Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
13 mars 2011

Résultat 16ème journée (MR) : SAHB 26- 20 Vernon

Le nouveau leader carbure au diesel


        SAHB 26/20 Vernon   

  Sélestat a pris plus d’une quarantaine de minutes pour entrer dans le match, prendre la mesure de Vernon et, du même coup, le commandement de la Pro D2.

 
À l’image de son équipe, Olivier Jung a commencé sur un mode mineur avant de passer en mode majeur en deuxième période. Photo Denis Werwer
À l’image de son équipe, Olivier Jung a commencé sur un mode mineur avant de
passer en mode majeur en deuxième période. Photo Denis Werwer

      Ça y est. Le SAHB a récupéré sa première place qu’il avait cédée à Créteil il y a un mois. En remportant son douzième match de championnat d’affilée à domicile, Sélestat n’a pas raté l’occasion de se replacer devant son rival pour la montée qu’il accueillera d’ailleurs dans 15 jours pour le sommet de la saison.

      Mais ce n’est qu’en deuxième période que les hommes de Jean-Luc Le Gall ont affiché un vrai visage de leader. Auparavant, ils ont balbutié leur jeu en produisant une véritable bouillie en attaque s’en retournant aux vestiaires sur un score qui en disait long sur leur gabegie offensive (9-8). Et sans un Obrad Ivezic exceptionnel dans ses buts, Vernon aurait pu prétendre à virer en tête avec quatre ou cinq longueurs d’avance.

Un gardien dissuasif

       Mais, malheureusement pour eux, le gardien serbe de Sélestat était dans un grand soir. Comme au cours du match aller d’ailleurs où il avait été à la base d’une des plus larges victoires alsaciennes (+12). Au bout d’une dizaine de minutes, le divin chauve avait déjà commencé à placer la barre très haut en bloquant huit tirs dont deux penaltys, évitant à ses partenaires d’être éparpillés en se faisant breaker trop violemment. Car même s’ils avaient affaire à un mur, les Normands étaient devant au score (2-3, 7 e, puis 6-8, 20 e). L’attaque locale peinait à marquer un but toutes les cinq minutes. Ainsi Beretta n’inscrira que le septième but sélestadien à la 21 e minute pour réduire l’écart (7-8). C’était cette fois au tour des visiteurs d’être muets puisqu’ils ne marqueront plus rien au cours de ces dix dernières minutes, Ivezic finissant de les écœurer en bloquant un troisième penalty au cours de cette première période qu’il terminera avec un total de 15 arrêts. Le SAHB pouvait donc dépasser son adversaire juste avant que la sirène de la mi-temps ne retentisse (9-8).

De 40 à 80 % de réussite

      La suite du match sera d’un tout autre tonneau. Et même si les premières minutes étaient à nouveau favorables à Vernon (10-11, 36 e), les partenaires de Sébastien Quintallet allaient subir une tornade offensive de sept minutes qui allait totalement changer le cours du match et sa physionomie. En prenant leurs adversaires de vitesse, les Sélestadiens, et notamment Beauregard et Ostarcevic, passaient un 7-0 à Vernon qui ne pourra pas s’en relever (17-11, 43 e).

La pression qui semblait tétaniser Ostarcevic et ses coéquipiers avait alors totalement disparu. Si bien que les Alsaciens pouvaient développer ce jeu chatoyant et efficace dont se régalent habituellement leurs supporteurs. De la nuit on passait au grand jour. En plein soleil même. De 41 % (9 buts pour 22 tirs) en première période, la réussite locale a tout simplement doublé dans la deuxième pour atteindre 80 % (17 sur 21).

Vernon avait le mérite de résister à l’orage (21-18) jusqu’à l’entrée des dix dernières minutes. Mais le train violet était lancé et plus rien ne pouvait lui résister.

Christian Weibel
Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité