance (13-9).

              Les Sélestadiens parviendront à garder à distance leur adversaire durant la seconde période même si la menace bisontine s’est faite quelquefois plus pressante puisque l’ESB était revenu à plusieurs reprises à trois longueurs (17-14, 19-16 et 22-19, 55 e). Mais François-Marie et Ostarcevic (trois buts à deux dans les huit dernières minutes) donneront de la marge à Sélestat qui s’impose sur un large écart (28-21). La semaine prochaine, le SAHB mettra son calendrier à jour en accueillant Vernon. L’occasion de retrouver la tête du classement puisque l’actuel leader a chuté hier à Semur.

Christian Weibel
Source L'Alsace

 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité